Jump to content

Ampeg B25-B Cherche Cabinet Adapté


Captaincap

Recommended Posts

je vais guetter les occases, mais j'ai l'impression que ça court pas les rues les Barefaced d'occase.

Oui, tu aurais une sacrée veine de tomber sur un retrotwo 10 d'occase sachant qu'il viennent de le lancer et que les utilisateurs en sont généralement grandement satisfaits. Mais ne sait-on jamais... Connecte-toi à leur page facebook régulièrement, ils annoncent de temps en temps une petite braderie bien intéressante mais il faut être ultra réactif !

Par contre, dernier point, il y a un peu de délai pour la fabrication. Il faut compter un gros mois, voire plus en période de bourre. Ils ont récemment annoncé qu'ils venaient d'optimiser leur chaîne de fabrication ce qui leur permet maintenant de proposer des délais raccourcis. Sinon, ils ne te demandent qu'un petit acompte de 100£ (de mémoire) à la commande, ce qui fait que ça peut te laisser le temps de mettre un peu de côté selon le délai de construction de ton cab...

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaah merci Cagneu pour cet éclaircissement sémantique! En passant très beau ton image de profil!

Sinon pour le DIY je ne comprends pas grand-chose à l'électronique. Et s'il y a des mauvais fabriquant dont c'est le métier c'est que ça ne doit pas être aussi évident que ça!

Maintenant si on me démontre que c'est rien...à voir.

Pour l'instant j'ai amené mon cab chez un revendeur pour voir s'il me trouve quelque chose pour changer le HP en attendant d'avoir les fonds pour un Barefaced, mais là je risque d'attendre pas mal.De toute façon je changerai un de ces quatre parce que me coltiner un 30 kg en plus de la tête à chaque concert et chaque répète ça commence à bien faire et je voudrais profiter de mon dos encore un peu!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'image, c'est un dessin fait au Bic :).

Pou l'électro d'un cab, c'est trois fois rien, surtout s'il n'y a qu'un HP à cable, sans filtre. Pour de la tête vintage, un tweeter c'est caca de toute façon :).

En gros, t'as deux fils à connecter, avec des cosses, y'a même pas besoin de faire de soudure.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon après moultes recherches et pas trop de sous (j'ai aussi craqué pour la G&L de Gargouille), j'ai acheté un Ampeg B410 HE d'occase (hélas du chinois!) chez Broc Music à Nîmes, ça marche d'enfer, j'ai enfin un son, si je tombe un jour sur une cocasse de Barefaced ou Epi, pourquoi pas!

En tout cas c'est portable et ça sonne bon vieux son!

J'ai aussi essayé un Markbass 210 super léger et un 112 EBS mais ça sonnait trop moderne à mon goût!

Merci à tous pour les précieux renseignements!

Et au fait j'ai fait révisé mon Ampeg par Christophe de Singleended.fr (près de Montpellier) : super! il connait bien son affaire en matière de vieux amplis et il m'a confirmé que le B25B a bien deux sorties en 16 ohms et que pour brancher un 8 ohms il faut laisser un jack fantôme dans la sortie Ext.Speaker qui fait basculer les sorties en 8 ohms.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...