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Le Fameux 15" Boueux


Kamiko

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XD le carrelage!

La cerise sur la gâteau, la boue aime ça :)

Sinon vue et entendu en live: Gibson dans un ampeg Classique et une enceinte de type HLF ampeg également: Un marécage de boue bien trop gras, on comprenait rien à ce qu'il faisait le gars, définition des notes niveau 0, très frustrant!

Pas rare que je coupe tout au dessus de 500 sur mes enregistrements.

Tu coupes totalement ou tu en laisses un peu ?

Edited by Kamiko
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Je pense que le 15 ampeg va plus loin que 3khz puisque le potards de 4,5khz de la geb7 reste utile avec ce baffle mais sûrement a une sensibilité bien moindre. Je comprend jazz ad, dans bien des mix la basse n'a pas besoin d'avoir plus que la tranche 0-500hz et la guitare n'a pas besoin d'aller en dessous de 250hz.

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Avant j'étais ultra fan (SWR EBS) mais là je peux plus blairer !

Et la réflexion de Sven va dans le sens de la maturité hmm hmm :mf_bookread:

Et c'est sur une assez groSse scène en plein air i l y a peu que je me suis rendu compte que je n'aimais pas du totu les sons clairs et articulés, mais pas du tout !

Le 15" boueux est venu à moi comme une révélation de l'esprit :mf_popeanim:

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Funk/disco et cyber groove :p (les styles neo soul, funk, electro à l'aide de logiciel, digérés :mf_prop: )

Un peu de slap concernant les aigues, mais j'ai pas besoin de plus de 10khz pour ça .

Et quelques accompagnements de chanteur/chanteuse variété/pop/chanson française, dans tous les cas j'ai besoin de gras et de fat :)

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Si tu veux vraiment du son bien fat, il vaudrait mieux que tu ais un ampli de très, très forte puissance et un baffle capable de retranscrire cette puissance sans broncher dans les graves.

Du coup, le Barefaced Big twin 2 serait peut-être plus approprié que l'Ampeg Neo 115 HLF.

http://barefacedbass.com/product-range/Big-Twin-2.htm

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Bah ! Ok, mais si on compare à deux Ampeg Neo 115 HLF versus le Big Twin 2, cela nous donne :

Prix ( Thomann ) : 1698€ versus 1499€

Poids : 54kg versus 22,5kg ou 21kg avec l'option silver grillcloth

Puissance RMS sous 4 Ohms : 1150 watts versus 1600 watts.

SPL max : 128dB versus 133dB.

Sensibilité : 98dB versus 100dB.

Bande passante : 28Hz / 10kHz versus 30Hz / 20kHz ( là, il faut tenir compte de la puissance admissible et le SPL max, pour voir que le Big Twin saturera moins vite dans les subs ).

Donc, le Big Twin 2 l'emporte haut la main à tous les niveaux.

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@ Cagneu : :ohyeah:

@ Kamiko :

_ La chambre à compression est débrayable sur le Big Twin 2, et c'est les autres séries qui sont plus axées haut-médium. Les Big Twin ne colore pas beaucoup le son qu'on leur envoie : On n'est entre le gros monitor de studio et le baffle basse classique. Certains Talkbassiens branchent leur full-tube dedans et ils en sont ravis apparemment.

_ Pour le son Ampeg, c'est dans la série Rétro 10 qu'il faut taper. J'ai les 610 et 210 et les basses sont superbes et les aigus pas agressifs du tout ( c'est le top pour les pédales de saturation )

M'enfin, si tu as fais une fixette sur Ampeg, et que tu veux payer plus pour avoir moins bien, c'est toi qui vois... :hi:

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