Jump to content

Mesa Subway D-800


PaowZ

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bon voici la petite dernière mesa après une longue attente mais ça semble une belle tuerie

422990IMG1628.jpg

226325IMG1629.jpg

529953IMG1630.jpg

Finition impeccable, du solide, les potars ne tournent pas dans le vide avec une course où l'on peut bien doser.

Trop tôt mais j'aime ce son tranché, gros son avec une dynamique énorme.

Connectique et réglages rien à redire. Et descend sous 4 ohms.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hé bien en gros la qualité de conception est là, par contre niveau son on a dû mal à trouver son bonheur, les 2 filtres voicing et deep sont pas terribles, le deep vient gonfler les basses et le rendu sauf qu'avec il y a trop de basses et sans le son manque cruellement de profondeur et d'ampleur. Je l'ai testée avec 3 cabs différents et franchement le résultat est le même.

Link to comment
Share on other sites

En effet, je suis assez dubitatif. Les réglages sont, à mon sens, mal étalonnés. Soit c'est trop, soit ce n'est pas assez. Par contre, elle sonne, cela ne fait aucun doute mais en 4 heures de répète, je n'ai pas réussi à trouver le son qui m'intéressait. Autre point bizarre, c'est la puissance, elle est annoncée avec 800 watts dans le slip et pourtant au niveau puissance, j'ai l'impression que l'aguilar est plus nerveuse, alors que mesa n'est pas réputé être mou que genou. Je pensais retrouver un peu le grain mesa des têtes que j'ai pu avoir telles que la 400+ et la M6 carbine, en étant bien évidemment conscient que l'on n'est pas dans du tout lampe ou du bon gros transistors mais je n'ai rien retrouvé. Pour le coup, je préfère sans problème ma TH500

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas eu le temps de le faire mais cela aurait été intéressant. Je pense quand même que la partie preamp est en cause aussi en plus de la partie puissance. J'ai l'impression que mesa s'est planté avec cette tête, ce n'est pas une mesa, du moins, on ne retrouve rien de mesa dedans. Caractère, grain, puissance, coup de pied au cul, rien ! C'est comme ça que je définis le son mesa pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...