Jump to content

Arnaque Le Bon Coin


raf666

Recommended Posts

par rapport à ce lien, on peut voir que le numéro de téléphone est un indicatif payant... tu as appelé à ce numéro ?? (08 99...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ros_de_t%C3%A9l%C3%A9phone_fran%C3%A7ais_en_08

tu avais quoi comme coordonnées bancaire ?? qu'un numéro de compte ?

Link to comment
Share on other sites

Les gars taffent dur, ils sont payés au lance-pierre pour un boulot ingrat et dangereux, totalement débordés et la situation ne date pas d'hier.

Ils ne peuvent légalement pas refuser de prendre une plainte mais ça arrive tout le temps. La faute aux stats et au manque de temps. Il faut insister.

c'est quand même largement le cas. Je connais un flic qui tape sur la gendarmerie en disant (belle expression ceci-dit) : "les rats des villes sont pas les rats des campagnes"...

Beaucoup de paradoxes dans la police :

- les petites affaires, ça les intéressent pas, veulent des cas de trafics de drogue, grand banditisme... beaucoup de flics veulent du clinquant...

- là où tu mets le doigt, où la gendarmerie est moins à l'aise... les stats. La gendarmerie n'a pas encore la notion des villes d'avoir des bonnes stats, et la formation militaire impose le respect auprès des citoyens... après tout, un gendarme peut être envoyé au front, en Afghanistan, au Mali, en Iraq, etc. Certains y sont mort. Un flic que risque t'il ?? Le but de la police est d'améliorer ses stats en premier lieu, dès le commissaire est exposé à ce tableau... alors le commissaire dit "en 2016, moins de plaintes pour vol"... ça veut dire "moins de plainte pour vol"... ça veut pas dire "moins de vol"... donc casser le moral de celui qui "veut" "essaye" de porter plainte est quasi prioritaire. C'est les stats qui le veulent... et c'est prioritaire.

- j'ai lu un superbe "ça dépend pas de notre juridiction"... il doit se croire aux states aussi celui-là... on achète une basse à Paris, j'habites à Rennes, je peux porter plainte à Marseille, Strasbourg ou n'importe où en France, dans une gendarmerie ou un "commis"ariat de polisson... par contre que le mec dise grosso modo "c'est pas bon pour nos stats (on est déjà à +20%)... trouvez un commissariat qui voudra bien..." ce serait plus honnête... on parle de police "nationale". D'ailleurs un fonctionnaire de police (police nationale ou par exemple ONCFS), prend sa fonction en quittant son domicile, et ce même s'il habite "hors de sa zone de juridiction"...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Bonjour, 

Ce sujet date mais est toujours hélas d'actualité depuis trois ans maintenant, aussi je vous invite à visiter mon site http://www.stoparnak.fr  je recense toutes les escroqueries de cet individu qui sévit sur le site du boncoin.

Via mon site j'invite toutes les victimes à faire un lien entre toutes ces affaires à la police. N'hésitez donc pas à faire connaitre mon site à la police, qui commence que maintenant à réagir vu l'ampleur de l'escroquerie.

Je vous invite également à faire un signalement sur ce site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action et d'insister sur le lien qui doit être fait.

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...