Jump to content

Carol Kaye


tumbaobab

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Remplacer James, je ne pense pas :)

Pas le même feeling (elle vient de la guitare, lui de la contrebasse), même si elle favorise aussi les "chordal notes" plutôt que les gammes (tradition jazz oblige).

J'adore son style plus minimaliste et sa façon de "piquer" les notes (elle jouait avec un plectre en feutrine).


Mon interview préférée reste celle-ci; où elle évoque les influences de Monk Montgomery dans le big band de Lionel Hampton.

Link to comment
Share on other sites

et whè , la basse de Good Vibration c'est une femme ..... ! et si le public savait le nombre de tube dont elle a fait les lignes de basse , il dirait : mais nonnnn pas possible ... et ben si !

elle et Duck Dunn .....après y a les autres... :mf_bookread:

fallait bien les aider , c'était pas gagné au départ

oui, le pére dunn duke , en a fait de belles hors BBrothers ..

allez mince l'originale .

Edited by pastaoune
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et bien moi non plus je n'aime pas ce genre de démo généralement. Mais là j'avoue prendre un petit plaisir sadique : j'ai l'impression que les deux "bass hero" se retrouvent un peu comme des lapins de trois semaines pris dans la lumière des phares d'une bagnole... Elle joue de la basse et il me semble que ça les surprend.

Mais il est vrai que je suis bon client quand elle joue donc j'ai tenu plus de 40sec...

Edited by Gus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mouais, autant Steve Bailey clairement il fait pas grand chose rythmiquement comme à son habitude, autant Wooten, quand il fait du groove minimaliste y'a pas grand monde qu'arrive à groover comme lui, dommage qu'il ne le fasse pas plus souvent et il doit connaître la Madame quand même. C'est surtout qu'ils ont des styles différent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...