Jump to content

Annonce Étrange Sur Zikinf - Jazz Bass 1963


Mikro93

Recommended Posts

Salut à tous !

Après m'être présenté dans la section adéquate, je tenais à partager avec vous cette annonce, trouvée sur zikinf, dont on pourrait débattre...

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1275973

Jazz Bass de 1963, pour 12 000 euros, avec une description des plus sommaires. Ca me paraît douteux, sans vraiment de certitudes..

J'ai envoyé un petit message à la modération, on verra bien...

Z'en pensez quoi ?

Mikro

Link to comment
Share on other sites

Impossible de se prononcer avec juste les 3 photos.

Si tu es intéressé il faut demander, photo du talon manche, photo des platine micros, photo de l'electro.

Le pickguard n'est pas d'origine, ainsi que les mécas. il y a un ajout de strings retainer.

Après le reste c'est possible. En tout cas le prix est cohérent, avec la côte, si tout le reste est conforme

Link to comment
Share on other sites

Non, le prix n'est pas cohérent. A partir du moment où des modifications sont faites et des éléments modifiés, tu peux diviser le prix par 2, si en plus c'est bien moche comme ce second guide corde .... Pour avoir un tel prix, il faudrait une basse intégralement d'origine, avec les cendriers et l'étui/housse d'époque. Donc, en plus, sans photo du talon, micro, électro ... Difficile de se prononcer.

;oD

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le vendeur est "obligé" de la proposer en dessous de 9000 $ car c'est la côte basse pour une 63 en excellente condition et toute d'origine. ( cf Official Vintage guitar price guide 2016 )

edit: s'il s'agit d'une custom color la cote basse passe à 11000 $

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Un refinish, c'est toujours spécial, même s'il a été fait dans les régles de l'art.

Faut tester la bête obligatoirement.

Concernant la JB, je rejoins Bassdom... Si tout n'est pas d'origine, la côte devient très aléatoire.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Bah de toute façon je me demande vraiment quel intérêt d'en débattre vu que je pense pas me tromper en disant qu'on doit pas être tellement nombreux ici à pouvoir envisager un tel achat même à 3 ou 4000euros de moins. Donc bon à la côte ou pas ça changera pas grand chose à nos vies…

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour jouer, payer ce genre de prix pour une basse c'est complètement con. Par contre en tant qu'un "investissement" ça peut faire le sens mais il faut être très certain de ces origines etc. Bref, ça n'a plus rien à voir avec la musique mais rien du tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...