Jump to content

Lancement D'une Nouvelle Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avec l'accord des modos, j'ouvre ici un topic pour mettre mieux voir et préparer la nouvelle série des basses "Rose". Topic qui sera fermé une fois terminé si c'est la dernière série.

Voici le topic original : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/60800-marceauguitars-serie-rose/page-54

Alors donc je relance une fabrication de mon modèle à manche vissé à un prix calculé au plus bas grâce à une fabrication à la CNC sans perdre en qualité : Le bois est le même que mes modèles customs sur-mesure, les micros bobinés à l'atelier, chevalet et mécaniques Hipshot ....

Le tarif est de 850 euros + options. au lieu de 1080€ pour le modèle original !

Pour pouvoir vous proposer la basse à ce tarif, la condition est de pouvoir trouver au moins 5 personnes pour lancer la série.

Si nous trouvons 7 personnes, je peux baisser à 800€ !

Si nous trouvons aussi 5 personnes en 5 cordes, je peux lancer une autre série.

Le cahier des charges :

Basse type JB 34"

Configuration micro JB, PB, PJ ou Soapbar

Radius compensé 10"->16"

22 cases (Sauf si toutes les personnes veulent du 24)

Inlay 2m en nacre sur le côté de la touche

Disponible en gaucher

Options :

Accastillage Noir : +75 euros
Accastillage Gold : +150 euros

Touche ébène : +50 euros
Touche ébène - Fretless : +50 euros
Touche Erable + Vernis : +80 euros

Corps érable ondé : +100 euros

Manche Erable Ondé : +100 euros

Table Padouk / Zebrano : +100 euros
Table Noyer : +100 euros
Table érable ondé : +100 euros

Vernis brillant sur le manche : +100 euros
Vernis brillant sur le corps : +150 euros
Vernis brillant + teinte ou peinture sur le corps : +200 euros

Vernis brillant sur la tête + teinte : +50 euros

Soapbar type MM (par micro) : +50 euros

Preampli 2 ou 3 bandes Marceau® : +250 euros
Chevalet en laiton : +20 euros

La paiement peut se faire comme cela : 500€ en acompte et en 2/3 fois pour le reste pendant le reste de la fabrication avant la livraison.

Elles seront livrées en housse simple (+90€ pour un flight case rigide Gator, conseillé si livraison par la poste)

Frais de port en supplément (comptez 60€ en Chronopost ou un peu moins en Colissimo mais assurance limitée à 800€)

Exemples de ce modèle :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Le manche est vissé avec des inserts pour un vissage fort (qui s'ajoute au talon ajusté comme il faut) :

insert.jpg

Les candidats :

4 cordes :

- iozz

- Growl

- 1 personne privée

5 cordes :

Merci à tous !

Tom

Edited by Lutherie T.M
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne cherche pas ça en ce moment alors je ne suis pas concerné, c'est juste pour dire que ce modèle a vraiment une bonne tête.

Ca inspire confiance, un petit côté Ibanez Roadstar, c'est suffisamment distinctif pour ne pas ressembler à une copie carbone.

Si j'avais besoin d'une Fender-like avec de la personnalité j'en prendrais une elle me plait beaucoup.

A ce prix là en plus c'est cadeau.

Link to comment
Share on other sites

Merci :yes:

Pour les potards, pour le moment je laisse comme cela, comme mon custom "JB-S", mais il y aura des simulations 3D, on verra :wink:

Grâce à ma nouvelle installation et mon stock, je peux vous proposer cela à ce prix donc je me fais un plaisir de relancer un série pour faire plaisir, cela serait dommage de ne pas en profiter :wink:

EDIT du premier post :

La paiement peut se faire comme cela : 500€ en acompte et en 2/3 fois pour le reste pendant le reste de la fabrication avant la livraison.

Elles seront livrées en housse simple (+90€ pour un flight case rigide Gator, conseillé si livraison par la poste)

Frais de port en supplément (comptez 60€ en Chronopost ou un peu moins en Colissimo mais assurance limitée à 800€)

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

je me tâte là

mais quelque part y a quelques trucs qui me plais pas trop dans les lignes de style
je sais pas quoi, mais c'est seulement physiologique, c'est dans le creux au niveau de la jonction corps/manche sur les images
comme dit c'est juste une question de gout par rapport aux formes
mais si dans un an je regarde à nouveau, j'aurai peut être une autre approche du truc, parce que c'est quand même quelque part l'instrument que je cherche
pour l'instant c'est non pour moi

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien voir ce que ça peux donner avec un seul micro style Musicman, genre une sterling Marceau quoi ,il aurait-il une bonne ame qui puisse faire ça avec Photoshop?

Mr TM,il faudrait vraiment un configurateur à la Sandberg ça serait bien utile pour se faire une idée de config ;)

Link to comment
Share on other sites

Faut que ça se fasse cette 4c ! Moi j'en suis en tout cas. :)

Bien entendu le prix m'a attiré. Mais concrètement ta différenciation qui est très alléchante Tom, c'est la réflexion et la modernité d'approche que tu sembles mettre au service de tes réalisations (CNC, inserts de fixation, cache trussrod, plaque electro aimantée, micros perso, etc..).

Ca bouscule un peu la lutherie de Papa. J'aime !

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Je reste un peu mitigé sur la forme, autant toute la moitié supérieur du corps est vraiment chouette (ça me rappel la découpe des MTD Kingston Saratoga), autant la partie inférieur manque de courbe je trouve, la corne est un poil trop arrondi comparé à la corne supérieur, il manque un petit truc je trouve, même si ce n'est que mon avis...

As-tu essayé de lui mettre un pickguard pour l'habiller un peu ?

Link to comment
Share on other sites

Naannn,pas de pickguard quand même ça serait dommage!

au niveau des couleur tout est possible?

Bon par contre,ça serait envisageable ? : un micro humbucking incluant une bobine fantôme associé à un sélecteur 3 positions : série, parallèle, avec micro fantôme ?,et une equa 3 bandes?

Link to comment
Share on other sites

Naannn,pas de pickguard quand même ça serait dommage!

Pour moi un pickguard fait parti de l'esthétique d'un instru, tout autant que la couleur de la basse et sa forme, je vois pas en quoi ce serait dommage...? C'est une forme de basse très standard avec une table plate, pas comme si on était sur un modèle custom avec une table rapporté arrondi et anguleuse, ou là le pickguard gâche un peu l'esthétique effectivement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...