Jump to content

Enceinte Pour Th 500


cqfd

Recommended Posts

Salut a tous,

Je cherche une alternative au couple TH500+ SL112.

Je joue dans un trio avec un répertoire très varié (soul-pop rock)

Avec un seul SL 112 j'ai peur d’être léger en puissance.

Avez vous des exemples de cab qui fonctionnent bien avec la TH500, en 2X10 ou 1x12 ou autres....

L'idée est de n'avoir qu'un seul cab, assez puissant, léger...

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

messagerie nettoyée...

Sinon pour la puissance, en effet je me suis mal exprimé, je voulais parler de la puissance admissible, le TH500 fait 250w en 8 ohms, pour les exploiter entièrement il me semble que c'est mieux d'avoir une enceinte capable d'encaisser plus.

Complètement faux , le sl112 est optimisé pour la th500 , les ingénieurs de chez aguilar ne sont pas des quiches !!!

Après en mode mono enceinte , si tu veux exploiter pleinement la puissance de cette tête tu peux orienter tes recherches vers un cab 4ohms .

Link to comment
Share on other sites

SL112 : 250w RMS

XS112 : 300 RMS

autant dire kifkif.

de toutes façon 300w sur un seul HP c'est déjà beaucoup (trop) car apparait à partir de 100w des problèmes de compression thermique.

Un HP perd en moyenne 3dB de sensibilité si il est utilisé à sa puissance max, ce qui représente je le rappelle une baisse de puissance de la moitié

Certains HP font mieux, d'autres moins bien.....Donc bon à savoir.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour toutes ces infos, cela me permet de mieux repositionner ma recherche.

Actuellement je branche la TH500 sur un markbass NY 151 (400w-8 ohms).

Je ne peux pas dire que je manque vraiment de puissance, c'est plutôt le grain qui ne me convient pas, une sensation de manque de définition et un coté peu mou qui me donne envie de changer.

Link to comment
Share on other sites

Après vu le poids d'un sl112, à ta place j'en prendrais un second ce qui t offre un côté modulable....

Oui surtout qu'avec un deuxième cab tu as l'effet de couplage acoustique qui fait gagner 3dB (uniquement dans les basses) & 3dB de plus par l'ampli (car chargé sur 4 ohms) ce qui fait un gain de 6 dB au total. Sans compter qu' à SPL égal, chaque HP reçoit la moitié de la puissance totale donc moins de perte par échauffement thermique.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai la TH 500 couplée à un Tecamp L410 et ça sonne du feu de dieu.

Tu me diras ce que tu en penses mais le grain Aguilar sa marie super bien avec la "droiture", la précision et la fidélité du Tecamp.

Sinon, j'ai mon 2x12 Tecamp en vente...20 kg

j'dis ça, j'dis rien :mf_prop:

Ça se trouve encore les housses pour ces enceintes d'ailleurs?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...