Jump to content

Vd Amps


sylviobassman

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon, je l'ai depuis trois jours. Il est vraiment bien. Les deux préamps n'ont pas du tout le même son au niveau des réglages. Tout à 12h00 c'est assez similaire et dès qu'on tourne un truc on se rend compte des différents voicing.

petite description :

4 entrées (2 par préamp, on peut ponter les deux canaux)


type fender :

typé médium globalement, plus grincheux que l'autre, plus jazzy aussi
grave relativement haut en fréquence mais assez large
aigu très très puissant (élimine le grave de la carte si poussé à fond) mais beaucoup moins de cut par contre
switch deep super bien : creuse le bas médium d'une belle manière ; avec un peu de boost grave c'est super pour un reggae à l'ancienne par exemple

type ampeg

typé plus moderne et droit, gros son slap et médiator, super pour des trucs type dub ou reggae moderne
grave très bas et très puissant
médium un peu haut en fréquence à mon gout, genre 1500 Hz mais c'est à vérifier. largeur moyenne, pas mal.
aigu assez haut mais pas clinquant et agréable à utiliser
switch ultra low TRES brutal, ça coupe dur...

Vu qu'on peut ponter il y a moyen de mélanger les sons en profitant des caractéristiques de chacun.
Je n'ai pas encore testé la DI, ni la distorsion.
20,4 kg, énormes transfos... Testé sur enceintes de 4,8 et 16 ohms mais aucunes différences à ce niveau.

@Viandox : je lui ai posé la question, il a sans doute dit qu'il ne ferait plus le neptune sous cette forme. c'est à dire avec le sweep et la caisse type bassman. D'ailleurs il ne me m'a pas fait le sweep non plus alors que ça m'intéressait. c'est là qu'on voit qu'on est avec un gars qui veut rester maître de son truc. Il est aussi tributaire de ses fournisseurs dans le sens qu'il ne peut pas avoir beaucoup de stock d'avance et dépend donc des fournisseurs. Résultat il n'a pas eu les transfo d'avant donc pas de switch 25 watts pour moi. Par contre ils sont un peu plus costauds et permettent le 16 ohms ce qui m'arrange.

(Pour infos le combo guitare est mortel...)

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

après quelques nouveaux essai de réglages, je peux dire que l'interactivité est vraiment importante entre les réglages de chaque préamp ; et entre les deux canaux.

par exemple quand le grave du canal ampeg est normal ou un peu boosté, le médium me semble haut placé ; pourtant plus je baisse le grave et je met en valeur le bas médium en boostant le potard middle...

quand je booste à fond le grave en enclanchant l'ultra low + cut complet middle et aigus, je peux avoir une sorte de son sub que je peux envoyer en petite quantité au canal fender. Si je met ce dernier avec un grave à peine boosté et son aigu très poussé je me retrouve avec un son rock / métal très perçant et gonflé aux hormones. Au médiator c'est mortel.

Coupler les deux en slap est bien aussi...

bref plus je le joue et plus je me rens compte de ses capacités...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

c'est du bon matériel mais je l'ai revendu. La tête pour basse était typée très vintage genre B15 et j'ai fini par admettre que ça ne collait pas à ce que je fais, qui est quand même un peu plus moderne dans le son, et plus agressif surtout. Super pour du rock classique, blues jazz aussi. capacités de réglages justes suffisantes mais super son. Pas assez de niaque pour ce que je demandais. Bref.

mon technicien a émis des critiques sur la conception (je ne sais plus quoi au juste mais par rapport à la gestion du courant, y compris sur le combo guitare) en reconnaissant que c'est hyper bien fabriqué. VdAmps m'a dit que c'était voulu... ? mais au niveau technique je fais plus confiance à mon technicien (A Cappella près de Quimper).

le gars qui l'a acheté est parti ravi en tout cas. J'ai aussi vendu le combo guitare, que je trouvais excellent pour financer un Matamp GT200 à la place

qui correspond mieux à ce que je fais ; et que je trouve meilleur à tout point de vu.

Revente facile en perdant très peu de sous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...