Jump to content

La Classe D


Jan

Recommended Posts

Il y a 6 heures, bajito a dit :

Greg, toi qui tourne beaucoup en baloche, que penses)tu de la fiabilité de la classe D?

Il s'est exprimé mainte fois sur la svt7 pour dire que c'était du 0 souci en usage intense.

Moi la svt3pro c'était plein de merdes en m'en servant peu :) ... ça n'a pas l'air d'une régression donc.

Link to comment
Share on other sites

Yes bajito, oui pas de problème pour la class d pour les têtes (combo je sais pas) , la seule différence vient du fait que la class d ne se répare pas bien voire pas du tout . La class d existe depuis les années 50 ou 60 , ce n'est pas du numérique comme certains peuvent penser . La panne est toujours possible mais pas plus que les autres . 

Oui ruletia c'est une tuerie le b100r , je l'ai découvert Ya 2 ans et Meme si j'en avais entendu parler qu'en bien , je ne pouvais pas imaginé le son que pouvait sortir ce truc !!! Un son lampée avec une superbe dynamique et une grosse puissance pour un 100w .

bien vu totor.

reno cest la svt7 pro .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, reno a dit :

J'ai eu peur au début que ce soit un défaut de la tête , mais je pense que finalement j'ai besoin de plus de puissance comme disait Jan , pour avoir de la réserve sous le pied et donc effectivement les 600 w annoncés  sont un peu justes pour mon groupe (pour mon batteur :) ).

Avec ta config, tu ne devrais pas être juste. Vu que tu es au 1/4 du master tu as encore de la marge. Enfin tout dépend de la progressivité du master.

Link to comment
Share on other sites

forcement , si je met le gain au 3/4 le master est beaucoup plus sensible , et donc si je grimpe trop le master ça clip :)  ....en même temps c'est un 1er test  , je vais essayer d'autres types de réglages a la prochaine répète .

Disons que j'ai cité la PF 500 car j'ai eu exactement le même soucis ...soit je ne sais pas régler ces machins là , soit j'ai besoin de plus de patate ....ou peut etre descendre un peu mes micros .

Enfin je vais essayer de trouver une solution car les 2 canaux c'est super bien pour brancher un petit synthé en plus de la basse , je préférais la garder :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, reno a dit :

:o ....!!!  merde en fait j'ai revendu ma PF500 pour rien .....!!!

 

 

Il y a 3 heures, greg a dit :

C'était juste pour montrer qu'on pouvait le gain à fond sur des class d . Après chacun ses goûts , mais aucune simu ou tête class d remplacera une svt lampes pousser dans ses retranchements.

Je sais mais je répondais plus à reno rapport à ses regrets.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2017 à 09:42, totorbass a dit :

Il s'est exprimé mainte fois sur la svt7 pour dire que c'était du 0 souci en usage intense.

Moi la svt3pro c'était plein de merdes en m'en servant peu :) ... ça n'a pas l'air d'une régression donc.

Oui mais la SVT3 est bien mieux parce qu'elle est "facilement réparable".
Tu ne fais pas d'effort

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Sauf que la mienne c'est pas une PF 500 ....comme je disais plus haut c’était pour avoir un élément de comparaison .

http://www.atsitaly.it/en/products/amplifier/bass-amp/lba5-mkiii-en-detail.html

La mienne c'est celle là ....du coup pas facile de trouver des avis ou des forum sur cette bestiole ( je les ai contactés on verra bien ;) )

Edited by reno
Link to comment
Share on other sites

Re .... J'ai donc eu un retour de la part de la société ATS , suite a mon mail le directeur de la société a donné mes coordonnées a un client français (correspondant) qui m'a contacté par mail pour répondre a toutes mes questions sur le matériel baffle et ampli de la marque .

Démarche super sympa et un monsieur qui a l'air de connaitre tres bien le materiel de chez ATS .... Il m'a donc donné quelques conseils

- d'abord monter le (les) gain d'entrée au maximum avant écrêtage

- ajuster le niveau sonore voulu avec le master.

A tester en répète :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, reno a dit :

....Il m'a donc donné quelques conseils

- d'abord monter le (les) gain d'entrée au maximum avant écrêtage

- ajuster le niveau sonore voulu avec le master.

A tester en répète :D

Je fais ça aussi sur ma SVT-7 et ça sonne très bien. 

Bons tests ! :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...