Jump to content

Arnaque Sur Zikinf


bipbip62

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Je l'ai achetée... par mandat cash pour être serein. Quand je vais la recevoir vous allez être dégouté d'avoir crié à l'arnaque :bleh:

Bon c'est pas vrai, mais pardonnez-moi je ne comprends pas vraiment l'arnaque avec Paypal. J'ai lu tout le topic, je vois Tony qui se fait tailler car il n'a rien compris car il n'a pas lu, mais je ne vois pas l'explication de l'arnaque, ni avant, ni après son message.

C'est par rapport à la remise en main propre? Paiement à l'avance, puis annulation juste avant le RDV? Mais du coup c'est bien possible avec un envoi aussi non? Et alors il ne faut jamais faire de PayPal? car effectivement tout le monde dit que PayPal c'est le moyen le plus sûr, donc je me mets du côté de Tony ... : je comprends pas l'opposition "Paypal c'est le plus sûr mais faut surtout pas faire de Paypal"

La plupart du temps l'arnaque pue du bec rien qu'avec le titre du mail, et la suite est très grossière, mais je voudrais pas me faire niquer avec un acheteur potentiel un peu plus au point (j'ai souvent fait des ventes avec paiement Paypal en me disant que c'était le mieux en paiement à distance)

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

En cas de litige Paypal est vraiment en faveur de l'acheteur. La seule preuve que prend Paypal en compte de la part du vendeur est un accusé de réception d'un transporteur.

En cas de remise en main propre tu n'as donc rien qui te permet de prouver à Paypal que tu as bien transmis le bien.

L'annulation de la vente à l'initiative de l'acheteur peut très bien se faire plusieurs semaines après la remise du bien.

Link to comment
Share on other sites

Parce que lorsque tu vends un bien d'occasion, ton acheteur te remet une facture ?

Même un document signé décrivant la vente ne sera pas pris en compte par Paypal. Ils ne veulent que la preuve de livraison.

Bien sur, rien ne t'empêche ensuite de porte plainte au niveau de la justice, encore faut-il avoir les véritables coordonnés de l'acheteur, ne pas être pressé et avoir beaucoup de temps libre.

En plus c'est dans leurs conditions d'utilisation :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security

"Les exclusions au programme

Nous ne couvrons pas les services, les biens numériques ou intangibles et les objets non autorisés par nos règlements (généralement interdits par la loi également). Les produits ne correspondant pas à l'objet de la vente et sans suivi ou remis en mains propres sont également exclus de la Protection des marchands. "

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'y vais de mon petit commentaire parce que je l'ai quand même mauvaise...

J'ai acheté une pédale (hbe bajo mos) sur zikinf a un certain Toma Dario .
J'ai payé par virement et j'ai bien reçu la pédale , assez rapidement d'ailleurs.
Le problème est que... La pédale ne fonctionne pas et je n'ai aucune réponse de ce monsieur...
Par mail ou par téléphone malgré plusieurs relances depuis 3 semaines...
Je pensais m'adresser a quelqu'un de sérieux...

Bref... Vendeur à fuir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...