Jump to content

Le Hiwatt Club


Ovo

Recommended Posts

Il me semble ne pas avoir encore trouvé de topic à ce sujet. Et je sais que je ne suis pas le seul sur le forum à en avoir un...

Bon, je vais pas faire l'historique de la marque que vous pourrez trouver là : Hiwatt Wiki

Pour moi, de loin le meilleur ampli que j'ai jamais joué. Loin devant toutes les autres grosses têtes à lampes que j'ai essayé.

À ma modeste oreille il sonne plus "droit", et est beaucoup moins "flatteur" que d'autres.

Ça fait 1 an que j'ai le mien et chaque fois que je l'allume j'ai la banane. biggrin.gif

Je pense bientôt me prendre un autre caisson, et ma foi j'hésite entre reprendre un 4*10 ou prendre le 1*15. Nous verrons bien...

Mesdames et Messieurs les heureux propriétaires de Hiwatt, c'est à vous !

En attendant, le mien Hiwatt Custom 200 & son 4*10 en Fane blush.gif :

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Pour la couleur Rouge ou Blanc, c'est que à la commande (ils le fabriquent pour toi quoi...ou presque) auprès de ton dealer.

C'est financièrement à peu près 10% plu cher et ça à pris (dans mon cas)3 mois.

Le Noir lui, est disponible quasiment de suite.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas essayé, mais tu peux trouver des occases de DR pour pas beaucoup plus.

J'ai joué ce soir avec mon 50watts dans un cab Ampeg, j'avais un son dément! Granuleux, chaud, puissant dans les low-mids. J'ai adoré. Viens tester ça à la maison si tu veux :).

Link to comment
Share on other sites

Renseignements pris, les Hi Gain seraient bien faites en GB, sur PCB, ce sont les nouvelles MaxWatt T qui sont faites en Asie.

Dans un passé récent, les HiGain étaient faites en Chine, ce n'est plus le cas à priori ?

Les deux coexistent donc sur le marché de l'occase.

Les HiGain ont deux canaux, dont le premier est basé sur le même schéma que la série Custom.

Affaire à suivre...

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, ben voila, je suis l'heureux proprietaire d'une DR201 de 71 (n de serie 1106) que j'ai ete chercher hier dans les ardennes. Je dois changer les can caps, resistances de grille ecran, les lampes et le bias (peut etre pas si je remet les GEC d'origine dedans) et ca devrait etre de la vraie creme anglaise :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...