Jump to content

Darkglass Microtubes 900 - Class D Amp


Canauos

Recommended Posts

Salut tout le monde !!

Je viens de tomber là dessus sur la page FB officielle de Darkglass !!!

Alors que j'étais déjà bien tenté par la nouvelle B7K ultra, voici qu'ils annoncent les mêmes possibilités en version tête classe D.

Je ne suis pas spécialement fan de la classe D (je suis sur tout lampe) mais avant de passer sur ce genre de matos, je cherchais justement une bonne tête classe D légère avec une grosse disto qui envoie.

C'est chose faite !!

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus au niveau de la puissance mais surtout du prix, parce qu'à mon avis c'est aussi là que ça va faire mal, surtout quand on voit le prix de la nouvelle pédale B7K ultra.

Compact. Light. On a class of its own.

Since bassists adopted them, class D amplifiers were seen as convenient version of much bigger and heavier, yet better sounding, amps.

Most musicians were happy with compromising sound and power by saving money, weight and space.

So a year ago we set ourselves up to end these compromises.

We wanted the best sounding amplifier period: louder, more versatile and articulate. It just happens to be one of the lightest, most compact and elegantly designed bass amplifiers out there. Fully designed and built in Finland.

We present you the Microtubes 700.

1397063_1092271204140671_263564043696988
Link to comment
Share on other sites

En fait je viens de regarder et si c'est 900€ ou 1000€ c'est pas non plus déconnant pour un truc made in Finlande.
Le Footswitch c'est un vrai plus !! Mais en même temps je vois mal comment ils auraient pu faire l'impasse là dessus. Mais si ils le fournissent c'est cool !!!

Franchement, même si j'ai déjà une tête à lampes qui fonctionne super, j'aurai presque envie de me prendre cette petite tête pour en avoir une autre au cas où.
D'autant que ce soit pour la B7K ultra ou cette tête, les nouveaux réglages de preamp sont hyper complets !! Donc ça peut rendre le tout vraiment polyvalent.

Autant pour un gros metalleux que pour un gars qui joue du jazz fusion en utilisant un peu de satu de temps en temps.

Avant les fréquences choisis (des médiums), faisaient vraiment très metal, là il y en a pour tous les gouts !

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous remarqué que sur le switch du low-mids est indiqué : "500 hz - 1khz - 500 hz".?

Ils ont dû se tromper sur la photo de la promo.

Ha oui bien vu !!

Je pense que c'est en effet une erreur ! ou alors, peut être que celui qui remarque l'erreur, gagne la tête dès qu'elle sort :p ^^

En tous cas sur la B7K ultra c'est 500/250/1 khz

Link to comment
Share on other sites

Ha oui bien vu !!

Je pense que c'est en effet une erreur ! ou alors, peut être que celui qui remarque l'erreur, gagne la tête dès qu'elle sort :p ^^

En tous cas sur la B7K ultra c'est 500/250/1 khz

Sur le post Facebook l'erreur a été reconnue et c'est bien 250. Pas sûr qu'on gagne quoi que ce soit par contre :)

Link to comment
Share on other sites

Les pédales Darkglass sont excellentes pour le graouh bien raide mais manquent de rondeur sur les sons clairs.

Si la tête est dans le même exprit ça va limiter sérieusement la polyvalence non ?

Je pense qu'il faut attendre de voir la B7K ultra pour se faire une idée des nouvelles possibilités du premap Darkglass.

IL propose pas mal de choix au niveau des fréquences medium, donc normalement tu devrais pouvoir trouver ton compte au niveau de la rondeur en son clean.

Actuellement le preamp vise des fréquences assez hautes pour faire ressortir l'effet de distorsion. Mais les nouveaux switchs permettant de contrôler la fréquence medium à booster ou couper, devrait changer la donne au niveau de la polyvalence.

Link to comment
Share on other sites

La vintage microtubes ne manque pas de rondeur, ils ont clairement deux orientations de sons, dont une est plus connue que l'autre. Si la tête fait les deux ça sera top.

Pour le drive, je ne sais pas, mais en tous cas à priori au niveau de l'eq ça sera le cas !

Perso, je pense que je vais me prendre la B7K ultra. Ça donnera déjà une idée du potentiel de l'eq.

Link to comment
Share on other sites

Perso ça ne me choque pas ...
C'est dans la lignée de tous les produits Darkglass à part la B7K et B3K qui sont noirs.

Après c'est vrai que c'est très épuré. Ça fait moderne propre quoi, comme Apple ...
Pour de la calss D, je préfère quelque chose de neutre, qui s'accordera avec tous les baffles. Mais bon, un peu plus de déco ça n'aurait pas fait de mal !

Link to comment
Share on other sites

C'est pas grand chef darkglass qui s'est cassé récemment ?

Ou le fondateur ?

P'tet' pour ça hein.

T'as fumé Poulpinou. C'est le fondateur de TecAmp qui s'est barré suite au rachat de TecAmp par les ricains, et maintenant il a fondé sa propre marque d'ampli (Eich amps).

Le fondateur de Darkglass, Douglas Castro (au passage super dispo sur Talkbass, Facebook...) est toujours bel et bien présent, plus que jamais... C'est surtout lui le créateur principal chez Darkglass.

Quant au design, je trouve ca classe. Dans la lignée de leurs pédales. Parce que c'est censé "envoyer le bois", il faut que ca ait un look de bourrin? Nope.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...