Jump to content

Qui Peut M Aider Pour Choisir Un 1Er Ampli ?


maol

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tc, je confirme bon choix pour un débutant, polyvalent, suffisemment puissant. D'ici a ce qu'il ne te plaise plus ta as le temps et il se revend très bien. Il y en a un dans le groupe et j'ai fait quelques répètes ou dates avec. Le toneprint ne m'a pas convaincu mais j'ai pas eu le temps de jouer vraiment avec.

De toutes maniére ton son c'est une alchimie: Cordes, basse, ampli, doigts (surtout les doigts en fait ), salle, phases de la lune, coefficient de marée, calendrier maya, horaires du train et age du capitaine, tout a de l'importance. Alors, si ton son ne te plait pas, ne jette pas ton matos tout de suite. Laisse toi le temps d'apprivoiser tout ça. Vois comment ça sonne dans les mains de ton prof par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Tc, je confirme bon choix pour un débutant, polyvalent, suffisemment puissant. D'ici a ce qu'il ne te plaise plus ta as le temps et il se revend très bien. Il y en a un dans le groupe et j'ai fait quelques répètes ou dates avec. Le toneprint ne m'a pas convaincu mais j'ai pas eu le temps de jouer vraiment avec.

De toutes maniére ton son c'est une alchimie: Cordes, basse, ampli, doigts (surtout les doigts en fait ), salle, phases de la lune, coefficient de marée, calendrier maya, horaires du train et age du capitaine, tout a de l'importance. Alors, si ton son ne te plait pas, ne jette pas ton matos tout de suite. Laisse toi le temps d'apprivoiser tout ça. Vois comment ça sonne dans les mains de ton prof par exemple.

tiens c est drole ca , j ai cette impression avec mon petit marshall 30w , alors que ma basse est bien accordée et que je n ai changé aucun reglage ni ampli ni basse , je trouve que le son change d un soir a l autre et ce meme après deux trois notes jouées , un soir le son est nickel le lendemain un peu degeu ... , le son pourrait il être altéré par d autre paramêtres non techniques ni humains comme le taux d humidité , chaleur , fréquence d ordi allumé etc... ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

mon bg250 115 est arrivé hier soir et j avais trop hate de voir ce qu'il avait dans le ventre .... mes 1eres impressions sont assez mitigées ....mais je crois que je sais pas bien gérer la bete

notamment au niveau du gain, j' avais le gain a la moitié et le master a 3 et le son était vraiment trés trés faible , il a fallu que je monte le master a 5 pour avoir un volume sonore pour jouer sur une cover .... et la je me suis dit y a quelque chose qui cloche c est pas possible ce son si bas alors que c est un 250w !!!

donc ce soir en arrivant j ai monté le gain plus haut vers 7-8 en limite de saturation (clip de la petite lumiere de gain) et le volume sonore était déjà bien plus fort , donc a mon avis je gere pas bien le gain et le master, si vous avez des conseils pour avoir un son net et fort (pur jouer avec un groupe) e suis preneur

question son et bien il va falloir que je m habitue et que je trouve le bon paramettrage mais le son me semble bon et profond dans les basses et les aigus nets et cristallins par contre un vrai mou sur la corde de La notamment sur les case de do et de ré ..... tout ca assorti avec une accoustique de merde dans mon bureau ( vibrations a la pelle...). Bref je peux pas vraiment faire un retex objectif

je joue sur une squier vintage modified jaguar (sp) basse a electronique active ( un volume micro manche , un volume micro chevalet , un boost grave , une tonalité) je ne joue jamais avec les volume micro a fond mais plutot vers 90 95 % sinon ca sature , et jamais les deux micros a ce niveaux en meme temps , trés peu de boost egalement car je trouve que le son se sali vite et la tonalité suivant ce que je veux jouer entre 50 et80 %. mes cordes son des rotosounds veille de 2.5mois (sachant que je joue environ 1h00 par soir en moyenne)

je suis preneur de vos avis et conseils !! :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

ben justement je sais pas s il est en 4ohm on 8 ohm et pas de possibilité de connecter un autre cabs dessus (pas de prise) (c est un combo)

je lis sur la notice

inpedence entrée 500 Kohm / pF

gain -96 a 36 db

impédence optimale bal out 600 Ohm

module puissance 250w (500w pc instantané @charge min.)

lol tout ca c est du chinois pour moi

Edited by maol
Link to comment
Share on other sites

Quand ton gain clippe sur les plus fortes attaques, c'est que tu es au bon niveau.

Ensuite tu as dix crans de Master pour envoyer la sauce.

Si tes micros saturent quand tu les mets à fond c'est sans doute qu'ils sont trop près des cordes. Un coup de tournevis devrait pouvoir y remédier sans peine.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

On conseil aux débutants de jouer sur des amplis neutres?

Le conseil le plis cartonneux du système bassistique!

Si Ampeg est le number one ce n'est pas pour faire joli ^^

En effet les têtes Markbass sont ultra neutre quand on les passe en DI sur la sono, les cab eux ont une couleur, comme décrit quelques pages précédemment ^^

Tu as un fait un super bon choix, le 15 c'est l'assise assurée pour un bassiste accompagnateur (et le 410 aussi)

Link to comment
Share on other sites

Hello , pas normal qu'avec un 250w tu le trouves faible chez toi !!! Je joue avec un 100w en live et pas de problème ... Le hp est certainement en 4ohm (à vérifier) donc 250w de puissance , sachant que c'est de la class d bas de gamme , ça serait plutôt 200w max . Ce qui suffit de toute façon . Comme t'on dit les copains , règle ton gain haut jusqu'à qula led clignote de temps en temps et n'n'hésite pas à pousser le master . Si les réglages de basse médium et aigu sont vers le moins , la aussi ça peut jouer sur la puissance .

Link to comment
Share on other sites

Hellzero ben c'est pas un cliché , mais à 300euros un combo puissant , léger et avec pleins de fonctions , c'est pas du haut de gamme ! Mais ça ne veut pas dire que c'est une bouze ou autre .je n'ai pas dit ça d'ailleurs . Et puis je l'ai essayé ce combo ... J'ai pas parler d'ampeg mais puisque tu en parles , tu me dit de pas critiquer sans essayer , mais t'as pas du en essayer beaucoup pour dire qu'à part certaines de leurs tetes , le reste c'est pas terrible . Parce que leurs cabs c'est quand meme quelque chose puisque apparemment , énormément de bassistes pro ou amateurs jouent dessus , mais surtout les stars de la basse , ce n'est pas pour rien ... Mais tu as le droit de ne pas aimer bien sur ...

Link to comment
Share on other sites

Règle numéro un de OB, ne jamais dire du bien d'Ampeg sinon ça part en quenouille :p

On est d'accord les séries BA ne sont pas hyperboliques et la signature sonore Ampeg ne peut pas plaire à tout le monde.

Mais les SVT2, SVT7, CL, VR ou V4B reissue dans un 410, 810 ou 212 de la même marque faut être difficile ou avoir les oreilles atrophiées pour pas aimer.

J'ai essayé ce combo TC et je n'ai pas trouvé le son de basse qui me plait. Maintenant ça vient peut être du fait que j'aime Fender et Ampeg

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, mis à part le fait que tu dois vraiment te plonger dans la notice de ton combo pour y apprendre plein de petites choses, bien utiles parfois,

je me demande si tu ne devrais pas baisser les micros sur ta basse…

est ce qu'elle a déjà été réglée par quelqu'un ? Si tu l'as acheté d'occas' ton attaque est peut etre plus forte que l'ancien proprio, donc son réglage ne te convient peut être pas…

Link to comment
Share on other sites

rhoooo les copains vous battez pas pour ca SVP :-) ampeg fender ou autre ce n est pas la question

le sujet c'est que j ai un tc bg250-115 que je dois maitriser rien de plus..... sortir de mon petit marshall 30w (qui n'a pas de potard gain...)

Helzero je te rassure j ai bien lu la notice avant d allumer mon ampli et depuis je l ai relu 3 fois (par contre j ai pas vu de precision sur l impédance)

ma 1ere erreur c est la gestion du gain déjà hier soir a 5 de volume et le gains vers 7 (ca clipait de temps en temps donc je pense que je suis au bon niveau je vais essayer d affiner encore ) ca vibrait grave dans le bureau c etait déjà bien plus fort

ma pile est neuve (changé debut novembre), je suis certain qu'il faut que je trouve le bon dosage entre mes micros le boost tonalité et les reglage de l'ampli .

vous avez eu tous de très bonnes remarques, comme celle concernant d affiner mon gain ou mes micros qui trop proches de mes cordes et qui sature quand ils sont a fonds (d'ailleurs je rencontre ce problème sur mes deux amplis) ,

ce soir je vais faire un autre test : je vais mettre mon ampli dans mon salon ( 40 m2) je devrait déja avoir moins de vibration et un espace plus propice pour pousser le son au dela de 5 ...je vais me faire allumer par ma femme (surtout si mes fistons sont couchés lol) je pense aussi que la progression du volume sonore sur le master n est pas linéaire au qu' au dela de 5 ca va envoyer. et je vous rassure je reste confiant sur cet ampli

franchement vous etes au top et vos conseils sont vraiment appréciés , je sens vraiment qu'il y a une vraie et belle communauté d 'entraide

Edited by maol
Link to comment
Share on other sites

Yes maol , quand j'ai dit bas de gamme pour la class d de ton tc bg c'est par rapport à la concurrence ou tu trouves des ampli class d à 1000e sans enceinte , donc forcément y a une différence ... Mais ça ne veut pas dire que tu as un mauvais ampli , au contraire pour le prix il est très bien et te suffira en live .

Link to comment
Share on other sites

bon !! ca y est j ai fait mes tests dans mon salon et j ai bien réglé mon gain : resultat wowwww ca déchire !!! j'étais a 5 et ca envoyait la sauce (je pense que déjà a 5 c est suffisant en répét) et j ai pu apprécier le son de l'ampli sans vibration de mon bureau les basses sont superbes et nettes j'entends enfin ma corde de mi qui bave pas j adore . par contre y a du souffle quand on joue pas mais c est normal je pense , un fois qu on joue on entends plus le souffle, j ai fait mes réglages micro a fonds pour le gain puis j ai diminué mes micro de la basse , et j aime beaucoup je suis trop content :-) je ferais peut etre plus tard un petit réglage de ma hauteur de micro

pour l'heure je vais maintenant cherche le son qui me convient avec l'equal de l'ampli

merci a vous tous pour vos conseils !! je suis trop content

:mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé ce combo TC quelque fois et je l'ai trouvé TRES mou du genou, rien dans le bide. M'enfin...

Et sinon... T'es pas guitariste, t'es bassiste, donc tes volumes... C'est à fond ! Enfin ca n'engage que moi mais ca me viendrait jamais à l'idée d'avoir un volume à 90% sur ma basse... Surtout une basse passive, j'ai la sensation que dès qu'on diminue legerement le volume, on perd énormément en qualité de son et puissance.

Link to comment
Share on other sites

je le trouve pas mou du genou suite aux réglages effectués

je n ai pas une basse passive mais active

je mets les micros a 90 % / 95 % car a 100% ca sature le son est degueulasse, si tu aimes .... moi non... maintenant cela vient peut etre de la hauteur des micros

enfin je ne suis ni guitariste et je ne me considère pas encore bassiste vu que j ai qu'un an de pratique , mais je fais des efforts et le conservatoire m aide bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...