Jump to content

Augmenter L'impédance


zrbleu

Recommended Posts

Salut,

Possédant une tête d'ampli qui fonctionne en 8 ohm, et ayant en dépôt un 410 en 4 ohm, je me demandais s'il existe un dispositif externe (un bidule, quoi) qui permette d'augmenter l'impédance de ce cab, de sorte que je puisse l'utiliser avec ma tête d'ampli ?

A vot'bon coeur m'sieurs dames !

Link to comment
Share on other sites

A ce prix là, autant acheter un deuxième cab d'occasion en 4 ohm et mettre les deux en série. Au moins cela fait ensuite un cab qui peut soit servir à autre chose, soit se revendre.

Où encore plus simplement un cab en 8 ohms directement bien sur :)

Mais effectivement une tête en 8 ohms exclusivement c'est pas commun. C'est le premier point à vérifier avant d'acheter quoi que ce soit.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

C'est un LH500 Hartke, j'ai eu en prêt un 410 de chez eux en 8ohm, mais en effet, je n'avais pas fait attention à ce point important, il me faut bien un cab 8ohm ! J'essaye actuellement d'échanger le 4ohm que j'ai (fender rumble) actuellement, contre un 4ohm (même un 210 ou un 115 à la limite).

En tous cas, c'est bien le cab que je change, pas la tête, même si le 8 ohm c'est chiant, j'apprécie BEAUCOUP cette tête 500W.

Merci pour vos conseils, en tous cas, vu le prix du bidule, je vais m'abstenir, c'est en effet à peu près aussi cher qu'un autre cab en 8ohm.

En re-relisant mon manuel, ils indiquent que l'on peut mettredes cab en 4, 8 et même 16 ohm. Bien sûr, ça crache pas pareil en sortie. Pourtant, le panneau arrière de la tête hartke comporte deux sorties libellées 8 ohms. Pas très très clair, tout cela.

Je n'ai pas tellement envie de voir ce qui se passe si je branche le cabinet que j'ai (4 ohm) sur cette tête. Pas simple, tout cela.

Edited by zrbleu
Link to comment
Share on other sites

D'après le manuel de la LH500, tu peux brancher un cab 4 ohms. En fait tu peux brancher autant de cabs que tu veux tant que l'impédance totale est supérieure à 4 ohms. Tu as 500w en 4 ohms, 350 en 8 ohms toujours d'après le manuel...

Edit; le lien du manuel http://www.samsontech.com/site_media/support/manuals/LHseries_OM_EN_v2.pdf

Edited by Guldur
Link to comment
Share on other sites

Voici ce qu'il te faut : http://www.glockenklang.de/en/products/bass_systems/impedance-transformer.htm

Il y en eu un en vente pendant longtemps chez un des 3 vendeurs en ligne en Allemagne.

Retrouvé : https://www.musicstore.de/fr_BE/EUR/Glockenklang-Transformateur-600-4-8-ohms-600-watts/art-BAS0003714-000

Ça marche aussi pour des amplis à lampes?

Link to comment
Share on other sites

LA j'ai saisi....

C'est très clair, mais si ces quelques lignes concernant les configurations possibles étaient inscrites aussi simplement dans le manuel (ce qui n'est pas exactement le cas), on ne se posserait pas la question :)

Merci encore à tous !

Link to comment
Share on other sites

Pas tous, malheureusement et ce transfo évitera aussi la perte de puissance puisqu'il adapte l'impédance dans les deux sens...

C'est valable pour les amplis à lampe(s), transistor(s), brol(s), bazar(s) ou n'importe quelle technologie.

Ça devient intéressant pour certaines têtes qui n'ont pas de sortie 8ohm comme la svt Cl...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...