Jump to content

Glockenklang Amp


gonested

Recommended Posts

Je ne peux que confirmer... juste le meilleur support client jamais vu dans le secteur.

Ils ont toujours proposé les upgrade sur les têtes... et j'ai jamais tilté à demander la MAJ de ma Blue soul. Merci Jipe, je les contacte pour organiser ça.

:)

J'ai jamais eu le plaisir d'essayer les 12" et je trouve les 10" juste magique... tellement dynamique... clairs et à la fois chauds.

Bref j'ai mon Quattro depuis 2003 je pense et je suis pas prêt de le laissé partir.

;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu peux brancher 2 baffles de 4 Ohms chacun, sur chacun des canaux de l'ampli.

Tu peux aussi en brancher un de 4 ohms sur le canal A, et un de 8 ohms sur le canal B.

Simplement, tu n'auras pas le même puissance disponible sur chacun des canaux.

400 W sur la A, 210 W sur le B du coup.

Comme il n'y a pas de potards pour régler le niveau de chacun des canaux, si tu veux pouvoir gérer la balance entre les deux cabines, il te faudra trouver une solution pour pouvoir gérer les niveaux aux entrées de l'ampli.

Edited by Snooopy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour Kamiko,

la Bass Art Classic comporte le preampli le plus neutre et transparent (tout en module class A)

Ca donne une image sonore hyper neutre avec des détails qu' on entend pas habituellement (et anti bave dans les graves), moi j' aime mais ca dépend aussi des basses sur lesquels je joue et du reste de l' ampli (notemment les baffles). Parfois j' ai l' honneteté de dire qu' un autre preamp (même chez glock) peu apporter un plus sympa, tout dépend. Pour s' entrainer techniquement sur la basse ce preamp est le meilleur

L' ampli de puissance utilisé dans la Bass art classic est un Bugatti 400 mono; une tête Bugatti 400 étant effectivement un ampli de puissance stéréo bridgeable utilisant 2 amplis 400 mono (pour faire la stereo ou 800w en bridge mono)

Contrairement à ce que j' ai pu lire parfois, un ampli Bugatti n' est pas un ampli class A. Il n' y a pas d' ampli de puissance class A chez Glock, il me semble

Mais le Bugatti est une référence en class AB. Le gain par rapport à d' autres amplis c' est surtout la qualité des nuances que ca procure. Avec ces amplis ca m' arrive de passer des heures a faire des crescendo/decrescendo sur des gammes, tu te prend pour un musicien classique. Un bombardier funk y trouverait moins d' intérêt peut-être

Pour JipE,

Les baffles space sont excellent. Et le prix et le poids sont interessants

Restent que j' ai trouvé certaines combinaisons particulièrement bonnes. Je parle surtout de l' image sonore sans toucher à l' EQ

mon avis :

- Les 12 pouces (space) : avec tête Heart-core

- Les 15 Pouces (Uno et baffle heartcore) : avec Bass art et Bass art classic

- Les 10 Pouces (Duo et Quattro/Take five) : avec les Soul et Heart-Rock; mais très bon aussi avec les bass art et heartcore

Pour Juplu,

Glockenklang pouvaient upgrader les 1ere heart-Rock qui n' acceptaient pas le 2.6ohms/1000w, je sais pas si c' est de ca que tu parle

Celle que tu as accepte déjà le 2.6ohms/1000w

Après les transistors de l' ampli de puissance du heart-Rock ont cessés d' être produit. Ils ont été obligé de faire le Heart-Rock II qui utilise d' autres transistors et ont modifié le preamp pour rééquilibrer le son

Il est possible qu' un upgrade de I au II existe mais ca suppose un changement de transistors de puissances au moins. Pas sure que ca vaille le coup en effet

Pour la petite info, la même histoire de transistors est arrivé chez aguilar, la 750 devenant 751

Edited by epoxyjazzbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Disons que ca fait maintenant 15 ans que j' ai eu des Glockenklang (avec une interruption sans 5 ans... Quel erreur)

Après je connais pas tout non plus, les cabs Bass Art j' ai pas essayé, ni les double et les Take five... Ni les acoustic 8-1, ni les class D..

Bon j' ai modifié mon précédent message j' avais fait des erreurs sur les noms Heart-Rock devenu Heartcore...

A priori c' est tout bon maintenant, quand je dis l' un ou l' autre plus d' erreurs

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Epoxy... Effectivement le moins que l'on puisse dire c'est que tu t'y connais :yes:

Je crois que je vais partir sur un Double Art sous 4 ohms en remplacement/complément du 2x10 (à voir sur le temps) - même si le poids me rebute.

J'ai pensé très fort à Vanderkley en alternative - ce serait super un 3x10 chez Glock - mais finalement je ne vais pas prendre de risque et rester fidèle aux allemands.

Jamais pris le temps de tester vraiment la Fafner pour ma part donc pas de commentaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui il y avait un upgrade du soul I au II; une modif du preamp et des fréquences de l' EQ

Le soul II avait pour but de s' aligner (en preamp) sur le Heart-rock (1) fraichement sortie

Mais le Heart-rock 2 a été conçu par nécessité (pénurie des transistors du (1)). J' ai un doute sur l' Upgrade Heart-rock 1 à 2 car ca demande plus de boulot (ampli de puissance). A vérifier, c' est peut-être possible

Reste que le Heart-rock 1 est surement aussi bon que le 2 (créer par nécessité)

A mon avis il ne faut pas a tout prix avoir le dernier glockenklang, ou souhaiter l' upgrade. Ils peuvent faire des upgrades, réparations, modifications aussi. Tant mieux. (j' ai déjà vu des têtes soul avec alim phantom rajoutée par Glockenklag, ou des bass art dont l' entrée XLR pour line driver avait été modifié en alim phantom pour micro contrebasse)

Mais le + c' est surtout qu' ils assurent un service client exceptionnel. Et les vieux Glockenklang sont tout aussi bon que leur successeur

Pour l' histoire de l' EBS... Que dire... Je suis assez d' accords avec toi punshybooster

Pour JipE : tu pourrais aussi envisager un duo en complément de ton duo. Ca te ferait un système modulaire, cohérent et avec 103db et pleins de watts tu pourras faire face à n' importe quoi. Si tu veux le tweeter "Art", il y a le duo art

Reste que le double art 4ohms doit être assez fantastique. +Certains utilisateurs en Allemagne semble très content du mix double/duo... C' est plus lourd aussi, mais tu passe ton ampli en 2.6ohms/pleine puissance

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite histoire, je suis passé à l'acte :-)

J'ai commandé et reçu un Double Art en 4 Ohms, envoyé la Blue Soul pour l'upgrader et la passer en 2.6 Ohms - je la reçois demain d'après UPS.

J'insite encore sur la qualité et le sérieux de Glockenklang pour le service client. Impeccable. Incroyable en fait de nos jours.

Je recommande chaudement : helge at glockenklang dot de

Je donc pouvoir faire des tests 2x12 + 2x10 parce qu'effectivement j'ai aussi lu beaucoup de commentaires positifs de cette config... Mais c'est quand même ultra luxe (et volumineux, lourd...) pour mon contexte d'utilisation. On verra bien si je garde le 2x10 dans le futur.

En attendant, le stack des deux cab à quand même une sacrée gueule, même sans le son.

Link to comment
Share on other sites

Ben félicitation,

ah c' est sur que Glockenklang ca pousse à la consommation, mais pas tant par la publicité. C' est un tel plaisir de jouer des notes, un bourdon, des quintes, des accords

Moi même je me retrouve avec bien plus de matos que ce que je pensais, et je continue à lorgner..

Ca serait bien JipE si tu pouvais "comparer" les 2 tweeters fostex/"Art" en essayant chaque cab séparemment. C' est pas évident car tes 2 cabs n' auront pas le même son mais bon :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après une semaine de jeu alternativement sur 2x10 std, 2x12 art, les deux ensemble... voilà ce qu'il en ressort.

C'est vraiment trivial d"écrire cela... mais le 2x10 sonne plus "clair" du fait de grave moins solide, profond.... bref moins présent.

En ne jouant que le 2x10 seul, je ne m'en rend pas compte mais en passant de l'un à l'autre, la différence est clair.

Le 2x12 est moins brillant. La aussi en le jouant seul, je suis incapable de ressentir un côté aigue moins "cristallin" mais en écoute comparative, pas de doute.

Les deux ensemble... ça marche pas mal mais, à mon gout, on entend nettement plus le timbre du 2x10 seul... L'oreille humaine étant plus sensible au haute fréquence qu'au basse, cela me semble logique. Je n'ai malheureusement pas pu faire ces test à haut volume / répet / concert - situation dans laquelle le côté basse physique ressort plus, j'imagine.

Je n'ai pas été capable d'entendre de différence sur le tweeter... Clairement le tweeter du 2x12 bosse plus que sur le 2x10... mais la différence sonore tweeter art vs tweeter pas art ne saute pas à mes oreilles.

J'ai fait pas mal de test, basse seule, basse + backing track, mon piano, des loop + basse....

Dans tous ces cas, je suis vraiment subjugué de la qualité du son - même dans un contexte "hi-fi".

Tout ceci n'est que mon avis bien évidement :-)

Reste au bilan un seul mot : LE PIED !

Les deux cab sont monstrueux de finesse.

Le son est simplement magnifique, quel plaisir d'écouter simplement le sustain d'un accord.

Sur le format, je suis totalement convaincu par le 2x12 dans mon usage. Le son est plus rond ou doux ou 'solide', ce qui correspond vraiment à mon jeu, à mes styles de prédilection... Ça donne une certaine coloration plus roots tout en restant dans le standard Glockenklang - et donc des sons super droit.

L'écart de poids entre les deux cab n'est finalement pas si terrible.... Bref, je vais mettre en vente le 2x10 et ne garder que le 2x12.

Mais quelle marque !

Ca me donne finalement envie d'essayer un 15 :-D mais il faut aussi savoir rester raisonable.

Bilan : Un bassiste vraiment heureux qui a tellement hâte de recevoir son Adamovic pour jouer dessus :mf_laughbounce2:

PS : si un Onlybassien parisien possède un très bon micro (genre AKG C414...), on peut essayé de faire des captations pour "entendre" la différence 2x10 / 2x12...

Link to comment
Share on other sites

Hello JipE,

Merci pour ce retour... la marque est si peu répendu qu'il est souvent difficile d'avoir de telles comparaisons.

;)

Dommages qu'on ne soit pas dans le même coin sinon j'aurais pu ajouter mon 4x10" à la partie pour avoir une image encore un peu plus large des possibilités !

:)

Link to comment
Share on other sites

Merci du retour JipE,

je m' attendais assez à tes conclusions

Pour les tweeters aussi, avec une différence pas très prononcé entre le Art et le Fostex donc

Néanmoins ca peut dépendre de l' ensemble du système. Avec le kabeltreiber (jack "class A" alimenté phantom des bass art) et le 2x10 "Art" les aigus sont particulièrement beaux et présents, peut-être parce que rien ne se perd sur toute la chaine (kabeltreiber, bass art, tweeter "Art")

J' ajoute mon point de vue sur l' utilisation de l' équaliseur des Glockenklang que j' ai eu. Le son de ces amplis offrant une image très neutre et pleine, l' équaliseur est toujours hyper efficace, sans sonner superficiel, sans dénaturé. L' utilisation m' a paru intuitive

Sur d' autres marques j' ai trouvé l' équaliseur plus difficile à utiliser, tu as déjà un pre-shape, un creux dans les mediums mélangé au son neutre, + un réglage vintage etc... En fait ton son à déjà des creux et des bosses, des harmoniques mises en valeurs, donc quand tu equalise ca réagit de façon hasardeuse

Avec ces amplis Glock j' ai l' impression d' un son/matière noble (plein et équilibré) qui du coup se sculpte très bien

Reste qu' il n' y a pas toujours nécessité d' equaliser quoi que se soit..

Sinon je ne suis pas non plus dans le même coin. J' aurais adoré essayé le 2x12art et le 4x10...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...