Jump to content

Baffles Fearful! Révélation Ou Mascarade?


BoogieZK33

Recommended Posts

Salut à tous!

Ayant récemment eu ma 6 cordes, je suis à la recher d'un cab suffisamment petit, puissant et équilibré pour jouer en répèt et en live petite salles.

Je m'intéresse donc à la mode qui nous vient des USA des baffles fEARful en particulier 15/6/1 et 12/6/1.

http://greenboy.us/fEARful/

TombowlusStack.jpg

Le but de ces baffles et d'avoir une coloration minimale, une puissance max pour un rendu équilibré avec un prix disons justifié.

Le 15/6/1 est par exemple un 15" 3015LF Kappalite avec environ 9mm de Xmax, un Alpha 6 donc 6" Eminence et un Tweeter 1" Eminence ou dayton.

Le filtre un 3 voies avec des composants disons moyen+ (donc quand même cher quoi)

En tout, je pense qu'on peut se faire un baffle pour 600€.

Qu'en pensez-vous?

Je connais la version Hifi et française de cette mode qui s'appelle FH, cherchez baffles FH et pour en avoir construit deux paire, je peux dire que le DIY peut être beaucoup mieux que beaucoup de marques connus.

C'est avis est le miens donc subjectif!

Link to comment
Share on other sites

Ouai, mais accugroove a disparu et revient en 2014 normalement, si tout se passe bien.

Je serai pret à prendre un El Whappo mais j'aime construire les choses de mes mains aussi.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Tout le monde s'en br**le ou quoi?

Ce sont apparemment des baffles à haut rendement et à spectre étendu, le plus intéressant c'est qu'ils vendent soit les panneaux à monter, soit les baffles faits.

Ou tu peux choper gratuitement les plans sur le net

Link to comment
Share on other sites

Comme l'indique Snikpout, essaie un BF, on est plusieurs sur le forum a en avoir un, donc tu peux tester plus facilement avant de te décider ( que tu pars sur un BF ou un système similaire )

Ce qui est clair, c'est qu'avec un préamp a tube et un amp de puissance, tu trouvera pas mieux pour ta Ritter, si tu es dans l'optique transparence, grain de l'instru etc

4200_78671223177_5678589_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Jamais testé cette marque, cependant je trouve que vu les réfs des HP, et l'approche du bidule... disons que l'inspiration de l'Omni est présente. BF fait certains modèles de baffles plus petit pour info ( pas forcement plus facile a fabriquer )

Tout ce que je peux te dire, c'est que niveau baffle l'Omni est vraiment top. Si tu veux vraiment te faire une idée ( il est normal d'être septique, et ce ne sont pas des vidéos qui te guideront ) tu peux toujours passer tester a l'ocass, avant d'activer ton budget pour l'un ou l'autre.

Ce qui est clair c'est que tu es sur une approche DIY et rationnelle et a priori tu veux une bande passante importante, prend le temps de comparer. BF vend ses plans, mais ils sont très bien fait, et on a accès a la modélisation en 3D, ce qui est très utile lors de certaines prises de têtes :D

PS : Du coup je m'intéresse aux FH... Tsss je sens que l'envie de refabriquer du truc va se repréciser. Tu as ouvert un post là dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Je serais bien passer mais je suis sur Toulouse!

A la limite si quelqu'un à un BF dans les environs de Toulouse, je prends.

Merci pour les précisions.

Les enceintes FH sont des baffles Audiophile et crois ça change ta vie! Lol, j'ai beaucoup de mal à écouter de la musique ailleurs maintenant.

C'est un plaisir de pousser le son et de monter les aigues.

Franchement, je suis allé écouter des enceintes très haut de gamme, c'est comparable avec les FH mais les FH restent abordables (Moins de 1500€ la paire).

Link to comment
Share on other sites

Hello,

A priori ces nouveaux bafles fonctionnent très bien et se reposent sur un HP de très très bonne qualité.

Par contre ça sort un son qui ne plait pas à tous le monde. Par ex le 15-6 produit beaucoup de basse pure et pas trop de growl. Ca peut plaire comme pas du tout.

Dans l'esprit, il y a Barefaced bass en Angleterre.

@+

Link to comment
Share on other sites

Ok, je comprends et je pense que c'était ce que j'avais vue ressortir des commentaires des gens.

Le but est d'avoir un baffle qui répond très bien en fréquence et dégage bien les basses et les médiums, et n'a pas des aiguës criars.

Un truc équilibré quoi.

J'ai trouvé ce site: http://www.speakerbuilder.co.uk/

où il y vendent des les planches prédécoupés à la CNC avec deux choix dans le bois.

Je vais essayer et faire une review tant bien que mal pour vous donner une idée.

Link to comment
Share on other sites

Comme l'indique Snikpout, essaie un BF, on est plusieurs sur le forum a en avoir un, donc tu peux tester plus facilement avant de te décider ( que tu pars sur un BF ou un système similaire )

Ce qui est clair, c'est qu'avec un préamp a tube et un amp de puissance, tu trouvera pas mieux pour ta Ritter, si tu es dans l'optique transparence, grain de l'instru etc

C'est bien Bill Fitzmaurice mais les fearful ont l'avantage d'être plus faciles à construire

Link to comment
Share on other sites

Certes mais ils sont moins "beaux"...

L'omni 15 Tallboy de Jan, on dirait un truc genre Le Corbusier, ou une sculpture d'art moderne (la terminologie est Sans doute inadaptée mais bon, v'voyez c'que j'veux dire,non?) tandis que les Fearful ressemblent davantage à... Une enceinte! De sono en plus.

Link to comment
Share on other sites

Certes mais ils sont moins "beaux"...

L'omni 15 Tallboy de Jan, on dirait un truc genre Le Corbusier, ou une sculpture d'art moderne (la terminologie est Sans doute inadaptée mais bon, v'voyez c'que j'veux dire,non?) tandis que les Fearful ressemblent davantage à... Une enceinte! De sono en plus.

un koundélitch!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Les Fearful oui, plusieurs fois. Enfin une Fearful 15/6 et une autre sur le même principe, Fearless je crois en 12/6. Elles étaient moches (des montages maison) mais ça sonne super droit.

Les Donar je connais bien ça fait longtemps que ça existe, Phil Rooster en a acheté un et il en est très content. C'est un poil plus pêchu Que les Fearful et fatalement, un peu moins droit. Il y a la même tenue dans les graves.

Je préfère mes enceintes actives Bergantino à tout ça mais je m'en contenterais volontiers. C'est du matos très sérieux. Avec un bon ampli tu peux tout faire.

Les BFM en revanche je ne suis pas fan, c'est vraiment lourd en rapport de ce que ça sort, mais c'est tout de même excellent. Celle de Jan en tous cas je n'en connais pas d'autre.

Pour tout ça on est sur du matos au top de ce qui existe actuellement, que ce soit pour la conception ou les composants.

Link to comment
Share on other sites

Re Yo!

Donc Crossover commandé chez Erse électronique: 45€ de composants / 20€ de FDP

Pour les HPs:

Haut parleur à cône Eminence KAPPALITE 3015LF (8Ω) 200,31 €

Pavillon 18 Sound XT120 (1in) 17,14 €

Moteur de compression 18 Sound HD125 (8Ohm) 41,14 €

Haut parleur à cône 18 Sound 6ND410 (8Ohm) 123,53 €

Soit un total de 447€ pour l'instant.

Manque le bois et les accéssoires

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...