Jump to content

Quelle Est Votre Config Préférée Pour Un Bon Son À La Maison ?


Lexder

Recommended Posts

Plus sérieusement, lorsque je joue à la maison, pour moi ou bosser mes morceaux, je joue vraiment avec l'Amplug et des enceintes d'ordi (ou au casque)… ça fonctionne très bien, et sans avoir un son très très fort, c'est largement suffisant pour pas avoir l’impression de jouer unplugged.

Sinon, si je maquette des trucs et que je veux avoir un semblant de son un tant soit peu réaliste, j'utilise ma VT BASS (Deluxe ou pas), branchée dans un IO Dock qui transforme mon ipad en carte son.

la c'est la version 2, moi je possède la V1.

http://www.scottomusique.com/images/catalogue/big/Cartes_son_ALESIS_iO-DOCK_2_1.jpg

Sinon, j'ai un irig pour maquetter à l'arrache sur mon iphone. Prise direct en sortie de basse… et roule raoul.

http://www.ikmultimedia.com/joomla/images/ik_images/product_page/irig2/big/irig_2_description.jpg

Edited by Vsoleil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est souvent la basse direct dans la carte son (Alesis iO2 avec le switch pour rentrer en niveau instrument), et retour au casque avec mon casque Hi Fi, Parfois je branche la VT bass avant pour colorer ou avoir un peu de crunch, mais au casque ! d'ailleurs si je pouvais obtenir le son que j'ai au casque avec un ampli ça serait le top du top !

Parfois j'utilise le retour du logiciel quand le fait mon son avec les plugins du logiciel, mais je trouve que le retour direct à plus de pêche. (d'ailleurs c'est sans doute hors sujet mais quand je m'enregistre, je n'arrive pas a avoir le même son que ce que j'entend en retour casque (même en retour logiciel, c'est toujours légèrement plus mou quand je réécoute, quelqu'un connais ce problème ? )

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est souvent la basse direct dans la carte son (Alesis iO2 avec le switch pour rentrer en niveau instrument), et retour au casque avec mon casque Hi Fi, Parfois je branche la VT bass avant pour colorer ou avoir un peu de crunch, mais au casque ! d'ailleurs si je pouvais obtenir le son que j'ai au casque avec un ampli ça serait le top du top !

Ce week-end j'ai joué par hasard sur un cab Phil Jones j'ai été très impressionné par la qualité de restitution. Peut-être qu'il répondra à ton attente.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La plupart du temps, basse dans la carte son (focusrite) , simu d'ampli de garage band, et casque ou enceintes de monitoring selon l'heure qu'il est.

Parfois en cas de flemme de brancher l'ordi, je branche juste un petit preampli Joyo California (copie de sansamp Blonde) directement dans un monitor, et ça marche très bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...