Jump to content

Un Bon Hardcase?


Bassvador

Recommended Posts

slt à tous,

Tout est dans le titre ou presque...

Je cherche un bon case pour transporter mes jouets favoris... J'ai un étui souple qui fait le job, mais j'ai toujours un peu peur qu'il m'échappe des mains, qu'il glisse...bref, je suis limite maniaque... c'est tout juste si je ne rajoute pas du bullpack autour...

En gros, mes besoins / envies:

- rigide (minimum forcément, pour proteger)

- pas trop lourd (j'ai déjà eu une "enclume"... j'en veux plus)

- pas trop moche (exit le case en forme de cercueil!!!)

- pas trop cher (disons autour de 100 boules, si çà fait moins c'est pas pour me déplaire, mais s'il faut ajouter un peu pour avoir un truc vraiment bien, alors wouaïnot)

- pas trop luxe non plus (exit le look oldies en tweed moutarde...)

Bref, merci d'avance pour vos idées, conseils

Marc

Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu je suis pas 100% fan des hardcase, mais en terme de protection c'est ce qu'il y a de mieux. Je préfère les cases en plastique / ABS plutôt que bois, c'est plus léger et ça marque moins aux chocs.

J'ai plusieurs fois manipulé (mais je ne possède pas) les nouveaux Fender (ceux qui équipent les grattes et basses US depuis quelques années) et ils me semblent de très bonne qualité. Sinon chez SKB c'est une valeur sure. Le top du top c'est Hiscox ...

EDIT: j'ai compris la question comme portant sur les hardcase pour basse, mais c'est peut être pour pedalboard ???

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir eu un quelques mois, hiscox, c'est très bien, mais qu'est-ce que c'est lourd!

Pour moi le top (y compris au niveau protection), c'est les gig bags vraiment rembourrés et renforcés, type mono ou réunion blues. C'est moins lourd qu'un case, et tu peux le mettre sur tes épaules.

Edit, pareil que Sven... Mais je n'ai pas de recommandations en ce qui concerne les valises pour effets.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Ah mais vous avez raison, moi j'ai pris ça pour du pédalboard, si ça se trouve, c'est pour une basse......

Si c'est pour une basse, dans ton budget je prendrais ça:

http://www.thomann.de/fr/skb_44_case_ebass.htm

Ou moins chère ça:

http://www.thomann.de/fr/skb_sfr4_basskoffer.htm

Pour encore moins chère, ça:

http://www.thomann.de/fr/thomann_ebasscase.htm

Et pour vraiment moins chère:

http://www.thomann.de/fr/thomann_ebass_case.htm

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir eu un quelques mois, hiscox, c'est très bien, mais qu'est-ce que c'est lourd!

Euh... t'es sûr que c'était un Hiscox ??? Parce que perso je n'utilise que ça et c'est au contraire ultra léger comparé aux autres cases du marché. Pour moi y'a pas mieux que Hiscox.

Bon après, il demande moins de 100€ donc c'est pas du Hiscox qu'il lui faut, il veut le beurre et l'argent du beurre j'ai envie de dire :) Quand on est maniaque et qu'on veut une bonne protection, y'a pas de miracles niveau tarifs, si on veut du bon matos, faut allonger un minimum.

Les récents cases Fender aussi sont très bon, là encore, j'en ai un pour ma Strat et un sur mon ex JB, mais bon le case seul vaut plus de 100€ me semble-t-il, faut voir aussi les dimensions par rapport à quel instru on va mettre dedans...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

merci pour ces élements de réponse,

Euhh ca me semblait evident mais, à me relire, ce ne l'est pas forcément.

Il s'agit bien d'un case pour mes basses...

en regardant chez TOTO, il y a bien celui-là qui me tente: http://www.thomann.de/fr/fender_abs_moldet_case_bass.htm

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Euh... t'es sûr que c'était un Hiscox ??? Parce que perso je n'utilise que ça et c'est au contraire ultra léger comparé aux autres cases du marché. Pour moi y'a pas mieux que Hiscox.

Absolument sûr m'sieur, c'est celui que j'ai expedié à stat24 il y a quelques semaines.

Après, faut bien préciser (ce que j'avais oublié de faire) que le hiscox est le seul flight que j'aie eu à trimballer à pied, de nuit après un concert, pendant 20 bonnes minutes. Mais j'en garde un souvenir impérissable! :showoff:

Edit: c'est d'ailleurs cette ballade qui m'a poussé à acheter mon gig bag préféré de tous les temps de l'univers et des 3 ou 4 que j'ai à la maison, j'ai nommé le Reunion Blues. Par contre, carrément hors budget. Et donc hors sujet du coup... Désolé. :icon_singe:

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

en regardant chez TOTO, il y a bien celui-là qui me tente: http://www.thomann.de/fr/fender_abs_moldet_case_bass.htm

Comme on a dit, c'est du bon ces cases Fender, c'est pas celui-ci que j'ai exactement (le miens c'est un 2011-2012), je sais pas si celui-ci est plus récent ou plus ancien, mais ça doit-être kif kif, donc tout bon... Après faut voir les mesures de ta basse.

Absolument sûr m'sieur, c'est celui que j'ai expedié à stat24 il y a quelques semaines.

Après, faut bien préciser (ce que j'avais oublié de faire) que le hiscox est le seul flight que j'aie eu à trimballer à pied, de nuit après un concert, pendant 20 bonnes minutes. Mais j'en garde un souvenir impérissable! :showoff:

Edit: c'est d'ailleurs cette ballade qui m'a poussé à acheter mon gig bag préféré de tous les temps de l'univers et des 3 ou 4 que j'ai à la maison, j'ai nommé le Reunion Blues. Par contre, carrément hors budget. Et donc hors sujet du coup... Désolé. :icon_singe:

Ah oui je m'en souviens, mais il n'avait pas le sigle de la marque et semblait être un vieux modèle, donc peut-être que les matériaux ont changé depuis, ou alors que ce n'était pas un Hiscox officiel...? En tout cas les miens sont des plumes. Le poids dépend aussi et surtout de ce que tu met dedans ^^

Link to comment
Share on other sites

Aïe!!!

Merci, j'étais en train de mater le site de SKB et Fender pour avoir des détails et je pensais que çà devait le faire...

Merci beaucoup pour cette précision!!! du coup, ca m'évite une commande inutile (et donc un retour)

Donc en final, tu as fais quoi? une autre marque? ou t'es resté sur le Gig bag Yam?

Il est bien, mais j'ai juste peur de cogner/faire tomber ma basse ... (mode gaffeur on)

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

SEB54: j'en ai reçue une (Thumb 5) dans ce type de case:

http://www.thomann.de/fr/thomann_ebass_case.htm

Donc je pense que celui que tu montres pourra faire l'affaire.

Pour l'étuit que tu cites, ça devrait aller. Pour le SKB 44 par contre en y regardant de plus près, ça n'ira pas je crois. La mousse pour le corps est pour une forme JB/PB. Si ça se trouve la Thumb passera mais j'ai pas trop envie de tenter l'expérience et devoir le renvoyer si ça va pas. :goute:

Link to comment
Share on other sites

en même temps, vu le tarif de la "Bête", faut quand même pas se moquer du client...

(Et il est bien???)

Nan,... faudrait pas qu'ils se moquent..... ;-)

Oui, il est top puisque c'est celui là:

http://www.thomann.de/fr/skb_44_pro.htm

mais adapté aux dimensions de la Yam;

HardCase.png

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Arghh... tu retournes le couteau dans la plaie...

En même temps, y'a pas le feu au lac...

J'irai faire un tour, un de ces 4 chez Rock-shop en Teutonie, c'est à 3/4h de chez moi

Avec la basse dans son bag, autant essayer sur place...

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je relance le sujet des boites à basse. J'ai plus de basses que de housses / case (je les déplace jamais toutes en même temps bien sur) mais en vue d'un déménagement dans quelques mois, je vais devoir investir dans des contenants.

Pour le prix d'un Hiscox, on peut prendre 2 cases rectangulaires en ABS de chez Thomann, mais ils sont lourds et encombrants.

Par ailleurs, y'a pas mal de luthiers qui vendent leurs instruments avec un case au format "teardrop" (un chouilla moins encombrant) et impossible de trouver une référence pour en acheter un séparément ...

Avez vous d'autres références à propsoer ? En gros, je cherche plutôt ce genre de choses (mais idéalement, sans la découpe spécifique aux formes Fender qu'on trouve sur les SKB, toutes mes basses n'ont pas ce genre de formes ...)

5957_0_l.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...