Jump to content

Les Basses Demi Caisse


cracksteady

Recommended Posts

Salut !

Est ce que vous avez dejà eu l'occasion de tester/pouvez me conseiller une basse demi caisse ? J'ai eu l'occasion d'en avoir une dans les mains la semaine derniere , une Ibanez Artcore, mais j'ai pas vraiment eu le temps de me poser pour l'essayer. La prise en main est agréable mais je suis franchement refroidie par les avis sur internet :/ .

Alors, j'ai tout dit, je veux une basse demi caisse, et une bonne, et, allez, 500euros ? Peut etre un peut plus si ça les vaut.

Bone journée !

Edited by cracksteady
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a une Jack Casady (gold) à 450 euros à vendre en ce moment sur Internet (OB ou autre je sais plus).

De toutes celles que j'ai essayé ou possédé (Ibanez Artcore, De Armond StarFire, Eastwood Classic 4 etc…), je ne garde que celle la.

Look, ergonomie (sauf la tete qui penche), son… c'est juste de la balle.

l'essayer c'est l'adopter !

d'un point de vue son, elle enterre largement l'Ibanez. Elle a un son somme toute assez moderne par rapport à d'autres basses comme l'Aria ou l'EA 260. Mais son equalisation, et le choix de cordes filées plats ou rond te permettent vraiment beaucoup de possibilités sonore à essayer.

EDIT

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70040-epiphone-jack-casady-gold/page__hl__casady

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Dans ces tarifs, l'Epiphone Jack Casady, la Hagstrom Viking Bass, et la Guild / De Armond StarFire ( d'occasion, car plus produite ) ont plutôt bonne presse.

Il faut éviter les Hofner premiers prix ( déjà que leur haut de gamme ne sont pas si bien que ça pour leur prix ).

Les copies des Hofner Violon qui furent réalisées par la marque Eko, sont à essayer également.

Les nouvelles Gretsch de la série Electromatic ( made in Korea de bonnes factures ) dépassent ton budget en neuf, mais il faudra être patient et voir si tu n'en trouves pas d'occasion d'ici quelques temps.

P.S : J'ai remarqué que ce style de basse sonnent vraiment mieux, lorsqu'on les branche dans des amplis à lampe.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que t'entends par bonne ? Quelle style/look souhaites tu ? Si l'iba te plais qu'elles aspects te gênes ?

Par ce que bon là on peu partir aussi bien sur de la danelectro, que sur des epiphones EA 260.

J'entends par bonne, disons, un peu le contraire de ce que j'ai pu lire de l'ibanez artcore: son qui frise à tout bout d'champ, truss qui se dérègle facilement (?), par exemple. Ca reste que des critiques que j'ai lues, les avis divergent. Bah disons pas non plus une entrée de gamme quoi.

Je recherche un son assez vintage, "rond et chaud", je ne sais pas si c'est très clair.

En tous cas j'ai deja des debuts de pistes avec vos reponses, merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon du coup je fais un hors sujet, mais je n'ai jamais acheté d'instruments sur internet et encore moins en occaze, alors je demande votre avis. Vous acheteriez, à un membre qui n'a apparemment jamais posté sur le site en question ? Par la poste ?

Mercien tous cas !

Link to comment
Share on other sites

Ba écoute, pour les semi-hollow, je suis perso très fan, mais c'est quand même un type de son très particulier. Je suis nul pour faire des descriptions, mais je pense que pour ce que tu cherches ça pourrais le faire.

Pour te faire une idée, avec l'Aria (avant upgrade) je sonnais comme ça :

Avec encore plus de disto, ça la Guild de Johannes sonne comme ça en live :

Après, plus poussé (genre fuzz), je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui fait méchamment sonner la basse de Cagneu c'est surtout les micros. Certes, la lutherie semble être de haut vol, mais ce qui donne le côté "grosse baffe dans ta gueule", c'est les deux darkstar.

Après, solid Body, Hollow, Semi Hollow, pour jouer du saturé il suffit d'avoir de bons micros à la fois fat et précis et une overdrive pas trop dégeu...

Du genre ça : http://curtisnovak.c...ups/EB-BS.shtml (équivalent du DarkStar je pense).

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...