Jump to content

Adjectifs Pour Décrire Le Son Des Différentes Marques D’Amplis


korg4n

Recommended Posts

Je crois que Hughes & Kettner n'a jamais vraiment eu beaucoup de notoriété en amplification basse, certains amplis de la marque sont réputés pour avoir un son particulièrement froid mais ça n'est pas le cas de mon Quantum (Al et Ziggy ne me contrediront pas :beta: ) qui est comme tu l'as dit capable d'aller tutoyer Ampeg selon les réglages. Malgré tout il me semble que cette série a fait un flop retentissant.

Pour te répondre je suis moi aussi très content du mien même si en effet il m'a fallu du temps pour m'y habituer, l'égalisation parallèle est vraiment particulière par exemple. Le rapport poids / puissance est plutôt chouette avec 400W pour 24kgs. Et je ne te parle pas du prix auquel je l'ai eu :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est une SVT "rabadgée" en Sunn. Cela dit ce n'est qu'une vidéo, pour la bande son c'est peut-être une autre tête qui est utilisée....

tien tien, une b 302, la soeur de la mienne, à priori elle doit être plus agée que son servant.Une pelle qui peut envoyer du gros grave (mais pas que).

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Ampeg a toujours était un 1er choix pour les bassistes surtout au fait qu'il rempli l'espace d'une façon incroyable et comme la plupart des groupes rock et dérivés sont en trio ou quatuor et la c'est important que l'ampli est une superbe assise dans les graves et les bas médium. J'ai eu et asseyer pas pas mal d'ampli et aucun n'avait ce super pouvoir ! Après il a une très forte signature sonore , donc normal que certains n'aiment pas , surtout jouer seul , il donne tout son maximum et sa qualité en groupe .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui aguilar est dans la meme veine , mais moins marqué je trouve , après il n'ya pas qu'ampeg certainement , mais lui , il le fait très bien et on le sait . Par contre , il faut aimer ce son particulier qui ne peut pas convenir à tout le monde , mais c'est vraiment en live (répète ou concert) qu'ampeg donne le meilleur , tout seul il est peut etre moins flatteur que d'autres marques ...

Link to comment
Share on other sites

Y’a un sérieux problème collectif avec Ashdown, personne n’y trouve son compte ? Baveux, mou … comme vous y allez … Je suis d’accord que ça ne conviens pas à tout le monde mais pour moi c’est pas du tout mou et baveux … Du coup j’essaie de rééquilibrer

Ashdown: Gras, mordant, caractériel

Ampeg: teinté, puissant, lourd

SWR: précis, chirurgical, agressif

Link to comment
Share on other sites

Y’a un sérieux problème collectif avec Ashdown, personne n’y trouve son compte ? Baveux, mou … comme vous y allez … Je suis d’accord que ça ne conviens pas à tout le monde mais pour moi c’est pas du tout mou et baveux … Du coup j’essaie de rééquilibrer

Ashdown: Gras, mordant, caractériel

Ampeg: teinté, puissant, lourd

SWR: précis, chirurgical, agressif

J'aime bien mes Ashdown, faut voir aussi quels cabs sont branchés dessus

Link to comment
Share on other sites

J'apporte quelques précisions à mon ressenti du son GALLIEN.

Que ce soit avec la tête 700RB ou bien la MB800, les réglages d'EQ sont tous à midi.

Les réglages des potards spécifiques à la 700RB (volume, boost, tweeter, woofer) dépendent de l'endroit où je joue mais c'est bel et bien grâce au "boost" que l'on obtient ce côté pêchu, ce bon gros coup de pied au cul qui assure une bonne assise rythmique (pour moi) et un bon son d'ensemble (pour les spectateurs).

La MB800 n'a pas besoin de potard "boost" 8) .

Pour MARSHALL, en fouillant dans mes souvenirs avec le combo DBS 72410 et actuellement avec la même tête d'ampli' mais branchée à un 2x15 de la même marque, je dirais:

Vintage et brumeux...

... Mais je n'ai jamais essayé l'ampli' et les réglages de Lemmy de MOTÖRHEAD :mf_laughbounce2: !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...