Jump to content

Qui Peut M Aider Pour Choisir Un 1Er Ampli ?


maol

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment vous dire : tous les sons parasites ressortent , par exemple rien que de faire glisser légèrement son doigt sur une corde s’entends très fort, appuyer sur le manche aussi , si en plus je mets de la tonalité c’est pire, c est comme si le micro amplifiait trop , l’ampli clip beaucoup trop également, le son est criard limite distordu ou saturé je ne suis pas du tout à l aise pour jouer comme ca..

Je vais mesurer la hauteur des micros ce soir avec les cordes appuyées sur ma dernière frète, pensez vous qu’en baissant les micors ca puisse solutionner ce problème

Parfois je « ploc ploc » avec ma corde de mi , peut etre que mon jeu est trop proche des micros ?

Link to comment
Share on other sites

Alors, définitivement, micros trop près. Sur une active on est entre 1.5 et 3mm, sur une passive, on tente généralement le 2 à 3.5mm entre les plots et les cordes. Si le cordes touchent les plots quand tu joues, c'est que tu es trop près, donc si tu joues fort, il faudra baisser encore plus.

Je penche qd même pour un soucis de câblage dans le préamp, ou un gain trop fort.

C'est quoi, encore, ta pelle ?

Link to comment
Share on other sites

bon je pense avoir résolu mon problème grâce a vous

j ai mesuré la hauteur de l action elle est a 2.5 donc dans les normes des basses fender

j ai mesuré la hauteur du micro manche (le micro splitted) les deux plots était a 2mm , Fender préconise 3.2mm le micro chevalet semble ok

j ai donc sorti ma GROSSE PERCEUSE VISSEUSE . pour le faire a la Van Hallen......et la je me suis dis t'es pas encore une star .... j ai donc pris mon ptit tournevis et la horreur toutes les têtes de vis étaient foirées (je précise que j ai acheté une basse neuve ) , du bon boulot made in indonésie...mais bon ceci dit c est le seul défaut que j'ai vu le reste est superbe . donc avec un peu de mal j ai réussi a baisser les micros a 3 mm

résultat : je peux jouer a 100% du volume sans saturer ... j ai pas pu essayé a haut volume par contre ... j ajusterai si nécessaire

Adhok : je suis preneur également des infos de ton pote !!!

j'en profite pour vous souhaitez a tous de TRES BELLES FETES DE NOEL !!!! :harp:

Edited by maol
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...