Jump to content

Question Sur La Réparation D'un Hp Coaxial Eden


Mr Furieux

Recommended Posts

Salut,

j'ai un HP de 12" abimé sur mon cab eden CX et je cherche une solution pour regler le problème.

la membrane du hp a été recollée sur la facade (au niveau du cône).

vous allez me dire qu'il faut changer le hp: oui mais voilà, on trouve pas le même chez eden car plus fabriqué.

il s'agit de hp coaxial alors j'ai pensé a faire changer la membrane, qu'en pensez vous?

j'ai aussi vu qu'il existe ça :http://www.thomann.de/fr/eminence_beta12_coax.htm?gclid=CKjup_-0p8kCFQjlwgodUh8BMA

j'ai l'impression qu'il s'agit que de la partie avant du hp mais je n'y connais rien: est ce que ça peut faire l'affaire?

une autre solution?

merci de votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Que le dôme ai été recollé n'est pas un problème. Quel est exactement ton souci ? Le tweeter qui se trouve sous le dôme ne fonctionne plus ? c'est ça ?

Si le tweeter est HS, il faut :

1) sortir le HP de la caisse.

2) sortir le tweeter qui est vissé ou boulonné sur l'aimant du HP

3) démonter le tweeter et remplacer le diaphragme par un neuf.

mets nous des photos, on y verra + clair

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses.

alors j'y connais rien en electronique en général et sur les hp en particulier.

je suis tombé sur un onlybassiste indélicat qui a oublié de me parler de la réparation lors de l'achat et je m'en suis aperçu au moment de la revente.

c'est le membrane qui a été recollée mais je n'ai pas vu de papier de soie. Après je ne me suis pas encore penché dessus en détail. il va falloir que je démonte pour mieux voir et je ferais des photos.

le HP fonctionne je pensais que le truc de thomann me permettait de repartir avec une partie neuve tout en conservant la base Eden: je me trompe?

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dois démonter doit ressembler à ça:

http://www.thomann.d...od_rel_154898_0