Jump to content

Genzler Amp


Kamiko

Recommended Posts

Quand l'innovation conçoit enfin des 12" intéressants.

Je vous laisse découvrir.

http://www.genzleramplification.com/

Et la discussion sur le topic talkbass est pas mal du tout, notamment la partie ou Jeff Genzler explique pourquoi il a choisit tel matériel pour les baffles.

Et ce qu'apporte les 3" par rapport aux tweeters classiques ^^

Link to comment
Share on other sites

Le 2x12 a l'air interessant, il a l'air de reprendre le design et la conception du Neo212T de feu-Genz Benz, ce dernier étant considéré comme un des tous meilleurs 2x12 du marché. Je l'ai eu et je confirme qu'il est très bon. Ca serait pas étonnant que Jeff Genzler reprenne ce best-seller, et le refabrique sous son nom, vu que bon, on a tous compris que le Genz de Genz-Benz vient de Genzler ^^

Link to comment
Share on other sites

Ca serait pas étonnant que Jeff Genzler reprenne ce best-seller, et le refabrique sous son nom, vu que bon, on a tous compris que le Genz de Genz-Benz vient de Genzler ^^

Ah bon ?

Pour ce qui est d'utiliser des haut-parleurs de petite taille en lieu et place d'un tweeter, jetez de nouveau un oeil chez Bose et aussi chez Phil Jones.

Aer aussi.

Link to comment
Share on other sites

Adhok, Hellzero : Bose ne fabrique pas d'enceintes pour basses, nouveau ou pas, là n'est pas du tout la question, si ce système est plus performant, tout le monde va s'y mettre.

Oui , la Nasa et le CERN font mieux aussi, enfin tout est mieux et innovant que tout le reste.

Ce genre de pseudos arguments est beaucoup trop fréquents : rabaisser un produit pour mettre en valeur un autre, enfin on essaye de se mettre en valeur soi même.

Alors qu'en tant que bassiste amateur (dans le sens originel) on devrait se réjouir de chaque nouvelle avancée, on a de la chance d'avoir pludioeurs fabricants qui proposent des produits différents, des grains différents etc)

Encore une jolie preuve de résistance au changement.

Fin bref revenons en à nos moutons.

Les 4x3, contrairement aux twetters, délivrent un son plus doux, moins agressifs, dans le prolongement des logiques des HP .

Si 2x12 (bass reflex ici) rivalisent sans broncher (et plus) avec n'importe quel 4x10 + 1x15, 8x10 etc alors c'est une mini révolution,

Imagine toi te balader en gig avec ta tête classe dans ton sac et ton ptit 12" à la main dans le tram/bus/metro/train , puissant et qui envoie de l'infra :) <3

Link to comment
Share on other sites

Si 2x12 (bass reflex ici) rivalisent sans broncher (et plus) avec n'importe quel 4x10 + 1x15, 8x10 etc alors c'est une mini révolution,

Imagine toi te balader en gig avec ta tête classe dans ton sac et ton ptit 12" à la main dans le tram/bus/metro/train , puissant et qui envoie de l'infra :) <3

Un doux rêve ...... Les lois de la physique sont impénétrables !

Link to comment
Share on other sites

"Oui , la Nasa et le CERN font mieux aussi, enfin tout est mieux et innovant que tout le reste.

Ce genre de pseudos arguments est beaucoup trop fréquents : rabaisser un produit pour mettre en valeur un autre, enfin on essaye de se mettre en valeur soi même. "

Ouch les digressions, enfin comme d'hab quoi :mdrwave:

Je me contente de dire qu'il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil, pas que c'est de la merde. Juste que c'est pas vraiment une innovation, mais je dois avoir besoin de me mettre en valeur :showoff: . De manière générale les cabs c'est une boite avec un évent et un HP dedans, du marketing et des spécificités techniques souvent opaques (rendement, plage de fréquence...)

Link to comment
Share on other sites

Ah ben je met à ton niveau attends ;)

"J’ai vu mieux, c’est des copieurs, ce n'est qu'un commerçant avide de pognons etc" Et on crache dans sa propre soupe (le matos)

Tu peux aussi dire " C'est une belle chose pour nous, je ne sais pas exactement ce que ça va donner, mais je serais curieux de voir"

Oui et les basses sont juste une planche de bois un ou deux micros, des cordes et basta.

Tout est simple maintenant ! merci de nous avoir illuminer :3

Link to comment
Share on other sites

1005908x.jpg

963226DSC00003.jpg

en tout cas ça fait longtemps que je considère les HP de médiums plus intéressants pour la basse que les tweeters. Après j'ai vu sur leur site que la coupure se fait à 800 Hz (pour peu que les boomers soient filtrés ce qui pas sûr du tout) et dans ce cas il peut en effet y avoir plein de diffraction. Qui, si elle sera audible, ne sera pour autant pas forcément gênante c'est à voir.

Genz Benz n'avait pas été racheté par fender ? ce sera pas la première fois que fender fait ça pour enterrer la marque par la suite...

Link to comment
Share on other sites

Si 2x12 (bass reflex ici) rivalisent sans broncher (et plus) avec n'importe quel 4x10 + 1x15, 8x10 etc alors c'est une mini révolution,

Imagine toi te balader en gig avec ta tête classe dans ton sac et ton ptit 12" à la main dans le tram/bus/metro/train , puissant et qui envoie de l'infra :) <3

Il y a pas mal de constructeurs qui jouent sur ce terrain la (barefaced, etc), il faut donc qu'ils soient moins chers à resultat équivallent pour que ce soit interessant ;)

Edit : ils sont un peu moins cher, j'ai hate de tester ça.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Binuche : genz Benz a bien été racheté par fender, et fermé dans la foulée. Du coup visiblement , Jeff Genzler fait lui aussi un coup classique, il rouvre une autre marque pour continuer son truc. C'est de bonne guerre...

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas mal de constructeurs qui jouent sur ce terrain la (barefaced, etc), il faut donc qu'ils soient moins chers à resultat équivallent pour que ce soit interessant ;)

Edit : ils sont un peu moins cher, j'ai hate de tester ça.

à ce niveau les fabricant d'enceinte basse ne font que profiter des progrès réalisés par les constructeurs de HP qui visent principalement le marché de la sono. je ne dis pas qu'il n'ont pas de mérite, mais bon quand même. les tenues électriques et mécaniques max ont fait des progrès...

il reste encore difficile sinon impossible dans une certaine mesure de proposer à la fois du très grave ET du très gros rendement. Parce que pour descendre il faut une membrane lourde mais pour du gros rendement elle doit être légère. Donc un 212 aura soit le grave, soit le rendement d'un gros stack mais pas les deux. C'est là que rentre en considération la tenue en puissance de plus en plus importante, qui peut aider à compenser, mais il faut une tête qui sorte beaucoup de watts.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué sur un Bose L1 (vendu par Bose comme étant aussi idéal pour la basse) pendant 5 ans dans le duo que j'avais avec un guitariste-chanteur (reprises jazz de Brassens au départ et on a fini avec un abécédaire jazz(y) de la chanson française).

Ça marche super bien pour tout, sauf la basse, c'est pas fait pour ça et c'est pire avec 2 caissons de basses, aussi étonnant que cela puisse paraître.

J'en avais tellement marre que je rajoutais un Briefcase de chez Phil Jones, histoire d'être entendu.

Je confirme l'avis de Hellzero pour le Bose L-1. Dans mon groupe tout le monde sort sur le Bose sauf moi qui conserve mon ampli basse. C'est d'ailleurs surprenant de voir comment ce système (par ailleurs pétri de qualités : souplesse, légèreté, son, diffusion)sort la guitare basse aussi mal -je ne parle pas des graves des autres instruments qui peuvent bien sortir (clavier) .

Marrant, vos avis ! Mais intéressants ! J'ai une connaissance à moi qui est bassiste pro depuis quelques années, ainsi que producteur, directeur de label & autres activités musicales multiples qui joue justement sur le L-1 depuis des années, et ce, sans difficultés pour se faire entendre;..

Edit: Et avec un super son. Je l'ai vu moi même en live et ça donnait à mort...

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas mal de constructeurs qui jouent sur ce terrain la (barefaced, etc), il faut donc qu'ils soient moins chers à resultat équivallent pour que ce soit interessant ;)

Edit : ils sont un peu moins cher, j'ai hate de tester ça.

Apparemment les Genzler restituent la fondamentale du Si, à voir, enfin, à entendre plutôt.

Lisez les interventions de Jeff Genzler sur le topic dédié (Talkbass) , apparemment ça va bien envoyer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...