Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

moi aussi c'est ce qj'adore les gros bas medium de chez ampeg .  j'ai pris la pluie lors d'un festival sur mes enceintes , elles avaient des traces blches de partout et étaient mouillées , et en les faisant secher chez moi , c'est revenu .   yes le 8x10 , un monument mais injouable à part sur scène .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'attends qu'ils inventent un 8x10 en sachet liophylisé qui tiens dans la main

Un peu d'eau dessus : bwouf !!! un gros stack.
Par contre avec la chaleur des lights il risque de rétrécir au fur et à mesure du concert...  à arroser à la bière régulièrement donc... :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le Bassman est de 73...

Je l'ai récupéré avec un cône defectueux et l'autre pas tres frais... j'ai regardé pour les retaper... puis finalement j'ai installé des Eminence Legend CB15 dedans (raison budgetaire surtout,  avec le son retro)

Du coup je peux te donner un avis sur mon ampli... mais pas sur les Bassman, ni celui-ci en particulier, qui est plus vieux que moi.

Par contre, en concert, le nombre de mecs qui m'ont dit que j'avais un super son ( alors que tout passe dans un sansamp)... :chatchat:

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur un 1x18 et j'ai des aigus, je pense que ça dépend beaucoup de la qualité du bafle et de la gamelle. Je sors aussi ma télécaster sur ce cab et ça fonctionne bien pourtant sur une télécaster, il y en a des aigus. Testable a Toulouse pour les amateurs et les dubitatifs.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2017 à 15:36, greg a dit :

Bien sur qu'on a des aigus avec 1x15 , après c'est différent , toute façon à la basse les aigus c'est le mal ! :D     

En fait, cela dépend énormément du 15 en question. Les bandes passantes des 15" sont très différentes les unes des autres, notamment dans l'aigue. Un coup d'oeil à la fiche technique s'impose. Certains vont jusqu'à 4.5 kHz, voir 5 kHz, ce qui est l'équivalent d'un HP guitare traditionnel. Et d'autre sont prévus pour ne pas empiéter dans les hautes fréquences et coupent assez soigneusement vers les 2 kHz, voir moins, ce qui peut sembler un peu juste, voir limitatif.

Edit: Un élément important pour la restitution des aigues avec un gros HP, c'est la "célérité", certain 15" peuvent être perçus comme "feignant" dans les "hautes fréquences".

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 24/11/2017 à 12:25, Sting49 a dit :

Je vais essayer de tester du matos en boutique samedi, je vous ferai un retour.

Gardes en tête qu'ils sont prévu pour la scène. En boutique ils vont être très/trop flatteurs, ce grain va se transformer en assise en live. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...