Jump to content

Question Sur La Réparation D'un Hp Coaxial Eden


Mr Furieux

Recommended Posts

Salut,

j'ai un HP de 12" abimé sur mon cab eden CX et je cherche une solution pour regler le problème.

la membrane du hp a été recollée sur la facade (au niveau du cône).

vous allez me dire qu'il faut changer le hp: oui mais voilà, on trouve pas le même chez eden car plus fabriqué.

il s'agit de hp coaxial alors j'ai pensé a faire changer la membrane, qu'en pensez vous?

j'ai aussi vu qu'il existe ça :http://www.thomann.de/fr/eminence_beta12_coax.htm?gclid=CKjup_-0p8kCFQjlwgodUh8BMA

j'ai l'impression qu'il s'agit que de la partie avant du hp mais je n'y connais rien: est ce que ça peut faire l'affaire?

une autre solution?

merci de votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Que le dôme ai été recollé n'est pas un problème. Quel est exactement ton souci ? Le tweeter qui se trouve sous le dôme ne fonctionne plus ? c'est ça ?

Si le tweeter est HS, il faut :

1) sortir le HP de la caisse.

2) sortir le tweeter qui est vissé ou boulonné sur l'aimant du HP

3) démonter le tweeter et remplacer le diaphragme par un neuf.

mets nous des photos, on y verra + clair

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses.

alors j'y connais rien en electronique en général et sur les hp en particulier.

je suis tombé sur un onlybassiste indélicat qui a oublié de me parler de la réparation lors de l'achat et je m'en suis aperçu au moment de la revente.

c'est le membrane qui a été recollée mais je n'ai pas vu de papier de soie. Après je ne me suis pas encore penché dessus en détail. il va falloir que je démonte pour mieux voir et je ferais des photos.

le HP fonctionne je pensais que le truc de thomann me permettait de repartir avec une partie neuve tout en conservant la base Eden: je me trompe?

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dois démonter doit ressembler à ça:

http://www.thomann.d...od_rel_154898_0

ça, c'est la partie en bon état que je conserve c'est ça ? et je remplace le reste par l'autre piece?

Tu as bien compris ? qu'un Coax c'est deux HP : 1 pour le grave (celui qui a été réparé), & 1 pour l'aigu (planqué derrière)

Moi si j'ai bien compris, ce qui te gêne c'est uniquement un problème esthétique ?

Ce n'est pas de l'imcompréhension, c'est de l'ignorance mais tu me demande ça parce que je ne parle pas de la bonne piece à changer?

l'esthétique me gêne + l'impression de m'être faire avoir mais ça, c'est une autre histoire. Après, je suis pas fan de la bricole donc si je peux simplement remplacer par du neuf, je préfère...

en tout cas merci de prendre le temps de m'éclairer, c'est sympa!

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, fais péter les photos!

Une réparation papier+colle sur un HP, ça fait peut-etre bricolo mais ça tient! C'est sans doute plus solide à cet endroit que sur le reste du cone...

A toi de voir si tu préfères raquer une pièce neuve ou un bout de papier et un chouilla de colle à bois...

Edited by neric
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...