Jump to content

Nouvelle Tentative D'arnaque


slade

Recommended Posts

Quelqu'un qui tente une arnaque sur Audiofanzine

Son Pseudo sur Audiofanzine : hùmke

Son adresse mail [email protected]

Je fais une copie du mail qu'il m'a envoyé...

Bonsoir
Je viens de voir votre mail et je suis d'accord pour vous acheter l'ensemble mais je suis présentement en vacances à l'étranger et je suppose que vous avez besoin d'argent et moi de votre bien car j'en recherche depuis alors je vais vous envoyer l'argent afin que vous me le réservez parce que je rentre sur la France dans 4 à 6 semaines et je passerai à votre domicile pour le récupérer.
je vous ferai un mandat que vous allez recevoir à la poste de chez vous en espèces.
j'ai donc besoin de ces informations utiles au règlement à la poste:
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe ou portable .
-votre dernier prix .
une fois que vous avez encaissé l'argent,nous allons convenir d'une date en vue d'un rdv à votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
Mr et Mme MARCAUX
00225 05 620 600
Ne vous laissez pas abuser
Slade
Link to comment
Share on other sites

Pourrais-tu m'expliquer où est l'arnaque, si le paiement s’effectue en cash à retirer à la poste ( je n'imagine pas la Poste te refiler des faux biffe-tons ),et que le gars viendras chercher ton matos après l'encaissement ?

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Y'a une procédure ad hoc sur AF (http://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html)

Pour cette suscpicion d'arnaque, envoie moi un MP là bas (mon pseudo Doktor Sven, ou MP à l'admin Will Zegal) pour le signaler et son compte disparaitra comme par magie ...

Link to comment
Share on other sites

Pourrais-tu m'expliquer où est l'arnaque, si le paiement s’effectue en cash à retirer à la poste ( je n'imagine pas la Poste te refiler des faux biffe-tons ),et que le gars viendras chercher ton matos après l'encaissement ?

http://www.croque-escrocs.fr/les-petites-annonces?b6957002edd09e13b2e013193e075ba6=aa5cd9a4165874c8ff0527977956ce84

Choucroutement votre :D

c'est irrésistible en fait ce choucroutement votre. C'est un pur chef-d'oeuvre :lol2::lol2::lol2:

j'ai trouvé ça, on va pouvoir passer au plan B : aspergement vôtre !

http://www.confrerie-asperge.com/fr/index.php

:)

p1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu envoies tes coordonnées ,et il te réecris en te disant de prendre contact avec le directeur de son bureau de poste dont il te donne ses coordonnées afin que tu règle ta part de taxes pour qu'il puisse t'envoyer un mandat. Pour ma basse que je vend 700€ ça me faisait payer un peu plus de 250€. aussi simple que cela. J'ai d'ailleurs expliqué cela un peu plus haut!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Encore une , j'ai reçu un mail bidon de ce "Monsieur"..... arnaque prudence!!

Suite à une de mes annonces sur leboncoin

Jérôme Alexandre LE BOEDEC ([email protected])

le texte qu'il m'envoie :

Bonsoir, Mr/Mme
J'accuse bonne réception de votre mail , après un entretient avec mon gestionnaire je vous confirme l'achat de votre bien c'est a dire je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuelle , mais avant je tiens a vous dire que je suis moi même Française de ORLEANS (45) et je réside actuellement a l'étranger avec ma famille pour des raison de boulot.En ce qui concerne le paiement je suis près a vous avancez les fonds nécessaire pas mandat cash qui est plus rapide et fiable que vous pouvez encaisser en espèce a la poste la plus proche de chez vous en 15 minute afin que le bien me soit réserver. Donc si vous être d'accord avec moi sur le paiement veuillez me fait parvenir votre:
-Nom et prénom( afin que le mandat soit a ce nom)
-Adresse complète( pour la récupération du bien )
-Numéro fixe et portable( pour vous joindre dès que le mandat émis)
-Ainsi que votre dernier prix.
Concernant la récupération une fois que vous aurez encaisser les fonds comme convenu a la poste de chez vous, je me chargerai de passer a votre adresse pour la récupération du bien, vu que je suis très pris pas le boulot.
Merci d'avance et je suis en attente de vous lire.
Mr Le Boedec
Tel:00225 01 84 81 63
Ma réponse a été brève "F..ck you "..
Je le signale sur le coincoin
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...