Jump to content

Annonce Le Bon Coin: Demande D'avis


Samis

Recommended Posts

bonjour,

je pense que c'est la meilleure rubrique pr poser ma question,

voilà, je cherche une jazz bass 70's, j'en ai une made in Japan de 93 dont je suis plus que satisfait, seul souci, son poids (6,4kg...). Je me pète l'épaule et ne suis pas assez assidu en sport pour avoir une corpulence qui me permettrait de ne pas souffrir après 1h30 de concert, d'autant que je n'ai sûrement pas une position parfaite, loin de là.

bref, j'ai vu cette annonce proche de moi, j'aimerais avoir vos avis concernant le prix, car j'ai l'impression que c'est un poil cher, je serais plutôt parti sur du 1900 2000 max.

Les experts ici pourraient-ils me renseigner? Je risque de l'essayer d'ici peu.

Merci d'avance..

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/849645120.htm?ca=20_s

Link to comment
Share on other sites

Yes, faut voir, ce n'est pas "très cher" pour ce type d'instrument, avant de te déplacer tu peux aussi demader un photo du talon du manche, dessous micro et dessous pots pour vérifier la datation (enfin une approximation of course) ...

oui , pas chère , et peut être négociable encore un peu ...

récupères aussi le N° sur la plaque de fixation du manche , il y a surement sur le net de quoi vérifier aussi son âge ..

http://www2.fender.com/fr-FR/support/articles/u-s-instruments-product-dating/

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

oui , pas chère , et peut être négociable encore un peu ...

récupères aussi le N° sur la plaque de fixation du manche , il y a surement sur le net de quoi vérifier aussi son âge ..

http://www2.fender.com/fr-FR/support/articles/u-s-instruments-product-dating/

Oui je vaisl'essayer lundi, et je vais vérifier le numéro de série, mais à priori d'après les photos et le site, c'est bien une basse de 1976.

Je vais essayer de la descendre à 2000, si après essai elle correspond bien à mes attentes.

Bassdom, quand tu dis "tu peux aussi demander une photo du talon du manche, dessous micro et dessous pots pour vérifier la datation (enfin une approximation of course) ...": je vois bien pour le talon du manche, ma fender PB de 74 par exemple a le numéro de série seulement à cet endroit et nom en haut manche, par contre tu peux vérifier ça aussi en regardant le dessous des micros et pottards, ils ont églmt un numéro de série? Ce serait pr vérifier si ce sont bien ceux d'origine j'imagine, puisque le numéro de série est le meilleur indicateur pr dater la basse?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ça, les pots Fender sont datés dessous (pour les CTS en tout cas) et souvent en fonction du dessous du micro tu peux aussi deviner (j'insiste, ce n'est pas une science exacte) la période de fabrication. Pour les plaques de manche, à cette époque, il n'y avait plus que le F de Fender car le nr de série se situait sur la tête (c'est en 1976 que le nr s'est déplacé de la plaque vers la tête). Et au final, le mieux, c'est de se déplacer ... J'ai eu une expérience moyenne avec une PB car je n'avais pas pris le temps de faire toutes ces vérif'

Link to comment
Share on other sites

ça y est, essai éffectué, effectivement j'ai l'impression qu'à certains endroit après la 12ème case, sur les cordes de G et D, il faut forcer, sinon ça frise vite. Avec les micros à fond, et mêmes réglages ampli qu'avec ma jazz bass 93 réédition 76, les harmoniques sonnaient pas non plus enormément. Peutêtre dû aux Ernie Ball filet rond très peu utilisé, ms bon quand même.

Donc je me tate, c'est un sacré achat, je vais peut etre plus garder ma miennes de 6kg et aller me renseigner auprès d'un prof qui a quelques pépites en stock.

Link to comment
Share on other sites

ça y est, essai éffectué, effectivement j'ai l'impression qu'à certains endroit après la 12ème case, sur les cordes de G et D, il faut forcer, sinon ça frise vite. Avec les micros à fond, et mêmes réglages ampli qu'avec ma jazz bass 93 réédition 76, les harmoniques sonnaient pas non plus enormément. Peutêtre dû aux Ernie Ball filet rond très peu utilisé, ms bon quand même.

Donc je me tate, c'est un sacré achat, je vais peut etre plus garder ma miennes de 6kg et aller me renseigner auprès d'un prof qui a quelques pépites en stock.

si tu ne la sent pas à l'essai , faut pas la prendre ... après , elle a peut être besoin d'un réglage et des cordes neuves ..

la mienne , je suis resté 2heures coincé dessus dans le Mago , et j'ai essayé du vieux machin des 70's et là je serais bien parti rien qu'avec le manche ,et les micros :mf_lustslow: .... tout n'est que ressenti , confort , certains manches étant plus fins etc.....

c'est toujours la loterie , et 70's ne riment pas forcément avec les yeux fermés , comme les récentes d'ailleurs ..

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai opté pour ne pas la prendre ! Peu de différences dans le jouage comparé à ma Jazz Bass Japan, à part le poids (2kg de diff quand même). J'ai pas eu ce truc qui m'aurait convaincu de craquer ! Comme tu le dis pastaoune, si tu le sens pas clairement au 1er essai, mieux vaut ne pas s'enflammer !

Merci à tous pour vos avis en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...