Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Bon les fans de Mesa.

J'aimerai bien rester dans la famille, surement en revendant tout mon matos et en chopant un Combo Mesaboogie.

En France on voit que le combo Scout avec la tête walkabout ? Qu'est ce qu'il vaut ? ( j'ai souvent entendu parler en mal de cette tête alors...)

Sinon le M3 me fait de bien de l'oeil aussi. La M6 est peut être un peut trop puissante par contre.

Link to comment
Share on other sites

J'adore.

P.S. Ceux qui disent s'être lassés du son Mesa peuvent-ils développer un peu?

J'avais besoin d'un son plus rond, plus maléable. L'eq graphique de ma 400 m'aidais bien, mais au final, j'avais toujours un grain très présent. Parfois trop. Dès que j'attaquais franchement les cordes, ça crunchait. Autant j'adorais dans un contexte rock, autant quand il fallait avoir des notes bien définies, c'était moins drole.

Link to comment
Share on other sites

Et voila les photos de la bête :

imgp0010.jpg

imgp0011.jpg

Rectification le push pull pour donner du corps et de la chaleur au son se touve sur le master et non sur le mid. Ici tous les potards push pull sont tirés.

imgp0012.jpg

imgp0013.jpg

imgp0014.jpg

imgp0015.jpg

imgp0016.jpg

imgp0017.jpg

6L6 WXT+ from Sovtek

imgp0018.jpg

Deux 12AX7 A from Mesa

imgp0019.jpg

Une 12A77 STR ECC 81 from Mesa

imgp0020.jpg

Lampe de préamp inconnu (probablement du mesa, mais la flemme de tout démonter).

imgp0021.jpg

@cagneu : j'ai un son ultra clean avec ma mesa même en attaquant bourrin au mediator, trois solutions pour la faire distordre : la foutre à burne, utiliser l'input 1 ou utiliser une pédale dédié. Si le son mesa te plaisait et que t'en croise une un jour, fonce !

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Slut tout l'monde!

J'aimerai bien rejoindre votre groupe, mais une question me tracasse....

J'ai déjà entendu une M6 Carbine et une 400+ mais en live, donc pas très objectif... Et j'hésite justement entre ces deux têtes.... Quelqu'un peut un peu m'aider?

Link to comment
Share on other sites

J'adore.

P.S. Ceux qui disent s'être lassés du son Mesa peuvent-ils développer un peu?

J'ai eu une Bass400+ et une Basis M2000 qui étaient géniales mais difficiles d'utilisation. Et le grain Mesa est particulier, quand même assez agressif, des aigüe géniaux, des hauts médiums présent et piquants, des basses très nettes et très précises.

Perso, la bass400+ ne saturation qu'a partir de 6 sur le gain.

La M2000 est un avion de chasse, une vrai merveille de polyvalence mais toujours avec le grain Mesa.

Donc voilà, à un moment j'en ai eu marre du grain Mesa. Peut être que j'en reprendrai une mais une M-pulse ou BigBlock.

Ma GK est moins lourde, j'arrive à avoir plus de sons différents, bref, je préfère.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, quand j'avais testé la 400+ j'avais trouvé ça très direct comme son. à la Tyson un peu... genre qui pardonne pas trop les erreurs. Inversement la svt3 pardonnait beaucoup mais on ne discernait rien. De ce point de vue la MB est un bon équilibre, punchy mais enveloppé quand même.

J'ai pas vraiment capté le grain Mesa lors de mes essais par contre, beaucoup moins que sur ma GK112MB, une V4B ou encore mon ex GP12SMX.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Je me renseigne pour un combo Mesa boogie 15 pouces. Et je vois 2 version, une avec le Mpulse Walkabout comme ampli, et l'autre, la plus récente, avec un walkabout Blanc (moche :p). Y a t il une différence entre les 2 ?

Merci d'avance :)

Edited by diad
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Je me renseigne pour un combo Mesa boogie 15 pouces. Et je vois 2 version, une avec le Mpulse Walkabout comme ampli, et l'autre, la plus récente, avec un walkabout Blanc (moche :p). Y a t il une différence entre les 2 ?

Merci d'avance :)

La noire, elle a un préamp à tubes et est plus puissante non?

Link to comment
Share on other sites

La noire, elle a un préamp à tubes et est plus puissante non?

Il ne me semble pas, en fait j'ai regardé, ca a l'air plus cosmétique qu'autre chose, maisquand même les bouton tout moche et la couleur a vomir du walkabout Blanc,c'est moche.... A priori j'ai l'impression que les derniere version, on peut enlever la tête du combo. Pourquoi pas, quand on joue sur un backline commun.

Je met des photos quand meme :

Le Blanc :

MESA+BOOGIE+COMBO+WALKABOUT+1x12+300W.JPG

Le noir :

f51c954f229d3db98a97eae7eda1d7cd.jpg

Edited by diad
Link to comment
Share on other sites

Le noir est principalement une mise à jour cosmétique.

A noter quand même que les deux entrées ont étés remplacées par une seule avec un sélecteur active/passive. C'est un poil plus pratique je trouve puisque le gain d'entrée permet d'accéder à des sonorités vraiment différentes pour un même instrument sur les Mesa.

Link to comment
Share on other sites

c'est très intéressant ce que j'ai pu lire dans ce forum.

je fais parti du club grace à notre ami P3, 2 baffles powerhouse 15" grille noire.

pour l'esthétique, chacun ses gouts, je pense pas qu'une SVT3 ou SVTCL soient plus jolies qu'une Mpulse, M6 ou autre...

Pour la qualité, ça transpire la qualité, le vinyl autour du baffle je crois pas que beaucoup font...pas ampeg déja, pas markbass...

pour le son, je peux pas vous dire j'ai pas pu essayer, tête en rade...mais j'ai pas peur de ce moment.

je logne sur une 400+ ou une Hiwatt custom, j'hésite clairement entre les deux..l'une est pas forcement chère (1200€ négociable vu le temps que le mec l'a mis en vente je pense) l'autre est carrement plus chère (2000€ pour une Hiwatt custom 400) et les deux n'ont pas du tout le même objectif...

je vois aussi que ç'est très typé (ce qui n'est pas pour me déplaire) et que ça sature quand on attaque...mais c'est pas le but d'un full tubes d'avoir ce crunch quand on attaque fort??

la comparaison avec markbass n'a rien à voir, pour moi les marques ont des visions différentes de l'amplification.

pour finir, vous connaissez beaucoup de marque HANDMADE IN USA qui restent abordables en occasion et pas non plus exorbitante en neuf (pensez à Ampeg et sa fabrication sud asiatique) avec une qualité de fabrication sure?

je vais bientot essayer la 400+ sur les 15" mesa, je vous tiendrai au courant

Link to comment
Share on other sites

La gaule, mon pote!!!

Mais j'espere juste que tes besoins dB sont conséquents. La DR405 et la 400+ figurent parmi les tetes les plus violentes sur le marche. En consequence, tu risques fort de ne pas depasser le 2 sur le potar de master.

Quant au crunch, on peut le provoquer en montant franchement le gain sur la 400+ ; la DR405 n'est normalement pas prevue pour.

Je pense que ce seront surtout tes oreilles qui vont cruncher.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

mes besoins en dB ne sont pas vraiment le leitmotiv de ces amplis, disons que en occasion pour du tout lampe, ya pas vraiment le choix. je n'ai pas envi d'un ampeg SVT CL à 1500€ made in vietnam fourré de semi conducteur...une 400+ n'est pas chère par rapport à ce type d'ampli, alors il est vrai que je ne risque pas de dépasser 2 au master...

je vais faire le test la semaine prochaine, et je vous redirai ça, j'ai recu mes lampes pour ma Traynor, j'appelle le luthier pour qu'il puisse enfin me mettre des lampes sans qu'elles grillent...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...