Jump to content

Du Nouveau Chez Fender.


b'boom

Recommended Posts

au prix auquel c'est affiché, je ne doute pas un instant de la qualité de la came.

joli troll auquel je me fais une joie de répondre dry.gif

le prix a t il qq chose à voir avec la qualité? Il peut y avoir un lien de cause à effet, mais j'en doute dans le cas de ces amplis. Sont ils fabriqués là où la main d'oeuvre coûte cher?

En tout cas ils sont taillés pour le rock, il n'y a qu'à voir les artistes endorsés.

Un bassman c'était un rêve plus jeune, maintenant bof.

et qui en a testé un pour de vrai (sans être payé pour dire du bien pour avoir de la pub sur son mag ou site)?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

joli troll auquel je me fais une joie de répondre dry.gif

le prix a t il qq chose à voir avec la qualité? Il peut y avoir un lien de cause à effet, mais j'en doute dans le cas de ces amplis. Sont ils fabriqués là où la main d'oeuvre coûte cher?

En tout cas ils sont taillés pour le rock, il n'y a qu'à voir les artistes endorsés.

Un bassman c'était un rêve plus jeune, maintenant bof.

et qui en a testé un pour de vrai (sans être payé pour dire du bien pour avoir de la pub sur son mag ou site)?

Fabriqués au Mexique je crois.

Link to comment
Share on other sites

Ou un VD Amps...

Ou un basset Hound... :wink:

C'était tout le sens de mon propos.

En outre, pour un gusse qui comme moi utilise pas mal d'effets, utiliser ce genre d'amplis, ça oblige à avoir l'overdrive en fin de chaîne, sauf à utiliser la boucle et tout le bordel supplémentaire de câbles que ça impose. Bof.

Un bon ampli basse, ça doit en priorité être capable de produire du gros son clean très fort et très beau, et ce, quelle que soit la technologie employée.

Ceci dit, je ne doute pas un seul instant que ces nouveaux Fender en soient capables.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Ou un VD Amps...

Ou un basset Hound... :wink:

C'était tout le sens de mon propos.

En outre, pour un gusse qui comme moi utilise pas mal d'effets, utiliser ce genre d'amplis, ça oblige à avoir l'overdrive en fin de chaîne, sauf à utiliser la boucle et tout le bordel supplémentaire de câbles que ça impose. Bof.

Un bon ampli basse, ça doit en priorité être capable de produire du gros son clean très fort et très beau, et ce, quelle que soit la technologie employée.

Ceci dit, je ne doute pas un seul instant que ces nouveaux Fender en soient capables.

Ou bien, un bon ampli basse, c'est un ampli dans lequel tu branches directement ta basse et tu as le son, en clair ou en disto... C'est ma façon de voir les choses. Perso, je trouve qu'il n'y a aucune pédale de disto qui arrive au niveau d'une disto d'ampli, donc pour moi, c'est plug and play.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de d'où vient la disto dans ton ampli. Si elle vient de l'étage de puissance, ça sera assez difficile à reproduire avec une pédale. En revanche, si elle vient du preamp, il n'y a aucune raison de ne pas réussir à l'obtenir avec une pédale...

Reste à trouver "l'Élue"...

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis déjà très satisfait par l'Effectrode Tube-Drive ( modifiée pour les basses ), et je pense que j'en serai tout autant par le préamp l'Effectrode Blackbird SR-71 ( 2 canaux à lampes également modifié pour la basse ). du coup, j'aurai à ma disposition deux égalisations différentes en son clean - l'Effectrode canal clean + le préamp de mon ampli ( Basset Hound ), ou celui de Monique ( Jule Amps ) - , ainsi que deux sons saturés ( Tube-Drive + canal drive du Blackbird ). smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Non,non... Enfin, si on ne les actionne pas toutes en même temps, bien sûr. smile.gif

Ce qu'il y a de bien avec les pédales Effectrode, c'est d'avoir la possibilité de facilement tweaker les lampes - et vu qu'en plus, les lampes ne sont pas là pour faire semblant ( circuit Class A ), le grain et le gain de chacune des lampes sont parfaitement respectés.

Désolé, pour ce hors-sujet offtopic.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

:)bon aller zou, après une heure et demi de jeu, je peux commencer à parler de la bête,

pour être clair je devais garder l'animal à l'essai une bonne semaine avant de me decider pour un deal éventuel, alors je peux vous dire de suite que cet ampli ne repartira pas de chez moi, je garde tout !

Donc, voilou une description rapide, désolé j'ai rien pour du soundclip et d'ailleurs si un onlybasseux du coin veut passer avec du matos pour mettre ça en boîte, alors welcome avec plaisir !

le dernier né de chez fender en version 300 watts est un tout lampes (6x6550 en puissance) 2 canaux,

canal 1 : très plug & play avec un minimum de règlages : volume, bass, middle, treble + boost par push/pull sur bass/treble

sans toucher au boost, un son très vintage et rond, du bassman pur jus version old shool

avec boost, là je retrouve clairement le son de mon ex AD200 Orange, çest tout de suite plus percutant avec un poil d'aggréssivité, le slap passe à merveille avec ce règlage

c'est chaud et défini à avoir la banane à chaque note envoyée dans les 2 cas

canal 2 :

là c'est moins plug&play, un petit cotés usine à gaz dans les réglages, l'équalo travaille sacrément sur ce canal

un gain, blend pour la saturation, volume, bass/treble + 2 réglages de fréquences sur les mid

au cas ou ça ne suffirait pas encore 2 push/pull sur bass/treble !!

le Blend démarre très tôt, on a vite un leger crunch jusqu'a une grosse saturax, si on veut pas du tout de saturation on le met à 0, le son saturé est magique, c'est naturel et pas boueux pour un sou, il laisse passer les nuances de la basse, comment dire, gros son plein de mordant avec malgrés tout une très bonne définition.

Si on coupe le blend on peut aussi jouer avec le gain poussé pour obtenir un petit son crunchy

les 2 fréquences des mid sont ultra efficaces voir un peu trop, elles changent le son et interagissent avec les autres à vitesse grand V.

les 2 canaux sont commutables via le petit footswitch à l'ancienne (voir photos) et un master géneral

le 6x10 neo encaisse sans soucis la charge du monstre, il est bien fini en plus, les roulettes intégrées + plaque métal en bas.

pas trop lourd pour son gabarit (40kgs), il sonne et envoi du lourd le bougre.

bref, autant j'étais un peu septique quand on m'a proposé cet ensemble, pas trop fenderien dans l'âme, mais là je suis conquis, pour faire simple on a plusieurs école dans une seule tête, bassman+ad200+svt+de la rage en plus à la demande

le 2 canaux sont un plus intéressant, vous modulez vôtre son facilement en plein morceau

ça reste un ampli très rock mais il peut jouer dans d'autres cours

reste à voir la fiabilité maintenant, un cotés très usine à gaz sur la face arrière avec des leds pour le contrôle des lampes

la tête fait grossso modo 30 kgs , made in mexico

en image: (désolé pour la qualité médiocre des images du cab)

http://www.casimages.com/img.php?i=130111051101848446.jpg'>130111051101848446.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=130111051235251037.jpg'>130111051235251037.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=130111051319756961.jpg'>130111051319756961.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=130111051521633583.jpg'>130111051521633583.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=130111051609157085.jpg'>130111051609157085.jpg

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

C'était le GAS en vue pour moi si je n'avais pas trouvé ma SVT2... J'aime beaucoup les modèles 300Pro et 300T respectivement chez Fender et Sunn, je cherchais d'ailleurs un de ces 2 modèles. Quasi introuvables ou alors à des prix un peu con pour de l'occase!

Si je n'avais pas trouvé l'occase en or avec l'Ampeg, j'aurai attendu un peu pour m'en craquer une...

Et puis franchement, esthétiquement, ils ont de la gueule quand même les Bassman...! Ca sonne et c'est beau, que demander de plus?

Link to comment
Share on other sites

ca fait envie lours ! depuis qu'elle est sortie , je zieute dessus . je suis un inconditionnel d'ampeg mais la j'avoue pouvoir me laisser tenter .

j'aimerais bien l'essaye mais j'habite un peu loin (nice) .

je joue dans un groupe de covers avec pas mal de styles differents (pop.rock.blues.reggae.disco.varietes)

ca pourrait le faire tu penses lours ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...