Jump to content

Vd Amps


sylviobassman

Recommended Posts

bonjour a tous.

voici un nouveau sujet concernant le dernière création de VICTOR DENANCE( donc VD AMPS)le NEPTUNE

c'est un ampli basse a lampes fabrication maison...

voici le lien

http://vdamps.wordpress.com/2011/11/29/neptune-bass-amp/

on parle très peu des petits fabriquants....

un petit peu de ###### en ce moment

mais a l'heure ou beaucoup de nos ampli favoris sont fabriqués trop loin ,trop mal,trop vite...?

je pense que les petits constructeurs ont toutes leurs chances,surtout quand on peut faire la comparaison

une bonne vielle jazz bass de bill nash relic branchée la dedans et c'est parti !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca semble bien fait, mais il faudrait écouter ce que ça donne en réel, surtout avec un transfo de sortie Hifi :

La section puissance se compose de 4 6L6GB (5881) militaires russes, et alimente un énorme transfo de sortie HiFi capable de produire 120 watts clean à 30Hz… oui, ce transfo est à peu près trois fois plus gros qu’un transfo de Twin / Showman.

Pour avoir discuté technique avec le concepteur/fondateur de Kora (fabricant toulousain d'amplis hifi à tubes, la société a disparu depuis) qui était bassiste à ses heures, un transfo hifi fait très mal le boulot; il m'avait dit avoir maquetté un ampli basse à tubes qui a été un échec, le transfo qui fonctionnait super dans ses amplis hifi s'était avéré être trop neutre et plat, sans aucun caractère et pas du tout adapté pour la basse.

A essayer donc.

Link to comment
Share on other sites

j'ai demandé a VICTOR DENANCE de venir sur ce sujet...il sera plus apte a répondre aux questions techniques que moi

le switch de réduction de puissance est tres efficace :sur low on arrive a avoir un niveau sonore correct avec une bonne satu naturelle...sur mid la satu diminue le volume augmente et sur hight c'est tres très fort.... surtout sur la canal showman qui a les 12AX7....

je ne sais pas si on peut relié les deux canaux....

VICTOR HELP!

Link to comment
Share on other sites

"Oui les canaux peuvent être bridgés (avec un jack qui relie les 2 canaux). Cependant, les deux preamplis offrent déja une grosse palette de sons.

Effectivement, un transfo de sortie trop gros peut diminuer le 'caractère' d'un ampli. Pour le Neptune, j'ai comparé un transfo de Fender Twin à mon transfo hifi, et au final, c'est le transfo hifi qui l'a emporté haut la main. Celui ci permet d'avoir une très belle définition dans les basses que le transfo de Twin ne permet pas. Les basses sont plus précises et paraissent du coup plus grosses, tout en restant claires. Le test n'a pas fait apparaître de différences dans les fréquences plus hautes et dans le grain du son. J'ai donc choisi sans hésitation le transfo hifi.

D'autres combinaisons de préamplis / canaux sont possibles. Mais je pense que la combinaison Fender Blackface Showman / Ampeg Portaflex est particulièrement efficace car les sonorités offertes sont superbes, et bien différentes.

Pour le prix, 1490 Eur la tête seule."

voila sa réponse ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

j'apportais juste de l'eau au moulin, vu que c'est un topic sur un gars précis, c'est cool de voir un peu qui c'est. Désolé j'étais un peu sec hier soir...

en fait depuis hier ça me titille un peu, je ne sais pas si sylviobassman est encore par ici, et s'il a une vision de plus long terme sur son ampli ??

Link to comment
Share on other sites

Entre Madrid, le Yang tsé kiang et la Bourboule, on sait ce que c'est!

:drinks:

Tiens nous au jus!

Je pense ne pas être le seul en dehors de toi que cette tête inspire. Un B15 de 130W, ça doit quand même être quelque chose...

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Entre Madrid, le Yang tsé kiang et la Bourboule, on sait ce que c'est!

:drinks:

Tiens nous au jus!

Je pense ne pas être le seul en dehors de toi que cette tête inspire. Un B15 de 130W, ça doit quand même être quelque chose...

on est en pleine discussion sur la tête (et un combo guitare), le look évolue mais on reste dans le même truc, et même tarif. Le gars est sympa et réactif dans ses réponses. Je crois que je vais gaser. (En fait je viens de mettre en vente une tête ebs t90, un marshall 2061x +2061cx, une pédale empress, une enceinte basse maison et d'autre trucs pour le financement... donc... :mf_fart: )

j'ai demandé une sortie ligne en xlr à la place du jack sans problème. la tête aura une forme plus marshallienne.

ca m'inspire aussi ...., j'avais cru comprendre que le B15 était en class A et qu'on ne pouvait pas avoir de grosses puissances ...

après si c le meme préamp ca peut peut etre quand meme ce rapprocher ...??

interéssant en tous cas comme concept .

c'est plus dur d'avoir de grosse puissance en classe A mais possible si on met les moyens. Par contre ici, si il y a de la classe A c'est préamp pas en amplification.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tous connaisseur en électronique , mais pour avoir déjà cherché un son de b15 en plus puissant , il me semble avoir lu ca quelque part ( l'histoire du class A )....

j'avoue etre bien intéresser par ce VD amp .

il y a des choses comme ca.... des thomastik en plus gros tirant que 43 100 ..., un B15 en + de 100w.....

Link to comment
Share on other sites

cet ampli fait 100 watts en sortie, c'est le transfo de sortie en lui même qui a une capacité de 120 watts à 30 Hz. C'est pour le coup surdimensionné, ce qui permet une aisance dans le grave très importante. La puissance est donnée par les 4 lampes 6L6.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...