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Quand Un Magasin Se Trompe D'instrument


dalus

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Edit : L'instrument leur est revenu apres qu'ils aient cherché sans reussir l'instrument qu'ils étaient censé me vendre, ils ont remis la même annonce que celle a laquelle j'ai répondu. Ils cherchent donc a vendre un instrument en le faisant passer pour un autre (bien plus rare), en tout connaissance de cause. Evitez donc au possible Maxguitar !

Coucou à tous et a toutes,

Voila, je suis très embeté, pour ne pas employer des mots plus vulgaires.

J'ai acheté la semaine dernière a un gros magasin Hollandais (Maxguitar) par correspondance une Eastwood sidejack Bass VI. Le contact fut excellent, ils sont supers rapide, aimable et pro pour la phase internet. Ils ont envoyé la basse avec une housse en plus gratuite, arrivée en 3 jours. Bref le rêve...

Sauf que voila, c'etait pas le bon instrument. Ils ont confondu la "Eastwood sidejack Bass VI" avec une "Eastwood sidejack Baritone". Elles se ressemble, mais c'est clairement pas le même instrument. Du coup je me retrouve avec ce machin dont je ne veux pas particulierement (en tout cas pas a ce prix clairement), et une facture clairement estampillé pour le modèle VI.

Elle etait dite neuve, mais elle a clairement été jouée (au moins en magasin sinon plus) : pets sur la tranche, petits pets sur la tete, et traces de mediators sur le corps (au niveau du mi grave).

C'est mon premier achat Neuf d'instrument (j'ai acheté mes 3 basse et mes guitares d'occasion :D) du coup je sais absolument pas comment peux se passer le contentieux... Est-ce une simple erreur de leur part involontaire, ou une entourloupe ?

Est-ce que je peux esperer :

_Un échange au prix annoncé contre le vrai modèle (qu'ils ne doivent pas avoir en stock)

_Un remboursement total (y comprit des frais de ports)

_Une réduction drastique du prix de la baritone et la garde (le prix etait de 400 au lieu de 700 pour une VI, ce qui est peu cher mais tres cher pour la baritone)

Je pense mettre en clair sur le forum l'integralité de la discussion avec eux, a moins que vous me le déconseillez.... Je suis un mec sympa et concilliant qui s'énerve pas, donc je sais pas du tout comment négocier dans ce genre de situation :D

les pets et le diapason (en cm)

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Edited by dalus
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Je te conseille de contacter le shop et expliquer le cas.

Puis tu leur présentetes options:

- remboursement total fdp in

- envoi du bon instrument avec remboursement des fdp.

....

dans l'ordre qui te convient le mieux.

Si c'est un magasin sérieux il iront même te proposer une compensation pour les ennuis.

Tiens nous au courant!

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C'est pas grave, au pire du piure tu n'aura que les frais de retour à assumer, si tu ne laisse pas trainer l'affaire!

légalement, pour tout achat à distance, tu dispose d'un délai de 7 jours pour retourner le produit et te faire rembourser sans aucune condition.

la plupart des magasins proposent des délais plus longs (30 jours chez thomann par ex).

s'ils sont pros et réactifs, contacte les expose le problème, et vois comment ils réagissent.

mais fait ça rapidement! si c'est une arnaque volontaire et que tu attends, ils peuvent décider de te faire chier après le délai légal.

d'autant plus que plus tu attends plus ils peuvent te reprocher les dommages causés à la basse ;)

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J'ai envoyé un mail en essayant d'etre poli,complet et ferme (j'ai l'impression de parler politicien la :D), avec les photos et tout le blabla... Ils savent d'apres UPS que j'ai sorti l'instrument du colis depuis moins de 3 heures, pour faire autant de dégats en si peu de temps il faudrait etre sacrément violent !

J'espere vraiment que je vais réussir a avoir la sidejack bass VI, depuis le temps qu'elle me fait rever... Par contre, je suis casiment sur qu'il n'en ont pas en stock, et assez confiant sur le fait qu'il y a approximativement 0 magasin qui en a une en Europe...

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Si le magasin était pro et sérieux ils ne se seraient pas trompés d'instrument...

Oui certes mais qui ne fait jamais d'erreur? On peut être pro et sérieux et faire des erreurs. C'est humain. Plus la boite est grosse, plus il y a d'employées et plus il va y avoir d'erreurs. C'est exponentiel. Etre pro et sérieux c'est plutôt conserver un taux d'erreurs bas et travailler pour le réduire et c'est clairement aussi défini par ce qu'on fait pour les corriger quand elles arrivent.

Légalement, pour tout achat à distance, tu dispose d'un délai de 7 jours pour retourner le produit et te faire rembourser sans aucune condition.

Le délai légal minimum dans la zone EU pour la plupart des achats a distance c'est 14 jours et pas 7. je dis bien la plupart car pour certains produits cela ne s'applique pas. Cependant cela s'applique pour l'instrument de musique en question.

Le vendeur doit signifier la possibilité et procédure de retour avant la finalisation de l'acte de vente sur le site. J'imagine donc que tout est expliqué sur leur site. C'est pas histoire d'être pro, c'est la loi.

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Idem que Glen. Une boite sérieuse, c'est une boite qui, en cas d'erreur va mettre en place les 2 plans d'action suivants:

1) Réparer l'erreur (action immédiate/action corrective);

2) Investiguer et mettre en place une solution pour que le risque que l'erreur se reproduise soit diminué (action préventive).

:)

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au pire du piure tu n'aura que les frais de retour à assumer.

Bien sûr que non, il ont envoyé le mauvais produit,... point.

C'est évidement à leur charge.

J'avais une fois acheté une Epiphone Zénith Bass chez Thomann.

Elle est arrivée avec des soucis.

Ils me l'on échangé contre une autre neuve

La deuxième est arrivé avec des soucis,

Ils me l'on échangé contre une troisième neuve

Le sujet

Ca fait 5 transports en tout pour un seul article.

Quand j'ai demandé ce qu'il en était des frais de transport, la personne m'a répondu:

"Il est évident que nous le prenons en charge Monsieur, c'est tout à fait normal voyons...."

Ce qui est complètement logique finalement.

Edited by Snooopy
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Si j'étais toi, je demanderais un remboursement total vu la gueule de l'instru qu'ils t'ont envoyé, c'est clair et net. Même si évidemment l'erreur est possible, là ça fait beaucoup, suffisamment pour pas retenter l'expérience. Au moins avec Thomann, tu sais qu'il n'y a pas d'embrouille et qu'en cas de problème c'est hyper pro et carré, sans te poser la moindre question et sans dépenser un centime de plus.

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La Eastwood Bass VI n'est pas disponible sur Thomann (ça se trouve vraiment pas beaucoup). Et encore moins annoncé en réduction.

Pour leur défense, le modele Baritone et le modèle VI se ressemble beaucoup : diapason de 28" et 30", même forme de corps... La couleur des pickguards est différente, la baritone a un chevalet simple alors que la VI a un chevalet style jaguar. J'avais jamais fait exactement gaffe à ça, je me disait que c'etait un plus vieux modèle, ou que le site de Eastwood ne montrait pas toutes les configs... En tout cas, il y a pas moyen de mesurer 2" de difference sur des photos (et ces 2" me sont précieux !)

Quand même si elle a été jouée, ils ont du remarqué que ils l'accordaient en Si et pas en Mi comme indiqué, enfin celui qui a géré l'affaire ne connassait peut etre même pas le modèle et a lu betement les mêmes infos que moi...

Dans tous les cas la différence est subtile, je comprend qu'ils l'aient faite. Les pets c'est une autre histoire.

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Les pets justement et trace de jeu, c'est ce qui conforte mon idée de ne surtout pas acheter un instrument de série neuf. C'est bien souvent pas plus neuf qu'un gars à qui tu l'achète en occas à 30% de moins que son prix neuf.

Des basses VI t'en a d'autres modèles, quand on rêve de trop sur un instru pendant un moment, y'a de forte chance qu'on soit déçu.

Edited by Djooh
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Oui je sais bien, mais disons que celui a particulierement de la gueule, la config P90 en manche et chevalet m'interessait bien, et la qualité de lutherie est meilleure que les Fender VI pawn shop, du coup ça me parle quand meme pas mal... Si jamais je trouve pas, je me rabaterrai sur une squier VI (j'en ai eu une au tout debut que j'ai du revendre, j'en garde un bon souvenir)

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C'est bien ça Norwood !

Sidejack6bass_BLK_01.jpg

Je pense pas que les mecs soient totalement des boulets, a mon sens l'erreur est compréhensible... Apres je suis peut etre un poil laxiste sur ce genre de choses mais bon, on verra comment ça évolue.

Actuellement ils sont salement occupés (Ils sont en train d'aménager un nouveau shop), mais ils reconnaissent totalement l'erreur il y a aucun soucis (bien qu'ils aient pas parlé a un seul endroit des pets)

Sorry! Very busy here.

Even with this fine weather.
You are completely right.
We mixed up the 2 guitars.
Our sincere apologies!

Can you give me a few more days to try and fix this for you?
If I can not solve this we will make it right.
But I want to try.

Have a lovely weekend!
And sorry again.

Je leur ai dit que je pouvais attendre si ils arrivaient a dégoter le bon modele... Wait and see.

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Moi je ne leur laisserai pas la porte ouverte. Tu as fais signe de ton désaccord. Ils te reprennent l'instru en attendant, et te remboursent de la somme. Point.

No bad feelings des 2 côtés et on repart pour un tour.

Edit: Tu supporterais que ton pharmacien te refile de l'aspirine quand tu lui demandes du paracétamol ?

Moi non, perso.

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  • 1 month later...

C'est chez Digitaar qui est devenu The Sound Lab ?

Si c'est là, elle est annoncée à 825 Euros.

Elle est chère comparé à Woodbrass qui ne l'a pas de stock, mais avance un délai de 4 semaines et un prix de 669 Euros.

http://www.woodbrass.com/basse-electrique-6-cordes-eastwood-sidejack-bass-vi-black-p159826.html

Bonne merde avec ton vendeur.

Comme tout le monde, je demanderais le remboursement et si tu as payé par Paypal ou carte de crédit, tu es couvert et tu peux engager une plainte (et surtout obtenir un remboursement intégral).


Tony.

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Oups, je me rend compte que je n'ai jamais raconté la fin...

Apres 3 semaines à attendre et à leur envoyé des mails régulièrement, ils m'ont finalement dit qu'ils arrivaient a rien avec Eastwood, et donc que ils ne pouvaient que me la remboursé.

Je leur ai renvoyé et j'ai été remboursé, mais j'ai oublié de leur envoyer le montant des FDP retour qui n'ont donc pour le moment pas été remboursé, je crois que je peux m'assoir dessus depuis le temps... (j'avais autre chose a penser à ce moment la, j'ai totalement zappé).

Donc voila, pas mal de temps perdu pour un produit qu'ils ne sont pas capable d'identifier, leurs gars sont sympa mais franchement pas pro. J'ai tenté de voir jusqu'a où ça pouvait aller et si ils pouvaient résoudre le soucis, j'assume totalement cette perte de temps et la galère que ça m'a fait mais, en attendant, je suis clairement pas satisfait par leur service. Je vous conseille chaudement les autres vendeurs par correspondance et surtout la remise en main propre d'onlybassien, ya rien de mieux !

A acheter neuf on ne m'y reprendra plus !

(Au final, je me suis acheté une squier telecaster thinline d'occase, ça a rien a voir comme instrument mais je m'amuse comme un fou avec !)

Et pour les gens qui voudraient savoir, le shop est Maxguitar

Edited by dalus
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