Jump to content

Hadrien Feraud


yach

Recommended Posts

Mon ancien batteur a beufé avec lui, il m'a dit "autant, il envoie dans les solos, autant il est incapable de tenir un groove.."

Perso, même dans les parties solos comme celles-là, ben c'est un peu de la masturbation intellectuelle, imho.. C'est le style qui veut ça, en même temps.

Par contre, le batteur est impressionnant.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Merci

En tout cas, j'aurais au moins découvert ce garçon.

c'est vrai qu'en fouinant sur youtube, on trouve que des bouts de demos, c'est difficile de trouver un morceau entier pour voir le travail complet.

J'ai pourtant bien aimé ceci.

Je suis pas fan du son de clavier par contre.

Aprés je trouve que ça joue plus comme une main gauche de clavier.

En tout cas, sacré parcours pour un jeune français, Corea, Maclaughlin.

Ps:En lisant quelques discussions sur des forums, je suis étonné par la faculté qu'il a à déclencher les polémiques.

Link to comment
Share on other sites

Toujours les gentils bassistes qui jouent à la ronde contre les branleurs de manche?

Ce serait pas un monstre de la basse ils n'auraient pas accompagné John Mac Laughlin, Biréli, et participer à un DVD de pédagogie sur la basse avec notament Andrew Gouché et cie, par exemple !

Puis admettez la l'extrême simplicité et éfficacité de la tourne/thème principale sur Rumeurs :o

Link to comment
Share on other sites

Hadrien est un grand bassiste musicien, comme l'a dit Kamiko, on ne joue pas avec John Mc Laughlin ou Chick Corea si on n'est pas au top ! :rolleyes:

Sur le CD live, maintenant introuvable, de John Mc Laughlin "Official Pirate", Hadrien est gigantesque et John lui laisse vraiment la place et il a raison ! :whistle:

J'ai rencontré 3 fois Hadrien, Yves Carbonne nous avait présenté, il a été toujours d'une grande gentillesse, il m'a même proposé de jammer avec lui... j'ai refusé, vous comprendrez pourquoi ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:) H-F Rien que du groove pas un solo, avec un super son...

Avec le guitariste de Marcus, qui doit en connaître un rayon sur le "Groove" :)

Bon, faut Zapper les speech in deutsch. :paladin:

Mon lien

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens de tomber sur un morceau du Hadrien Feraud Band.

Je trouve ça assez inécoutable dans l'ensemble, mais c'est techniquement très impressionnant niveau basse/batterie...

En plus il est frenchie :-)

Moi je trouve ce clip imbitable musicalement, mais bon...même Pierre Boulez a aussi ses fans. par contre techniquement c'est sûr que c'est fortiche :) Hadrien Féraud et Lucky luke ont pas mal de choses en commun.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait parti du "délire" je pense.

Saint John à eu aussi ses périodes guitares/synthé au son très abouti mais qui dénature au final l'instrument, je te rejoins la dessus ^^

Ce bassiste marquera son nom au panthéon des Grands. Ils y en a qui naissent "comme cela", avec cette option :lollarge: , d'autre (dont moi, hein, qui n'auront pas assez de leur vie pour sortir des descentes et des remontés aussi rapide ...) Ce jeune homme le fait , "tout simplement".

Quand on voit un Stanley Clarke, qui à 17 ans accompagne Tony Williams à la contrebasse , il a déjà cette faculté extraordinaire.

La vrai question est de savoir si cela "sert" la musique. Et je pense que oui, car dans ce style particulier, il y a de place.

Reste après question de "goût" et de ressenti.

Pour avoir eu la chance de voir 3 grands bassistes français en live (Bussonnet, Chayeb et Hadrien) j'ai pu me faire une idée du basseux qui me "plaisait" le plus ^^

Mais les 3 ont tous "quelque chose" ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ce que je préfère c'est son travail sur "Electric Side" de Biréli, là ça groove!

Sinon c'est vrai que son album solo, ben faut se poser pour l'écouter! Même moi qui aime bien le jazz/fusion j'ai eu un peu de mal à la première écoute..

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

(Bussonnet, Chayeb et Hadrien) j'ai pu me faire une idée du basseux qui me "plaisait" le plus ^^

Mais les 3 ont tous "quelque chose" ^^

Des bassistes français pros "inconnus" (ou seulement localement), il y en a des dizaines du niveau/meilleurs que les deux premiers, ...d'autres feraud, il y en a peu, voir pas du tout (aprés, on est tout a fait en droit d'estimer que ça ne sert pas la musique, que c'est de la branlette, voir meme horrible à ecouter....mais ça reste phenomenal techniquement, etc)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...