Jump to content

Arnaque Sur Zikinf


bipbip62

Recommended Posts

  • 3 months later...

Me concernant j'ai eu une tentative d'escroquerie sur Zikinf dimanche soir le 15-02-2015

J'ai posé une annonce sur Zikinf pour ma Yamaha TRB-1004

Une certaine Elodie pinot surnommée Peguy dans Zikinf, son mail => elodiepinot67(arobase)[gmail.com

Voici les mails

Moi => Bonsoir, Oui toujours disponible
Peguy => Ok , c'est parfait je compte le prendre vous savez il est en bon état ?
Moi => Ma yamaha trb-1004 est dans un état irréprochable, comme neuve, comme dit dans l'annonce, Pour plus d'informations voici mon tel, Cordialement Jean-michel
Peguy => D'accord , je vais le prendre mais comme mode de paiement je vous propose paypal avec les frais d'envoi à ma charge et le colis sera expédié une fois après que j'aurai effectué le paiement.C'est bon pour vous ?
Moi => PayPal il y a des frais, je préfère le virement bancaire en Iban, je fais des fois ce genre de virement et c'est rassurant, avec PayPal il peut y avoir des problèmes.
Peguy => ne vous en faite pas vous n'aurez pas de frais à payer et le colis sera expédié après que j'aurai effectué le paiement

Moi => En général je communique dans un premier temps par téléphone avec la personne à qui je vends, de plus j'essaie souvent de livrer et payer en liquide quand cela est faisable. Vous êtes dans quel coin ?

Fin des mails suite à mes derniers écrits

Dans la foulée disons 2 heures plus tard, je recois un mail de Zikinf, il dit ceci



Bonjour B-------C, Vous avez été contacté via Zikinf par le membre "peguy", au sujet de l'annonce : Basse Yamaha TRB-1004 Après enquête, il s'avère que ce membre tente d'escroquer les utilisateurs de Zikinf. Si vous êtes toujours en contact avec cette personne sans passer par Zikinf, nous vous conseillons de stopper toute communication avec elle, et bien sûr de stopper toute éventuelle transaction en cours. Musicalement, L'équipe de Zikinf

Ce que j'en pense et n'étant pas né de la dernière pluie, vous avez du remarquer le mot ( le ) pour définir ma basse, là puce à l'oreille, son inscription sur Zikinf datait d'un jour, de plus pas de conversations téléphoniques donc pas de tel, autre doute, de suite le paiement via Paypal d'entrée, là je me méfie encore, je sais qu'avec Paypal des personnes mal intentionnées peuvent vous berner facilement.

Donc faites gaffe à Peguy / Elodie qui séduit sur Zikinf => elodiepinot67(arobase)gmail.com

Mon affaire se termine bien je viens de vendre ce soir ma TRB-1004, coup de tel non caché, mano à mano et en liquide

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Encore une aujour'hui

Pseudo : pascaljulie

" bonjour
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de Cagnes-sur-Mer dans le département de Alpes-Maritimes (06) cependant je suis en déplacement hors France .je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Milieu du mois
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
Nom
Prénoms
Adresse
prix ferme
N° de tel fixe et mobile
Votre adresse mail
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mme Julie pascal

me repondre a mon adresse mail : [email protected] "

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

mail 1

Bonjour toujours disponible l offres si possible d avoir d autres photos+ le prix ferme
Mme julie
pour les photos voici mon email: [email protected]

Mail 2

bonjour
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de Cagnes-sur-Mer dans le département de Alpes-Maritimes (06) cependant je suis en déplacement hors France .je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Milieu du mois
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
Nom
Prénoms
Adresse
prix ferme
N° de tel fixe et mobile
Votre adresse mail
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mme Julie pascal

me repondre a mon adresse mail : [email protected]

Groooooovvvyyyyyy !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Encore une aujour'hui

Pseudo : pascaljulie

" bonjour

Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de Cagnes-sur-Mer dans le département de Alpes-Maritimes (06) cependant je suis en déplacement hors France .je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Milieu du mois

Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce

principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je

puisse vous envoyer les fonds.

Nom

Prénoms

Adresse

prix ferme

N° de tel fixe et mobile

Votre adresse mail

A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste

Dans l'attente de vous lire

Mme Julie pascal

me repondre a mon adresse mail : [email protected] "

J'ai eu exactement le même message pour ma Fender Bass VI et je viens juste de le signaler aux modos de Zikinf.

Link to comment
Share on other sites

j'en envoyé ma réponse :

ok

pas de problème.
Si vous venez le prendre à mon domicile dans ce cas là je vous le donne. Juste contre de quoi manger. Pas grand chose, quelques fruits et légumes, des oeufs, de la farine du café et du sucre feront l'affaire. Cela me permettra de tenir quelques jours.
Choucroutement votre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu un "Alex"...

1° message, pas de détection de mugu (court, il demandait juste photos additionnelles - mais sur son mail)

répondu via zikinf et pas mail

2° message: ça commençait avec orthographe/grammaire mugienne + "je suis à l'étranger"

bref: j'ai report à zikinf et 2h plus tard: message zikinf "tentative d'arnaque" (je suis probablement pas le seul à avoir report) et compte mugi bloqué...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu un "Alex"...

1° message, pas de détection de mugu (court, il demandait juste photos additionnelles - mais sur son mail)

répondu via zikinf et pas mail

2° message: ça commençait avec orthographe/grammaire mugienne + "je suis à l'étranger"

bref: j'ai report à zikinf et 2h plus tard: message zikinf "tentative d'arnaque" (je suis probablement pas le seul à avoir report) et compte mugi bloqué...

tu peux le signaler sur zikinf ? j'ai pas trouvé dans quel rubrique signaler une arnaque

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...