Jump to content

! Basse volée le 1/7/2016 retrouvée le 20/07 - MusicMan Sterling 5H


hrvcruz

Recommended Posts

Merci les gas ... c chaud, déjà se faire braquer la maison c dur mais un instru comme celui là, pour moi c la grosse loose ....

Volée dans la région de Montpellier, à part sur les hauts plateaux du Kurdistan, il va avoir du mal a la fourguer celle là ...

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

Putain, quelle misère :( je passais tout les jours lorgner dessus en me maudissant de pas avoir la thune. De tout cœur avec toi.

Pour le signalement à cash converter & Co, je sais pas trop si c'est une bonne idée, ils vont faire quoi ? Juste lui refuser l'achat/dépôt et y va se barrer avec, je doute qu'ils aient une procédure pour que les flics débarquent dans les 5 minutes et bloquent le mec.
A la limite il vaut mieux qu'il leur refourgue et là toi tu peux la récupérer, t'as toutes les preuves que c'est ton bien et ils doivent pas faire d'histoire ça doit être courant chez eux. mes 2 centimes.

ps : en fait c'est plus une question que je me pose qu'un avis éclairé, faites moi mentir

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Ok désolé je vais voir comment déplacer mon sujet ...

Sinon @Timeicecream: pendant mon gig d'hier soir, on m'a cassé la maison et le ou les voleurs ont pris tout mon matos de spare ...

Tete Aguilera 350, JB 5, un lot de pédale, une table de mix, une ibanez et surtout cette MM unique achetée sur BassTalk donc pas de facture ... les boules.

Sans vouloir te faire tomber dans la parano, c'était un vol ciblé musique ou bien ils ont aussi tapé/fouillé les autres trucs habituels, armoire, bijoux etc ... ?

En tout cas on surveille, donne vite le descriptif des autres instrus. La JB5 c'est celle que tu comparais à la sterling dans ta vidéo ?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est un modele plus ancien, mais là je dois repartir pour le gig de ce soir, je mettrais + de détail demain sachant que la JB j'ai la facture alors que la Sterling c'est une occaz qui a bien plus de valeur à mes yeux .... snif!

Merci encore, je me mets en mode veille de MM Sterling ....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello

Ma basse MusicMan a été retrouvée par la Police Municipale de Pérols (mon bled..) dans une planque avec ma guitare et quelques affaires ....

J'ai un bol pas possible ... elle a quelques petits éclats de vernis en plus sur le cul, mais rien de catastrophique ...

Elle devait etre en attente de transport, dixit la PM...

Je cours jouer au Loto .... lol

Edited by hrvcruz
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir faire de pub, méfie-toi des alarmes bidons qui ne sont reliées qu'à ton portable...

Chez moi il y a prise de photo, ils préviennent la police directement, envoient un vigile pour surveiller le temps que je revienne.

Il y a un vrai service à distance.

A+

Link to comment
Share on other sites

Super nouvelle ça, le bol :mf_prop:

Sans vouloir faire de pub, méfie-toi des alarmes bidons qui ne sont reliées qu'à ton portable...
Chez moi il y a prise de photo, ils préviennent la police directement, envoient un vigile pour surveiller le temps que je revienne.
Il y a un vrai service à distance.

A+

Sans vouloir être médisant... c'est pas top top ce genre de service attention. Quand ça prévient la police on sait ce que c'est, les flics s'en tapent un peu, autre chose à foutre qu'un ''simple'' cambriolage pour lesquels les gens sont assurés avec prise de risque inutile, ils mettent des plombes à arriver, largement de quoi faire un cambriolage en toute tranquillité. Les vigiles de leur côté n'ont aucune action possible (c'est arrivé à mes voisins, ça a pris des photos donc arrivée des vigiles -au bout d'un bon moment car il faut plusieurs photos ne laissant pas de doute de l'effraction-, les gars étaient encore dans la maison, mais ils attendaient dehors comme des cons car pas le droit de mettre un pied dans le jardin, et les voleurs sont partis par derrière tranquillement). Et pour la photo, un bonnet sur la tête et plus de problème

La meilleure méthode étant certainement que les voleurs ne rentrent pas dans la maison, alarme extérieure par exemple. Mais bon y'a pas de miracle non plus :unknw:

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Non ils avaient planqué des trucs volés et 2 instruments à moi dans un petit coin et des gamins se sont servis

Quand le père d'un d'entre eux a vu son gamin avec la Sterling il lui a demandé où il avait trouvé ça et le gamin a montré la planque a son père qui a prévenu les municipaux ... trop le coup de bol!

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle au final :yes:

Pour la question de l'alarme, on tends vers le hors sujet ( quoique... ) mais pour l'utilisation de caméra, ou d'alarme en étant équipé, on est plus dans du matos de geek que de solutions qui fonctionnent... idem pour la télé surveillance, c'est surtout pour rassurer les proprio et devoir payer un abonnement tout les mois.

Sans compter qu'entre les promesses et le marketing de ces sociétés et la réalité du terrain, il y a un gouffre.

Le seul truc qui fait déplacer la gendarmerie, c'est la notification et une levée de doute. C'est pour cette raison que la meilleure solution, est une alarme éprouvée, une notification par SMS ( filaire et par relais ), puis un appel a un voisin qui vérifie s'il y a une trace d'effraction sur place qui préviens ensuite la gendarmerie. C'est la solution la plus rapide et la plus fiable, car si vous attendez les équipes de la tété surveillance, d'une part il gèrent beaucoup de propriétés, ne sont pas forcement a coté, et en plus on des règles très précises concernant les suites a donner a une intrusion. Bref hormis rassurer le client, ce n'est pas très efficace. En complément on peut ajouter d'autres choses pour compliquer la tâche d'ouverture et le reste.

Il y a un post ouvert là dessus, si vous continuez sur ce sujet, je déplacerais les posts pour ne pas tout mélanger :yes:

Link to comment
Share on other sites

Suite au cambriolage chez ma mère je me suis également intéressé aux alarmes, vidéo surveillance etc ... J'ai eu aussi l'occasion d'en discuter avec 2 assureurs dont une connaissance. Ce que j'en ai conclu c'est qu il vaut mieux une bonne assurance, prendre en photo ses affaires et garder toutes les factures. De bonnes relations de voisinage ça marche bien aussi !

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur conseil, c'est d'aller rencontrer les gendarmes ou les policier et d'en discuter avec eux.

Ils ont des infos précises sur les risques en fonction des communes et leurs conseils désintéressés sont en général empreints de bon sens.

Les photos et l'assurance c'est bien, mais on y perd toujours avec les franchises et autres décotes.

Et comment racheter les photos sur supports numériques , les objets souvenirs sans valeur marchande, sans parler du traumatisme lié au cambriolage?

Comme l'a dit quelqu'un plus haut dans cette discution, le mieux est que personne ne rentre dans la maison ou l'appartement...

Link to comment
Share on other sites

Vu pieux à moins d habiter Fort Knox. Tu peux aussi mieux les en dissuader. Quant aux flics su ceux de ton coin sont de cette sorte c'est bien. À Brest tu te fais envoyer chier direct. Les cambriolages ils s'en tapent car en sous effectif chronique.

Pour les photos je suis d'accord mais perso je les imprime et les stocke aussi en ligne.

Quand à l'assurance tout dépend du contrat. Chez ma mère tout a été remboursé valeur neuf et pas de franchise.

Pour l anecdote une maison de la rue a été mise à sac sous contrat Verisure. Ils sont passé par le Velux. En ville et en plein jour !!!

Link to comment
Share on other sites

Oh tu sais y a 25 ans de ça, ma tante est rentré de vacances, elle a retrouvé son appart totalement vide. La porte blindée nickel, les gars s'etaient fait passer pour des ramoneurs (avec un camion de demenagement) aupres du concierge. Le voisin les a limite aidé et tout. Le comble? L'immeuble n'avait pas de cheminée!

Donc, meme un gardien, ca sert à rien.

Si j'avais une maison, j'ghesiterai pas une seconde. Enorme chien, dressage, alarme silencieuse. Et comme vers chez moi, un grand sac plastiquede la corde et une paire de parpaings. Vous pouvez pas imaginer le nombre de "colis" comme ceux ci qu'on retrouve à l'ecluse de Reventin (la premiere au sud de lyon). Et les flics, je parle de ca y a 15 ans, s'emmerdaient pas vraiment : reglement de compte, et affaire classée.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...