Jump to content

Echangée - G&l L-1500 Us Noire - 700 Fdp Out - Vidéo Et Sc


Paisley

Recommended Posts

J'allège mon cheptel G&L et remets en circulation cette L-1500 acquise il y a un peu plus de trois ans au sieur Manny.

Il s'agit donc d'un modèle 2005, dont les informations en provenance de Chris de G&L sont les suivantes:

"L1500-BLACK-MP clf37309 shipped out 09/09/05"

Elle est en excellent état pour ses bientôt dix ans, juste qq micro-rayures et micro-pets sur la tête (on les sent aux doigts), elle n'est pas sortie de chez moi.

Ca growle et ca grogne avec un niveau de sortie à l'avenant grâce au humbucker MFD et malgré tout de la polyvalence avec son préamp deux bandes débrayable, plus sélecteur série/parallèle. Ca ne fait quand même pas dans la grande douceur, sauf à lui coller des flats et étouffer les cordes...

Le chevalet caractéristique des G&L lui donne un sacré sustain, ça vibre de toutes parts, sans bouger d'un poil sur les réglages grâce au très efficace système de blocage des pontets.

Manche profil en C, assez large 42 mm mais peu épais, très confortable. Il est en érable quartersawn pour autant que je puisse en juger par la configuration des nervures du bois, sans touche rapportée : G&L a une méthode de découpe du bois dans le sens de la longueur pour insérer la tige, puis le tout est recollé, on n'y voit absolument rien, cest magique (voir ici pour les curieux). Le truss répond au quart de tour, réglage action basse possible, actuellement un peu plus de 2mm à la 12e frette pour a corde de Mi. Frettage impeccable, rien à retoucher pour un bon moment.

Poids un poil plus de 4 kilos sur la balance de cuisine de madame.

Elle sonne encore plus depuis que lui ai monté des EB Cobalt Slinky 45-105 (récentes et fraîches car peu jouées).

Je la remets au prix que je l'ai prise à Manny : 700 FDP out.

Essayable à Tours, possible sur Paris ou Pau ou je suis beaucoup en déplacement.

Envoi un peu partout pour une trentaine d'euros, compte tenu du blindage de tank que je lui ferai.

Sera inclus au choix soit un hardcase ThoTho quasi neuf que m'avait refilé Manny, soit un case G&L ayant vécu mais faisant encore le job (images dispo sur demande);

Je pars a priori sur une vente sèche pour réduire le nb de bestioles et renflouer le compte en banque.

Assez parlé , place aux images :

P5070672.JPG

P5070678.JPG

P5070677.JPG

P5070676.JPG

P5070674.JPG

P5070673.JPG

Avec sa remplaçante :

P5070657.JPG

Un peu de son, juste pour entendre quelques réglages possibles:

Merci d'être passé, maintenant c'est à vous de jouer !

<script src="safari-extension://com.ebay.safari.myebaymanager-QYHMMGCMJR/7df45aa/background/helpers/prefilterHelper.js" type="text/javascript"> </script>

<script src="safari-extension://com.ebay.safari.myebaymanager-QYHMMGCMJR/7df45aa/background/helpers/prefilterHelper.js" type="text/javascript"> </script>

Edited by Paisley
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, c'est vrai que c'est classe et que ça envoie du lourd sur demande.

tu veux pas t'alléger de ta rickenbacker plutôt ? :mf_prop:

Bah depuis qu'elle a été revue et corrigée par Bertrand Moguérou aussi, j'avoue que je la redécouvre. Quand je vois comment ça brade en ce moment, je me dis que ce serait dommage sur une belle bête comme ça !

Link to comment
Share on other sites

ça sonne dans le genre d'une stingray (que je connais pas bien plus) ?

C'est peut être un amalgame de ma part lié au mic ..

Je peux pas te dire, car je n'ai pas eu de SR dans les pognes encore.

D'après ce que j'ai pu en lire, la 1500 est un brin plus agressive, notamment dans les aigus. Le boost est énorme et conjugué avec niveau de sortie des micros, en actif on a vite fait de saturer son ampli, et il faut alors corriger un peu en baissant les aigus.

Les micros et le préamp ne sont donc pas du tout semblables, même si le gros humbucker peut le laisser croire.

La 1500 enfin possède un mode passif, ce qui peut s'avérer utile pour ceux qui oublient de changer leur pile, encore que ça ne se change pas si souvent...

Après, je pense que c'est une quesion de goût avant tout !

Une petite vidéo pour donner une idée de ce qu'on peut en tirer quand on sait jouer :

Manny avait fait une comparaison entre la L1500 et une SR. Maintenant laquelle est laquelle ? Manny si tu passes par là, te souviens-tu ?

https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/33923841&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true"

Edited by Paisley
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oh là là quelle bonne affaire!

Merci : les G&L sont certainement du niveau des Findus et autres MM pour ce qui est de la lutherie, électro, micros etc, mais très sensiblement décotées en occasion par rapport au neuf.

Les L-1500 ne courent pas les rues sous nos contrées, c'est peut-être ce qui fait qu'elles sont moins connues.

Link to comment
Share on other sites

Manny avait fait une comparaison entre la L1500 et une SR. Maintenant laquelle est laquelle ? Manny si tu passes par là, te souviens-tu ?

https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/33923841&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true"

Je pense qu'en 1 c'est la L 1500.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai eu plusieurs L-2000 et encore récemment j'ai fait bidouillé une L-1500 (à touche palissandre) pour lui ajouter un micro manche.

Alors, il faut bien dire les choses : les L-1500 ne sont absolument pas limitées par le fait de n'avoir qu'un seul micro ! En tout cas pas plus que les Stingray ou Sterlign de chez Zikman.

Par ailleurs, il y a cousinage, car c'est la seule G&L qui ait le micro pile sur le sweet spot musicman. Et oui, le micro est plus éloigné du chevalet que sur les L-2000. Ca n'est donc pas une L-2000 avec un seul micro.
Mais, de toutes façons, ça ne sonne pas tout à fait comme une Stingray. Plutôt comme une Sterling aux hormones, car clairement les micros MFD G&L sortent BEAUCOUP plus de toutes les fréquences que les micros G&L.

D'ailleurs, il faut savoir que les préamp G&L montés sur les L-2000 et L-1500 ne fonctionnent qu'en cut only. Pour faire simple, plus vous ouvrez les potard, moins il coupe, d'où l'impression de boost.

Mais, c'est parfaitement cohérent avec le rendement hallucinant des micros.

C'est aussi la raison pour laquelle ces basses font parties des rares que je connaisse qui n'ont pas besoin qu'on les joue volume à fond. En effet, le niveau de sortie est tel à fond qu'ils génèrent parfois du fuzz/disto en entrée. Donc, le secret avec les G&L "L", c'est de commencer à jouer avec le volume à 75 % et non à 100% comme sur les Fender.

Enfin, je regarde cette annonce 3 fois par heure depuis que tu l'as postée. Tu fais suer car c'est exactement LA basse que je cherchais quand j'ai chopé la L-1500 palissandre et que je l'ai fait bidouillée par l'ami Dolganoff : noire avec un manche full érable (donc bien "bitty" au niveau des mediums).

Bref, je suis supra-fauché et ça fait suer...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas absolument contre un échange.

Compte-tenu du contexte socio-économique dans lequel baignent la plupart des membres du forum, le troc a du bon, on peut même dire qu'il a fait ses preuves.

Par contre comme je suis déjà pas mal pourvu compte tenu de mes besoins : pas de Pb, pas Jb, pas de Rick, pas de Jag, pas d'électro-acoustique, pas de pédale, pas d'ampli...

Eventuellement, pour essayer : une PJ Fretless de valeur moindre, une Streamer...


on sent le potentiel de la bête..

C'est un fait difficile à nier, cette basse bénéficierait grandement à un nouveau proprio un peu plus dégourdi ! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Bien trouvé, en plus elle est belle cette Québecoise, et côté polyvalence ça doit être assez riche.

Malheureusement je n'ai jamais réussi à maîtriser la 5e corde, raison pour laquelle j'ai troqué ma L-2500 contre la SB-2 de Gargouill la semaine dernière… ce qui a conduit par ricochet à la remise en liberté du monstre de growl qui fait l'objet de la présente vente !

Link to comment
Share on other sites

Allez UP du samedi - comme le dit si bien CBR, ne vous laissez pas influencer par le simple humbucker, jouée correctement et avec le bon dosage sur les réglages, cette L-1500 sait se montrer d'une finesse remarquable tout comme d'une sauvagerie extrême si l'envie vous en prend.

De plus, avec sa livrée "smoking" noire et mappeul, elle sait se tenir en toutes circonstances !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...