Jump to content

Tête+Baffle Pour 600, Objectif Concerts


Pierricoo

Recommended Posts

Oui exact! Dans ma gamme de prix, j'en viens à 3 modèles de combo

- Ampeg BA-212 v2

- Ibanez Promethean P3115

- Fender Rumble 500 v3

et dans mes critères je pense que je recherche comme tout le monde, la puissance, robustesse et le son ^^' L'Ampeg semble plus puissant que le Fender, je pense qu'il est à 450W-8ohms? Là où le Fender est à 500W-4ohms si je ne dis pas de connerie

Puis il y a le Promethean, mais il ne me convainc pas plus que ça comme sa puisse réelle semble passer de 1300W-4ohms à 300W réels

Edited by Pierricoo
Link to comment
Share on other sites

Arrête de te focaliser sur les watts ! Ça veut tout et rien dire. T'as des "petits" qui envoient plus que des gros. Tout ça est très suggestif et souvent pipoté par les constructeurs... Tu auras assez de chevaux avec n'importe lequel de ces trois. Point.

Tiens, j'ai vu des Trace Elliot 250w que tu pouvais pas tenir tellement ça envoyait. Et des plus puissantes comme la Ampeg PF dont j'ai déjà parlé qui avaient rien dans le bide.

Déjà, tu as deux combos avec des 10 pouces (éminence chez Fender, un point positif pour moi) et un combo avec un 15 pouces, le Ibanez. Ca va changer des choses dans ton son. Forcement. Y a plus de réglages sur le Fender (low mid et high mid, fréquences particulièrement sensibles pour nous les bassistes). bref, des tas de choses qui les différencient et n'ont rien à voir avec les watts.

Tu joues quoi comme style ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

PS : j'ai joué sur du Trace Elliot (combo GP11 350 Watts avec 4 x10 ou tête identique + 4 x10) pendant plusieurs mois avec pas mal de concerts sous chapiteau dans un contexte jazz-blues-rock (trio instrumental sans ou avec batterie et on jouait plutôt fort), c'est une horreur, toi tu ne t'entends absolument pas et les gens à l'autre bout du chapiteau ou à l'extérieur n'entendent que toi. Si tu n'es pas repiqué, je ne conseillerais jamais du Trace Elliot, même si j'adore le son (quand tu l'entends)...

Alors je ne remets pas du tout en doute ton expérience, mais pour jouer en live sur Trace (mais avec des baffles SWR) je n'ai jamais eu ce genre de problème... (est ce lié baffles?)

Link to comment
Share on other sites

PS : j'ai joué sur du Trace Elliot (combo GP11 350 Watts avec 4 x10 ou tête identique + 4 x10) pendant plusieurs mois avec pas mal de concerts sous chapiteau dans un contexte jazz-blues-rock (trio instrumental sans ou avec batterie et on jouait plutôt fort), c'est une horreur, toi tu ne t'entends absolument pas et les gens à l'autre bout du chapiteau ou à l'extérieur n'entendent que toi. Si tu n'es pas repiqué, je ne conseillerais jamais du Trace Elliot, même si j'adore le son (quand tu l'entends)...

Alors j'ai des Trace Elliot régulièrement depuis le milieu des années 80 où la marque se trouvait sur toutes les scenes et je n'ai jamais eu le moindre soucis pour me faire entendre ni pour m'entendre... Bizarre ton histoire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé, dans l'ordre chronologique si je me souviens bien, une AH250-11, une AH300-7. Pour les cabs, c'était un 4x10 et un 15" mais là je ne me rappelle pas trop des modeles: 1048 pour le 4x10 sans tweet ?...

Pour les styles, ben, j'ai fait un peu de new wave vers 87, du punk un peu plus tard, de la pop et du reggae dans les 90's et 2000. J'ai joué avec des claviers (new wave), des cuivres enfumés (reggae), des gratteux complètement fous et des batteurs sourds. Je me suis toujours entendu.

J'ai également eu un petit combo BLX-80, étonnement puissant avec lequel je jouais en trio, deux guitares, voix. Mais là, c'était light, on jouait en terrasse de café et ce petit 80w me suffisait.

Depuis une bonne dizaine d'années, j'ai une tête tout lampe early V4 de 200w et son 4x12 assorti. Inutile de dire que là non plus je n'ai jamais eu de problèmes...

C'est bon, mon avis est validé ou il vous faut un cv et des photos ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Si jamais quelqu'un aurait une idée de l'utilité du bouton "horn", ça parle du Tweeter mais je n'arrive pas à identifier clairement le rôle, et "ground lift" de derrière l'ampli, ça serait cool! Parce que la notice n'est pas super explicite

Horn c'est pour couper le tweeter ; ground lift c'est pour éviter les boucles de masse et éviter la ronflette avec la DI.... bref du grand classique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...