Jump to content

Aguilar Obp3 Je Suis Perdu


topfuel

Recommended Posts

bonjour, je me fabrique ma basse 6 cordes, elle sera équipée du pré ampli OBP3 et des micro SEYMOUR DUNCAN LINE6

je vais peut être vous paraître un gros boulet mais ce qui pour vous semble facile et évident est malheureusement du chinois pour moi.

voila sur le plan fourni avec le pré-ampli il montre où branché l'un des deux fils des micro mais l'autre ce branche où ? et celui montré c'est le + ou le - ??

normalement il y a un fil de masse qui va sous le truc ( desolé je me souvient plus du nom ) qui tien les cordes sur le corps, c'est lequel ?

je voudrai installer deux potard de volume mais comment savoir la puissance à installer ?

post-13650-0-35472600-1450307262.png

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Les 2 fils restants des micros et celui provenant du chevalet doivent être raccordés à la masse, qui est représentée par l'embase du jack dans ton schéma.

Je ne connais pas ce modèle de micro et il n'a pas l'air d'être sur le site Seymour.

Typiquement on utilise des 250k pour les simples bobinages et des 500k pour les doubles, mais ça n'a rien d'une rêgle d'or.

Link to comment
Share on other sites

Ha enfin un forum actif, pour les micros je n'ai pas plus d'informations ont me les a donnés ( je saï même pas si il fonctionnes),d'après le gas il n'ont même pas été monter sur une basse car il a abandonné son projet, je verrai bien. je sais juste qu'il sont actifs et en simple bobinage. Sur le cite Duncan il y a deux modèles le 1 et le 2 je nais peut-être pas chercher encore au bon endroit mais je nais rien trouvé sur la partie technique de ces micros.

Merci déjà pour l'information des branchements, je vais pouvoir acheter les potars ( si j'arrive à trouver la fiche technique électronique des micros) et enfin monter le bazar dans la guitare et faire un testé avant de faire les finitions.

Autre petite question, sur le plan ce pré ampli est en 2x9V mais peut-être mis aussi en 9V comme j'ai pas prévu un deuxième logement pour la pile supplémentaire je vais rester en 9V, ça changera quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Ca changera le headroom, mais rien de bien méchant. Perso, mes basses sont toutes en 18v (ou du moins celles en OBP-3).

Tu es sûr que les micros sont actifs ? De cela va découler la valeur de tes potards de volume et blend. Si jamais tu as la référence exacte, n'hésite pas à contacter Best Bass Gear. Ils donnent vachement de bons conseils ! :wink:

PS: La six cordes, très bon choix! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Intéressant la dernière page du schéma que tu m'as envoyer, j'avais pas très envie de mètre le potard qui fait swich( un bouton plus haut que les autres n'est pas très esthétique et comme je n'ai pas de swich et prévu un trou pour celui-ci, je vois que l'ont peut brancher en direct, maintenant si je fait cela je suppose que 400 est une fréquence normal et 800 un boost. Pour avoir un instrument dynamique le mieux serait de brancher en 800 ?

Link to comment
Share on other sites

Voilà mon projet,et comme dit précédemment je n'avais pas prévu les trou pour 5 potards + un swich, voilà la raison de ma question pour le branchement en direct !

La photo c'est juste un pré montage post-13650-0-26023100-1450346363_thumb.jpg

Edited by topfuel
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Le préamp est prévu pour du 9 ou 18 V. Cherche pas de complications, ça va marcher.

Pour les 400 et 800 hz, c'est juste une histoire de fréquence... Ce sera low ou high mids si tu préfères... En gros, ça dépend de ce qui est le plus utile. Par exemple, mes modulus, c'est mis sur 800... En ce qui concerne ma spector, j'avais le choix entre les deux, et je préférais à 400... C'est vraiment goûts et basse-dépendant...

Si c'est ça, ton micro, c'est ça :

http://www.seymourduncan.com/pickup/active-soapbar-neck-6-strg-phase-i

Dans ce cas, logiquement, ton micro chevalet, c'est ça:

http://www.seymourduncan.com/pickup/active-soapbar-bridge-6-strg-phase-i

En tout cas, tes micros ne s'appellent pas "BASS LINE 6 ASB-6N" mais "ASB-6N" ou "ASB-6B".

Si tu veux faire de l'étimologie, ça veut dire: "Active SoapBar - 6 string Neck ou Active SoapBar - 6 string Bridge".

Pour tout ce qui est branchement des soapbars de chez nos amis de Seymour, voici le schéma de montage:

http://www.bestbassgear.com/wiring-diagrams/active_soapbar.pdf

Ce qui veut dire que de manière générale, il te faut du 100K pour les potards.

Edit: D'ailleurs... 2 micros 4 potards ? No soucis.

http://www.bestbassgear.com/wiring-diagrams/v-bl-tbstack-mpp.pdf

http://www.bestbassgear.com/wiring-diagrams/v-v-tbstack--mpp.pdf

http://www.bestbassgear.com/wiring-diagrams/vpp-v-tbstack--mpp.pdf

http://www.bestbassgear.com/wiring-diagrams/vpp-bl-tbstack-mpp.pdf

C'est cadeau.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si cela est utile car pour moi c'est toujours du chinois, mai cela apporte t'il des informations importantes pour le choix des potentiomètre volume et blond ?post-13650-0-75533100-1450457262_thumb.jpg

Comme l'image est très petite, j'ecrit les informations :

ASB-6 PHASE 1

Céramique bar

NECK 7,00 KHZ

Bridge 6,80 KHZ

EQ. B8 M4 T7

Modérate câble 2-con.

Link to comment
Share on other sites

oui j'avais vu qu'il propose d'ajouter des petites rèsistances, comme b'habitude je ne sais pas quoi ? je n'avais pas poser la question car je pense que le magasin où je vais aller acheter les potards sera me conseiller.

si tu connais quel type et quel valeur ? j'aurai déjas une idée

Link to comment
Share on other sites

Funkt: oui. Par contre Aguilar dit bien qu'il faut utiliser du 25k sur ses potards pour grave mid et aigu. J'ai trouvé les potards en question (un stack et un avec switch) chez best bass gear.

Pour la balance et le volume, tu dois suivre les recommandations du constructeur. À défaut, bbg sont loin d'être malhonnêtes et sont de très bon conseil.

Moi j'arrêterai de tergiverser et je me lancerais du coup! :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est là la raison de mon post, aguilar sur le plan donne les informations sur les 25K mais pas sur les petites résistances et pour les micros je ne savais pas quel puissance de potentiomètre installer, chez seymour il y a plein d'informations mais sur les potards difficile à trouver.

Avec toutes les aides apporter maintenant je suis sûr de ne pas me tromper.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

De retour, j'ai branché en suivant bien les schémas mais rien se sort,

Je vous met les schémas de la config que je veux.

Aguilar160210100130223273.jpg

J'ai pas branché le push pull pour rester en 800 Mh permanent. 160210114645631084.png

Schémas seymour Duncan 160210114902351228.png

Voilà le branchement que j'ai fait 160210115059857781.jpg

Si quelqu'un peut trouver où est mon erreur merci

De retour, j'ai brancher en suivant bien les schémas mais rien ne sort,

Je vous met les schémas de la config que je veux.

Aguilar160210100130223273.jpg

J'ai pas branché le push pull pour rester en 800 Mh permanent. 160210114645631084.png

Schémas seymour Duncan 160210114902351228.png

Voilà le branchement que j'ai fait 160210115059857781.jpg

Si quelqu'un peut trouver où est mon erreur merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...