Jump to content

Demande D'avis Ampli De Puissance.


stat24

Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche un ampli de puissance pour utiliser avec un préampli ampeg SVP pro.

Que me conseilleriez-vous ?

Est-ce qu'un ampli de sono peux faire l'affaire ? Si oui, quel marque/modèle ?

J'aimerai exploiter au mieux le son du préamp. Je suppose donc que le choix de l'ampli est primordial ?

Merci d'avance pour vos lumières. :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un Crown, XLS 1500 qui sort 2x300 watts sous 8 ohms ou 2x500 sous 4 ohms. C'est un classe D qu prend 2 Unité de rack. Je l'utilise de manière très basique et je n'utilise pas du tout les presets internes de compression ou de crossover mais ça peut être utile aussi pour un bassiste. C'est très léger et pour l'instant, je n'ai jamais eu aucun problème avec, que ce soit chez moi, en répèt ou en live.

En live, je mets un 12' sur chaque canal et j'ai une puissance très confortable de 300 watts par baffle sous 8 ohms, c'est très très très suffisant et je rentre dedans avec un Trace Elliot V-type ou un BBE Bmax.

Donc pour conclure, je t'encourage vivement à prendre un ampli de sono, c'est exactement la même chose qu'un ampli de puissance dédié à la basse mais sans la marge marketing :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Idéalement, j'aimerai trouver un ampli numérique en 1 unité pour le poids et la place.

Mais le choix semble beaucoup plus restreint.

Sinon, j'ai déjà un ampli QSC plx 2400. Mais il est trop puissant.

Edit: le crown XLS 1500 semble effectivement être un bon compromis pas cher. (à partir de 150 euros d'occasion)

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

salut,

je vois que finalement tu as pu trouver une solution pour récupérer un SVP Pro ;-) tant mieux

Le combo SVP Pro et ampli de puissance Synq 1K0 que tu as failli m'acheter me convenait parfaitement. Donc du côté des ampli 1U tu peux regarder chez cette marque. Par contre, leur prix a un peu augmenté depuis nos derniers échanges

Link to comment
Share on other sites

Que ce soit QSC, Crown, tu prend peu de risques, je ne connais pas un de leurs produits qui soit mauvais. Facile a trouver en occas en plus.

En 1U, le choix est moins grand.mais globalement on reste un bon cran au dessus des class D basse. Tout dépend de tes besoins en puissance.

Link to comment
Share on other sites

salut,

je vois que finalement tu as pu trouver une solution pour récupérer un SVP Pro ;-) tant mieux

Le combo SVP Pro et ampli de puissance Synq 1K0 que tu as failli m'acheter me convenait parfaitement. Donc du côté des ampli 1U tu peux regarder chez cette marque. Par contre, leur prix a un peu augmenté depuis nos derniers échanges

Oui, mes finances se sont arrangées mais tu as vendu ton matos entre temps, :unknw:

Donc j'en ai trouvé un autre, mais première version.

Oui, il y a SYNQ également. mais ils font pas de 1 unité. (ah si pardon, je confond...)

Que ce soit QSC, Crown, tu prend peu de risques, je ne connais pas un de leurs produits qui soit mauvais. Facile a trouver en occas en plus.

En 1U, le choix est moins grand.mais globalement on reste un bon cran au dessus des class D basse. Tout dépend de tes besoins en puissance.

Bah, 2x 300 je crois que c'est bien car il faut aussi que les cabs suivent.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Je voulais un 1U d'environ 400/500w sous 4 ohms pour pas trop cher. En stéréo, je n'en ai pas trouvé. En revanche, j'ai trouvé celui-là à 4 canaux.

Je l'ai mis dans un combo DIY 2x8". Cablé soit en 2x8 ohms (2 canaux), soit en 1x4 ohms (1 canal).

En live, à la basse, j'utilise en plus un canal pour un 15" en 4 ohms.

Les 4 canaux n'étaient donc pas un critère de choix. Mais vu que je les ai, je m'amuse à tester des config amusantes. Qui peut le plus peut le moins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...