Jump to content

Qui Peut M Aider Pour Choisir Un 1Er Ampli ?


maol

Recommended Posts

Bonjour

Débutant a la basse je n ai que mon petit ampli de travail 30w a la maison..J’envisage un jour….que j espère assez proche…, intégrer un groupe (d’ailleurs si y a des musiciens autour de cognac(16) faites moi signe !! Et comme vous vous en doutez le pti 30w ne fera pas l’affaire.. Il me faudra donc un ampli. Et malgré mes recherches je n’arrive toujours pas a me decider : Quelle puissance, quelle marque, quel hp et le nbre ? tête +enceinte ou combo etc…, le poids n’est pas réellement un problème mais bon …pas trop envie d’un frigo US non plus. en fait je suis un peu perdu ... et faire un bon choix pour un débutant n est jamais chose facile

Ce que je veux

· Un ampli qui dure dans le temps (que je vais pas changer demain quoi….) fiable

· Si c est un combo une prise enceinte externe (pour upgrader dans l’avenir)

· Un ampli qui puisse être performant a bas volume (pour pas géner ma femme et mes enfants) et qui tienne la route en répet avc batteur guitares …. prise casque, et auxiliaire

· Si c est une tête +cab .. , deux sorties hp après je n ai aucun critère (transistor hybride ….)

· Le son : difficile lorsqu’on a peu d’expérience en fait les sons typés peuvent me plaire aussi… tout est une histoire de gout , le tout est de trouver un ampli qui permette de distinguer la basse même dans le brouhaha des guitares , j aimes les son net profond j aimes les graves pas baveux (pax exemple ma corde de mi a vide est sonne pas terrible mon ampli marshall mb30 = un mi gras baveux pas terrible)

ce que je veux pas :

Hartkle (car je trouve le son trop metalique /froid)

Du X x 8’’ (ca manque de basse je trouve)

Mon budget +/- 600 euros avec une marge possible de 100 € max, préférence au neuf mais rien contre une très bonne occaz si je trouve proche de chez moi

Mon univers musical : rock (led zep, queens police….) , vieux hard rock (ac dc /zz top/ ….), blues, funk pop reggae jazz (pas de metal , trash, dans ce genre ….)

Ma bass : squier vintage modified jaguar sp (micros précision et jazz d’origine)

Mon experience moins d’un an mais je suis inscrit au conservatoire (basse + formation musicale)

D’avance merci, J’ai trop hate de lire vos suggestions !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci pour vos infos rapides wow c est cool d avoir une telle réactivité de la part des membres d only bass et pour ca je vous dis bravo !!

alors j ai regardé ce que vous me proposez et déjà je suis rassurer sur deux choses

1 un seul cabs est suffisant

2 250w c est suffisant

je viens de jeter un oeil sur le tc electronic bg250 -115 (mkII) et wow je suis vraiment séduit le son ses caracteristiques et le toneprint m'ont bluffé ... enfin en vidéo ( je n ai pas de magasin de musique digne de se nom dans mon coin pour pouvoir le tester en réel) mais franchement j accroche beaucoup. par contre j ai lu certain commentaires négatifs sur le bg250 210 , concernant des problemes d alimentation avec des étincelles etc.... est ce un probleme récurant sur toutes les series tc electronic ??ou cela concerne t il que le 210 ? peut etre un probleme concernant un lot défectueux .. autre point qui peut m inquiéter , y a beaucoup d éléctronique dedans , est ce fiable sur le long terme ? si c est le cas ... ben la je crois bien que ce sera mon futur ampli.....

par contre concernant l occaz , je ne retiendrai que les offres de ma région , afin que je puisse voir de visu et essayer la bête avant d acheter .... je suis comme ca arf ....

donc si je trouve pas en occaz dans ma region il reste thomann pour le neuf en plus y a la garantie et la possibilité de retour donc je peux tenter un achat sans essai et a 363 euros ca reste en dessous de mon budget initial donc tout bon !!!

enfin que pensez vous des fender rumble v3 ???

en tout cas un gros merci pour vos conseils

Edited by maol
Link to comment
Share on other sites

bon et ben j essayerai les deux (si je peux les trouver en magasin ) en tout cas les deux marques sembles trés réputées , donc ensuite c est une histoire de gout

merci a vous tous

:-) vos conseils m ont bien aidé a y voir plus clair

Link to comment
Share on other sites

Ouep ! Les nouveaux Fender Rumble ont vraiment un excellent rapport qualité / prix / puissance / sonorités.

Mon p'tit cousin en est ravi de son combo Rumble 500, et je le comprends tout à fait.

http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_500_2014.htm

Link to comment
Share on other sites

Je vais m orienter sur le TC bg250 , j en ai parlé hier avec mon prof de basse du conservatoire, il connait bien tc electronic et pour lui TC fais du très bon matériel. Il me le conseille , non pas que les fender ou ampeg soient mauvais loin de la , mais lorsqu’on débute il vaut mieux aller chercher un son assez neutre pour éviter de s’enfermer dés le début dans un son trop typé ! je dois avant tout, écouter et apprendre à jouer tout style ( …du makossa africain du funk du rock du blues du jazz… sur un ampli neutre puis ensuite mon oreille sera plus exercée pour trouver le son qui me convient . Enfin 250w pour lui c est parfait pas plus pas moins pour jouer en groupe.

Par contre j ai oublié de lui demander la différence sonore entre 1x15 ou 2x10 arf L

Link to comment
Share on other sites

Un son neutre? léger? robuste?Que tu vas garder longtemps? a 600 e?

http://onlybass.com/index.php?/topic/88669-markbass-cmd121h-littlemark-ii/

ou bien

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1177717

+

http://onlybass.com/index.php?/topic/87337-markbass-traveler-102p/

Sinon c est con que tu soit loin car ça.... c est pas mal et ça fait 10 ans que le mec essais de le vendre

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1107785

Mais franchement paye toi un Markbass

Edited by 3113
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi c est pour les métaleux? Lol

Première fois que j entend que MB est typé.....

Y a pourtant des rockeurs, des contrebassiste etc etc etc qui joue avec des cmd par exemple, c est que la palette doit être assez large, pour ne pas rester dans un seul style, et puis, à oui j en ai un c est un ampli que je connais plutôt pas mal ;-)

Link to comment
Share on other sites

Mes 2 centimes : SWR Redhead.

Ca doit pouvoir se trouver dans ton budget, 240W dans sa version d'origine, preamp lampe, sortie DI, possibilité d'ajouter un caisson, même en 4 Ohms, son "relativement" transparent si l'on utilise pas l'enhancer et les boost Grave et Aigus, et assez polyvalent avec toutes sortes de basses grâce aux mediums parametriques. Ca reste un ampli avec une signature assez "scooped", mais ce n'est pas pour rien qu'il se trouve dans la plupart des studios d'enregistrement.

Perso, je l'utilise avec un Henry The 8x8. Cela permet une excellente définition du son dans les bars et salles de petite/moyenne taille. Pour les plus grosses scènes ou l'extérieur, en général, je passe par la DI.

084.JPG

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

Un Redhead, il y en a un dans un magasin d'occase à côté de chez moi. Il le vendent 500 euros, et il y est depuis un bon moment. Et je le connais bien : c'était le mien ;-)

Mais bon, c'est en Belgique !

Très bon combo. Juste qu'il faut des muscles et un dos en bon état. Ca pèse un âne mort !

Du coup, je suis parti sur une tête et un box, et j'en suis ravi.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie tous pour vos conseils et vos recherches vous êtes vraiment au top !!

J ai donc pris en compte toutes vos proposition depuis plusieurs jours

Les markbass , fender , ampeg, et autre super occaz ! tous sont de très bons ampliS et peut être… meilleur que le TC . je les ai tous comparé avec leurs avantages et inconvénients. J’ai exclu d’entrée les occaz loin de chez moi (pour les raisons que j ai déjà expliqué) ensuite j ai regardé au délà des qualités sonores (exclusion des trop typés) , les fonctionnalités domicile et répète, il me restait deux choix markbass et TC : clairement le markbass a un super son et vu les éloges de tous sur les markbass je n’ai aucun doute la dessus . par contre ils sont vraiment destinés à la scène (pas de prise auxiliaire, pas de prise casque etc..) et il me faut un ampli qui puisse faire maison (sans déranger la famille) et répète.

j ai lu une majorité de commentaires positifs sur le TC BG250, et il offre les fonctionnalités que je recherche, certes il n’est peut être pas aussi bon que le markbass au niveau son, mais il a de quoi discuter dans la cours des grands malgré tout

voila je vais commander le TC BG250 c’ est le choix du meilleur compromis en relation avec mon utilisation. Par contre sur le net au niveau son j ai pas vraiment vu de différence entre le 1x15 et le 2x10 https://www.youtube.com/watch?v=oj8qlwaWOCk je dirais peut etre que le 1x15 me séduit plus mais c est très relatifs et je me demande ce qui justifie l’écart de prix 363€ pour 1x15 et 499 euros pour le 2x10

alors a votre avis 1x15 ou 2x10

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Hellzero

tes oreilles font mon bonheur !!! et c est drôle car je trouvais effectivement le 115 un poil plus agréable

je vais donc partir sur le TC BG250-115

je vais commander chez Thotho semaine prochaine , j' ai trop hate de l'entendre

Encore merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...