Jump to content

Cab Pour Infra :)


Kamiko

Recommended Posts

Je connais pas mal de monde qui officie en sound system (reggae ou hard core/DnB). Ils en connaissent un rayon sur les infras. Par contre, leur cab sont énormes et assez complexe. Tu trouveras pas ça chez les marques habituelles pour ampli basse.

Un bon site pour se chopper des plans de subs : http://hornplans.free.fr/bass_sub.html

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est encore trop mal connu et répandue les Erb en dessous du Si.

Stewart Mac Kinsey me raconte que son El whappo grande s'est fait la male avec Katrina (toutes les mêmes ! )

Et trop chère du coup il joue sur un custom prototype 18 de je ne sais plus quel fabricant.

Pas plus avancé le Kami

Link to comment
Share on other sites

Les specs ont l'air différentes entre le classic et l'héritage: Seul ce dernier descendrait en dessous de 30 hz.

Mais d'après certaines personnes les specs sont exactement les mêmes sauf qu'ils donnent illusions de mettre en avant l'héritage car plus cher.

Et la classic est la plus répandue sur le marché de l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair ! Depuis que les services marketing font les specs de haut-parleurs c'est vraiment du grand n'importe quoi :lol2: Quelle bande d'arnaqueurs...

Une bande passante, c'est avec des fréquences de coupure à -3dB, c'est la définition. Point.

Bientôt on verra apparaître des 10Hz@-30dB :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

C'est très simple :

- à -3dB il n'y a plus que la moitié de la puissance disponible : 300W à 0db --> 150W à -3dB

- à -10dB c'est le 1/10e de la puissance : 300W à 0dB --> 30W à -10dB

Le PN115 n'est capable de sortir qu'un dixième de sa puissance à 28Hz, ça veut dire que si tu envoie 300W à 28Hz, il ne sortira que 30W réels.

Il y a un tableau ici sur les rapport de puissance : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel

Link to comment
Share on other sites

C'est très simple :

- à -3dB il n'y a plus que la moitié de la puissance disponible : 300W à 0db --> 150W à -3dB

- à -10dB c'est le 1/10e de la puissance : 300W à 0dB --> 30W à -10dB

Le PN115 n'est capable de sortir qu'un dixième de sa puissance à 28Hz, ça veut dire que si tu envoie 300W à 28Hz, il ne sortira que 30W réels.

Il y a un tableau ici sur les rapport de puissance : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel

Yes!!! tout à fait exact :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Tiens nous au courant de tes essais, les expériences sont toujours bonnes à partager.

Après concernant le son, tout est question de style et de goûts, mais ça peut se travailler à l'amplification et/ou avec des effets...

De mon expérience en HiFi, je préfère un son plutôt neutre car j'écoute aussi bien du classique que du métal, et je dois bien avouer que les enceintes closes me conviennent mieux car leur atténuation dans les graves est beaucoup plus douce que les enceintes bass-reflex.

Bon en même temps je n'ai aucune expérience de la scène car je suis noob (archi-noob même) alors je ne me risquerais pas à me prononcer sur ce sujet :mf_laughbounce2: .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

.....Un bon site pour se chopper des plans de subs : http://hornplans.free.fr/bass_sub.html

Même sur ce site, pourtant très complet, je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver quelque chose qui descende à 20Hz -3dB

Un passe haut -18dB/octave à partir de 30Hz est même conseillé sur quasi tous les plans.

Et pour connaitre, un peu, Kamiko, le bricolage et lui, ben...........

Edited by lodi128
Link to comment
Share on other sites

.....

Au passage tu viendras tester les engins quand tout sera là Lodi ;)

Je suis retourné sur saint etienne (j'sais pas si je vais tenir longtemps par contre :p )

Avec plaisir (et avec mon nouveau cheptel...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...