Jump to content

G&l M2500 U.s.a Baisse À 1200€ !


BEADG

Recommended Posts

Vends G&L M2500 made in USA, basse neuve obtenue lors d'un échange (série limitée de 2012, date d'achat 12/15 en new old stock) donc en parfait état : pas de marque, de griffe, de micro-rayure....neuve quoi. Et le luxieux étui G&G made in USA est dans le même état.
Une basse rarissime en occasion car non-distribuée par l'importateur européen.

Les séries M sont les nouvelles séries développées par G&L et sont des basses plus modernes dans leur confort : manche plus fin, poids allégé (3,8 kg contre 4,5 pour une L2500), préampli 3 bandes, corps en frêne des marrais plus léger, mécaniques ultra-light chromées, vernis ultrafin n'emprisonnant pas le son, un frettage de type medium jumbo affiné au Plek qui permet un réglage très très très bas sans frise, etc.

Bien sûr, ils ont conservé les fondamentaux développés par Fender et Fullerton : les deux humbuckers à plots si puissants et dynamiques, le chevalet massif chromé, les manches en érable 2 partie coupées dans le filet (avec les ligne bien parallèles à la touche), des essences de qualité séchées de manière naturelle et pas en étuve, etc.
Si on devait faire un parallèle, les séries M sont aux séries L ce que sont les Sterling par rapport aux Stingray, ou ce que sont les Fender deluxe par rapport aux standards : on reste dans la même famille mais tout est plus actuel, confortable et amélioré.

Pour le son, on retrouve tout le grain typique des G&L avec des possibilités en plus (cette bande medium qui change tout...) mais également des possibilités en moins (pas de mode passif, mais il est facilement ajoutable, et pas le petit switch série/parallèle des series L). On retrouve également le très gros niveau de sortie inhérent aux micros G&L.
Aux doigts, au mediator, en slap, elle est à l'aise dans tous les styles, avec une prédilection pour les genres musicaux musclés (Funk, rock, metal) mais restera cohérentes pour des sons plus vintage.
Pour le reste des caractéristiques, vous trouverez tout sur les photos liées.

Prix catalogue : 2290€
Prix boutique : 1890€

1400€ dans son étui d'origine luxueux

1320€ dans un étui basique

1290€ "à poil"

1200€ à poil

1300€ FDPIN dans son étui

rarissime-g-l-1539224.jpg?1455892963

rarissime-g-l-1539226.jpg?1455892963

rarissime-g-l-1539227.jpg?1455892963

rarissime-g-l-1539228.jpg?1455892963*rarissime-g-l-1539229.jpg?1455892963rarissime-g-l-1539230.jpg?1455892963rarissime-g-l-1539231.jpg?1455892963rarissime-g-l-1539232.jpg?1455892963rarissime-g-l-1539235.jpg?1455892963rarissime-g-l-1539236.jpg?1455892963

Edited by BEADG
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ergonomie au top et le son n'est pas en reste : de la dynamique, de l'épaisseur et une définition parfaite. Et au niveau look, le côté pur et dépouillé, avec cette belle robe miel ambré, lui permet de s'accrocher au cou de bassistes de tous genres....

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir....je déteste mettre en vente un instrument qui ne provoque que de l'indifférence !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les deux et la différence est que la M a un son légèrement plus doux un poil moins sauvage et facilement modulable mais ça reste une G&L car le caractère est la , si je n'avais pas pris la Prudent elle serait restée parmi mon arsenal !

Ce modèle est aussi issu de la série limitée de 2012 avec un finition spéciale ou le vernis est si fin que l'on sent le bois vibrer et respirer a travers les pores ;-)

Edited by Nikobass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On m'a posé la question des différences avec la G&L L2500.

L2500 :

- micros splittables avec mode série ou //

- mode passif

- EQ 2 bandes 9 volts

- poids +/- 4.5kg (jusqu'à 5kg)

- corps en aulne ou en frêne

- manche type MMSR V

- finition gloss PU assez épais

- sélecteur micro 3 positions

M2500

- micros non splittables

- active uniquement

- préampli 3 bandes 18 volts

- poids inférieur à 4kg (3,8 dans le cas présent)

- corps en frêne des marrais

- manche type JB deluxe ou Roscoe Beck, voir même un peu plus fin d'après un pote qui a essayé cette basse samedi

- finition satinée ultrafine

- balance entre les micros

Après, il y a tout de même un gros air de famille entre les deux séries, que ce soit au niveau du design ou au niveau du son, avec un côté peut être un peu plus sauvage et rentre-dedans pour les séries L dont la conception remonte à plus de 30 ans, tandis que les séries M datent de 2011.....vivement les séries N (si G&L continue de suivre l'alphabet) qui combineront les switchs des la L, le préampli de la M et qui disposera d'un autotune intégré ainsi que d'un quantizer pour jouer en rythme !

Link to comment
Share on other sites

Merci L'Oil. Cette vidéo donne effectivement un petit aperçu du son de la basse.

Par contre, j'ai été surpris par ses affirmations au début indiquant que les L et les M avaient le même manche et les mêmes mensurations...vérifications faites, c'est vrai depuis 2011 ou 2012 où G&L a réduit l'épaisseur et la largeur de ses manches, installé en série des mécaniques ultra-light et standardisé l'utilisation du swamp ash pour réduire le poids de ses basses.

En tout cas, celui ou celle qui choppera cette basse disposera d'un bel outil, polyvalent, puissant et confortable, qui se place tout seul dans le mix !

Link to comment
Share on other sites

Terrible, je ne sais pas. Mais il est clair que c'est une bonne bosseuse, une besogneuse, un instrument qui répond toujours présent dans des genres musicaux divers et variés, capable de douceur ou d'agressivité...mais dans la vie il faut faire des choix et vue la conjoncture économique, mes choix se portent sur la finalisation de l'équipement de mon studio plutôt que sur la conservation d'un instrument, aussi bon soit-il (et puis je ne me sers que de la corde de Si que comme un repose-doigts !)

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite histoire...comparée hier avec une Fender JB deluxe US de 2014 que la bassiste qui joue avec un très bon pote (elle envisageait un échange mais je n'ai finalement pas donné suite parce que je ne suis pas certain qu'une JB deluxe soit réellement plus facile à vendre qu'une G&L), il n'y a pas photo sur plusieurs points :

- présence et niveau sonore nettement en faveur de la G&L

- le si grave sonne comme les autres cordes sur la G&L....sur la JB, il passe correctement, mais ça sonne un peu artificiel

- le poids est en faveur de la G&L

- la finition du manche et la qualité de frettage laissent la JB KO (mine de rien, le PLEK ça marche...)

- sustain et attaque énormes sur la G&L (plus que flagrant)

- la JB a pour elle un visuel plus sympa car plus classique (ça compte un peu)

- la JB peut être débrayé en passif (si j'avais gardé la G&L, j'aurais effectué cette modif simple à réaliser)

- la JB est estampillée Fender....la G&L n'a que l'initiale du prénom

Tout ça pour dire...up !

Link to comment
Share on other sites

Consommation de piles : 3 mois pour 2h/jour

2.5 à 5 mAh. Pile 9v =500mAh et il y a deux piles dedans...donc 1000mAh

1000/5 (conso maxi) = 200h, soient 100 jours à 2 heures par jour (et sans doute plus puisqu'il y a peu de chances que l'on soit en conso maxi en permanence).

On est dans la norme....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour installer un mode passif sans grosse modification, il suffit d'installer un potar en push pull en lieu et place du volume.

En sortant du blend, tu auras deux fils qui vont vers le circuit de préampli....il faut récupérer ce signal et l'envoyer vers la seconde piste du potar de volume (en pull)

Je demanderais à mon pote David (un copain luthier de te faire un schéma) mais selon lui, c'est très simple à réaliser car les contrôles de volume et de blend sont en amont du préampli et n'en dépendent pas...au contraire des JB deluxe par exemple.

Je te réponds en privé dans la foulée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...