Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour les GK addicts !

J'ai une question pour vous, merci de bien vouloir m'aider/aiguiller avant de faire une bêtise..

Voici ma problématique :

J'ai une tête Markbass avec une seule sortie vers HP (4/8ohms)

J'ai 1 cab GK 410 Rbx 8 ohms et un cab GK 115 RBX 8ohms. (Chacun avec 1 speakon Bi-amp/full range et 1 jack full range. Voir photo)

Je souhaiterais câbler les 2 cabs à ma tête.

Est il possible de câbler la tête en direct vers le speakon du 410, et du jack du 410 vers le jack du 115 ?

J'ai un doute car le speakon est aussi associé à la Bi-amplification.

Merci de votre aide ! 

IMG_20220306_191714.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les kruger

J ai un pb de bi amp

J ai acheté d occaz a 2 personnes différentes, 1 tete 700rbii et 1 cab neo 212 ii. Aucun des 2 précédents utilisateurs n avaient essayé le biamp. La tete m a été livrée semaine dernière, testé sur mon ampeg 410hlf, ras. Aujourdhui, rdv pour l achat du cab, je branche la 700 avec un speakon 4 pôles dont le cablage semble ok, je mets le bouton du cab sur bi amp. Le son sort mais le potard tweeter n a aucun effet... lorsque je mets le woofer a zero et le tweeter à fond, rien ne sort...

Donc je pense m être fait refilé un cab avec tweeter hs... je l ai qd meme pris pensant que je n avais pas le bon cable... mais j ai vérifié après coup, et il ma l'air bon.

Une idée ? On est d accord que je suis sensé entendre un son venant du tweeter seul ?

Merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2022 à 23:13, Peyotor a dit :

Bonjour les kruger

J ai un pb de bi amp

J ai acheté d occaz a 2 personnes différentes, 1 tete 700rbii et 1 cab neo 212 ii. Aucun des 2 précédents utilisateurs n avaient essayé le biamp. La tete m a été livrée semaine dernière, testé sur mon ampeg 410hlf, ras. Aujourdhui, rdv pour l achat du cab, je branche la 700 avec un speakon 4 pôles dont le cablage semble ok, je mets le bouton du cab sur bi amp. Le son sort mais le potard tweeter n a aucun effet... lorsque je mets le woofer a zero et le tweeter à fond, rien ne sort...

Donc je pense m être fait refilé un cab avec tweeter hs... je l ai qd meme pris pensant que je n avais pas le bon cable... mais j ai vérifié après coup, et il ma l'air bon.

Une idée ? On est d accord que je suis sensé entendre un son venant du tweeter seul ?

Merci d avance

Hello!! J’ai le même ampli avec un cab neo 112. Le vendeur du cab m’a dit qu’il y a derrière la plaque des connections un fusible pour le tweeter. L’as-tu vérifié ? Sinon même avec le potard woofer fermé, un léger son apparaît et plus j’augmente le tweeter plus un sifflement se fait entendre.

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2022 à 15:45, Romabass a dit :

Hello!! J’ai le même ampli avec un cab neo 112. Le vendeur du cab m’a dit qu’il y a derrière la plaque des connections un fusible pour le tweeter. L’as-tu vérifié ? Sinon même avec le potard woofer fermé, un léger son apparaît et plus j’augmente le tweeter plus un sifflement se fait entendre.

image.jpg

Ok, merci pour l info, effectivement j ai prévu de vérifier tout ça ce soir 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jamais testé le Plex.

 



J'ai pris la version avec DI, qui sonne pareil... et qui a le Boost qui peut etre activé au pied, pas que par un petit switch.

Master Effects, c'est un seul gonze, basé à Calgary au Canada, qui fait tout sur commande.... J'ai hate de la recevoir! J'ai acheté un peu à l'aveugle j'avoue.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 3/30/2022 at 10:43 PM, Ian said:

Jamais testé le Plex.

 



J'ai pris la version avec DI, qui sonne pareil... et qui a le Boost qui peut etre activé au pied, pas que par un petit switch.

Master Effects, c'est un seul gonze, basé à Calgary au Canada, qui fait tout sur commande.... J'ai hate de la recevoir! J'ai acheté un peu à l'aveugle j'avoue.

J'allais poster cette vidéo :) Tiens-nous au courant de comment ça sonne !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde !

J'ai depuis peu une MB500 sur un 4x10 fender. C'est pour jouer dans mon petit appart. J'ai pris ça car c'est le seul truc d'occasion que j'ai trouvé à proximité, et il me fallait un ampli. Puis pour le prix...(450 euros). 

Bref ma question est que j'ai l'impression que le mode -10db me fait perdre de la qualité de son. 

Alors ce n'est pas grave car pour jouer à la maison...mais je voulais savoir si c'est normal ou si ce sont mes oreilles qui sont pourries...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Sur ma GK, le réglage du gain est très important pour le son, ça joue sur la dynamique, ça passe de dynamique puis compressé à distordu donc le -10db va changer le réglage.

C'est une MB Fusion, le préamp est différent (avec la même partie puissance), ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait le même genre de comportement dans d'autres têtes de la marque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...