Jump to content

FR Guitars

Recommended Posts

Je ne veux pas te dire de bêtise, pour deux raisons :

1. je l'ai testé en novembre, une fois, une demie-heure. Les souvenirs s'altèrent.

2. sur ma tête SWR 750x, les potards de gain et de volume n'ont pas une course progressive classique. Peut-être est-ce également le cas sur la petite tête. Si c'est ainsi, je suis passé à côté de la façon adéquate de régler la puissance de l'engin, ignorant lors de mon essai la bonne manip. En l’occurrence, sur ma tête, branchée sur un 810, il faut que j'aie les potards à 4-5 au gain et 1 au master pour jouer à volume d'étude. Si en revanche j'augmente la course du gain et du master au-delà de ce seuil, j'explose les tympans de la ville. A prendre en compte donc si tu réalises des essais.

Mais ceci étant dit, et au regard de ma façon de régler l'appareil, j'ai eu l'impression qu'il restituait une puissance effective proche des 300W qui m'avaient laissé un souvenir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Je me joins à vous avec ma SM 900 avec 2 Goliath III 4*10... c'est ce que j'ai eu de mieux en matière d amplification, je me doute qu'il existe l'équivalent dans d'autre marque, Ampeg, Mesa, EBS, etc... et pourquoi pas un jour !.... mais pour l'instant j'ai trouvé mon bonheur, et j'aime vraiment le grain SWR...

Je me laisserai bien tenter par un Sun Of Bertha histoire de pouvoir changer de config en fonction des lieux et des prestas... à suivre...

Le seul petit souci c'est le poids.... plus de 100 kg d'ampli, certains soirs je fatigue.... mais c'est tellement tripant quand ça envoie.... je me demande si en passant sur du "light", Headlite et Golith je pourrai retrouver cette sensation de " décoiffage " lorsque j'envoies un coup de pouce.....

Link to comment
Share on other sites

hello tout le monde

bon ben je rejoins le club avec plus de 10 ans de SWR (sm 400 et maintenant Sm 900). Ceci dit j'ai mis cette dernière en vente car je souhaite quelque passer sur du tout lampes avec plus de plug n play. C'est une version pre fender entièrement révisée l'été dernier. Y'a pas à chier c'est du très bon matos. Je suis prêt à la lacher à 800 € avec flight bois.

Après cette petite annonce et sachant que ça par pas si facilement, je peux pas dire que cette tête ne me plait pas. D'ailleurs j'ai une question y a t il des différences entre le dernier modèle de sm 900 et mien ?

PS :Bigyouth bravo pour ta vidéo

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Salut à tous ! j'en suis pour l'instant juste avec mon amplite ...

mais j'attends de recevoir mon mo'bass que j'ai commandé au USA avec le pedalboard 700€ frais d'envois compris!! je vais devoir faire la modif pour le 220v, j'ai contacté une boîte qui fait du bon boulot à coté de chez qui m'a dit que ca ne devrait pas poser de problème (80€)...

d'ailleur si il y en a qui on dejà fait ce genre d'opération et qui ont des conseils à donner ... je prends!

je cherchais plutôt le mini mo'bass que j'aurais couplé à mon amplite mais il est carrément introuvable donc je me suis rabattu sur le mo'bass. d'autre detenteur de cet engin?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

j'ouvre ce topic car je viens de commander au USA un mo'bass avec son fameux pedal board. ce fameux preamp/ampli qui contient des effets analogique de qualité studio à été produit de 2000 à 2003 puis de 2003 à 2006 pour mini mo'bass qui se trouve être la meme chose en version preampli (donc plus léger) avec une ou deux petite modification.

j'attends vos avis, vos conseils, vos viéos, sons etc...

Link to comment
Share on other sites

Salut

Moi depuis 98 c'est SWR Basic 350, la version de 93, sans l'interrupteur ventilo (+ baffle Ampeg SVT410HE, basses Warwick)

Pareil, le son SWR je kiffe, mais depuis quelques temps j'ai pas souvent l'occase de pousser le volume.

Vu la mo'bass à sa sortie.... hors budget... mais très tentant.

+

Link to comment
Share on other sites

bon alors qui a un mo'bass? c'est un ampli stereo et j'ai deja une question ... il fournit 900w en bridge mono 4ohm et 650watt en bridge mono 8ohm, mon 4x10 hartke xl encaisse 400w sous 8ohm ... et que ca craint si je l'utilise sans depasser la moitié?

Sinon sur la notice en anglais j'ai cru comprendre qu'il est possible de l'utiliser en stereo et de brancher qu'une sortie (la droite) 2x400w sous 4ohm et 2x250w sous 8 ohm. mais est ce que je ne risque pas de griller la voie inutilisé? ( sachant qu'il y a un bouton de volume droite et gauche ce qui voudrait dire que si je laisse la voie inutilisé a 0 ce serait bon?)

d'ailleur est ce que si je joue sur une petite scene direct en sono, en mettant la sortie de l'ampli de puissance a 0 je ne risque pas de le griller ?

c'est le genre de truc qui me stress car on m a grillé une tete hartke que j'avais laissé dans un local de repet, je debranchais toujours le jack branché a l'hp pour pas qu'on l'utilise et un connard je sais pas comment il s'est demerdé il a joué dessus sans que le son sorte(puisque jack debranché) et a du insister longtemps et l'a explosé...

Link to comment
Share on other sites

Afficionado inconditionnel de ma super tête rouge (la 350W)dont je ne me suis séparé que pour passer au tout accoustique (fini les groupes pour moi, plus l'énergie)

Le plus beau son de basse à base de transistors, un look d'enfer (ce logo...), la plaque de protection multi-usages (!?!), une égalisation bootsyesque, ...

Valable pour l'appart comme pour le concert (prévoir, selon le band ou la scène un cabinet de H.P. supplémentaire)... le rêve quoi!

2 bémols: le revêtement "poilu" qui prend la poussière à la longue (et peut moisir grave si laissé longtemps dans un envirronement humide - 3 mois de cave fraîchement refaite dans mon cas!*-) et les poignées latérales qui t'obligent à être 2 pour descendre des escaliers; une seule poignée SUR le haut eut été plus judicieux

* ne me plaignez pas, je n'avais descendu en cave que la plaque de protection; sinon...

Link to comment
Share on other sites

1 - bon alors qui a un mo'bass? c'est un ampli stéréo et j'ai déjà une question ... il fournit 900w en bridge mono 4ohm et 650watt en bridge mono 8ohm, mon 4x10 hartke xl encaisse 400w sous 8ohm ... et que ça craint si je l'utilise sans dépasser la moitié?

2 - Sinon sur la notice en anglais j'ai cru comprendre qu'il est possible de l'utiliser en stéréo et de brancher qu'une sortie (la droite) 2x400w sous 4ohm et 2x250w sous 8 ohm. mais est ce que je ne risque pas de griller la voie inutilisé? ( sachant qu'il y a un bouton de volume droite et gauche ce qui voudrait dire que si je laisse la voie inutilisé a 0 ce serait bon?)

3 - d’ailleurs est ce que si je joue sur une petite scène direct en sono, en mettant la sortie de l'ampli de puissance a 0 je ne risque pas de le griller ?

c'est le genre de truc qui me stress car on m a grillé une tête hartke que j'avais laissé dans un local de repet, je débranchais toujours le jack branché a l'hp pour pas qu'on l'utilise et un connard je sais pas comment il s'est démerdé il a joué dessus sans que le son sorte(puisque jack débranché) et a du insister longtemps et l'a explosé...

question 1 : non, ça doit aller il faut juste être vigilant.

question 2 : tu as deux volumes de sortie donc pas de risue. Par contre avec 250 watts, tu peux éventuellement casser quelque chose en poussant l'ampli un peu trop, à choisir je préfèrerais le mode ponté.

question 3 : non

Link to comment
Share on other sites

bon alors qui a un mo'bass? c'est un ampli stereo et j'ai deja une question ... il fournit 900w en bridge mono 4ohm et 650watt en bridge mono 8ohm, mon 4x10 hartke xl encaisse 400w sous 8ohm ... et que ca craint si je l'utilise sans depasser la moitié?

2: Sinon sur la notice en anglais j'ai cru comprendre qu'il est possible de l'utiliser en stereo et de brancher qu'une sortie (la droite) 2x400w sous 4ohm et 2x250w sous 8 ohm. mais est ce que je ne risque pas de griller la voie inutilisé? ( sachant qu'il y a un bouton de volume droite et gauche ce qui voudrait dire que si je laisse la voie inutilisé a 0 ce serait bon?)

3: d'ailleur est ce que si je joue sur une petite scene direct en sono, en mettant la sortie de l'ampli de puissance a 0 je ne risque pas de le griller ?

c'est le genre de truc qui me stress car on m a grillé une tete hartke que j'avais laissé dans un local de repet, je debranchais toujours le jack branché a l'hp pour pas qu'on l'utilise et un connard je sais pas comment il s'est demerdé il a joué dessus sans que le son sorte(puisque jack debranché) et a du insister longtemps et l'a explosé...

2: oui tu peux. je l'ai fait à chaque répèt ou je n'avais pas besoin des 500 watts de ma SM500 pendant 5 ans. Les 250 watts d'un canal (si je me souviens bien, il fallait utiliser le canal "left") me suffisait largement et je n'ai jamais eu aucun soucis.

3: Pour l'utiliser comme cela, il faut que tu laisses ton ampli en standby. ça coupe les sorties hp mais la sortie DI il me semble donc pas de soucis non plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...