Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

oui mais 2 têtes et deux cab ça fait 6 configurations, feed back dans 2 heures (s'il a pris des notes :D).

c'est les voisins qu'il faudrait interviewer !

beau stack

 

edit : au fait, tu l'as prise finalement la gibson ?

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, banzai68 a dit :

3 h de chauffe....le concert doit être fini là .. :D:D:D

bah oui ça met du temps aha !
Alors rapidement !

Le 212E :
- Très content du baffle 212E, ça sonne moins feutré que le 1x15, j'ai autant de bas mais plus de médium et d'aigu, et un peu plus de ressenti au niveau de volume il me semble, il fonctionne parfaitement avec la V4BH (tout fonctionne avec cette tête, j'en suis amoureux), et très bien avec la B25 !
- j'ai couplé la Tête Ampeg V4BH avec le 212E + le 115E, c'est une petite folie, hyper smooth, ça sonne aussi bien dans les bas que dans les médiums c'est un beau couplage, parfait avec ma JB62, et le must c'est avec la musicman sabre que j'ai actuellement chez moi, gros son, pour faire de la DUB c'est PARFAIT.
l'absence de tweeter ne me gène pas.
bon par contre je ne peux pas garder les deux baffles car même si je pourrai en avoir l'utilité, niveau logistique c'est compliqué de se trimballer avec autant de matos...et le 212E fera parfaitement l'affaire, donc le 115E risque de partir, je vais le regretter car j'aime beaucoup mais bon je peux en trouver un autre facilement le jour ou je voudrai en re-avoir un ^_^

le B25 :

- Esthétiquement c'est déjà vraiment beau, refait à neuf par NOS, tout beau tout propre, je branche le canal 1...pas de son, bon en faite c'est qu'il faut pousser le potard de volume à 1/4 pour commencer à avoir du son. Le canal 1 est assez dry et clair, j'ai pas de guitare chez moi pour le moment mais je pense qu'il sera parfait pour ça.
Le canal 2 est beaucoup plus boomy, ça me plait, les réglages sont plug and play mais très réactif, pas de surprise, c'est très typé ampeg, assez roots, c'est vraiment cool avec ma jazzbass, un peu moins avec la sabre je pense que c'est plutôt pour les basses passives ?
A noter qu'il faut attendre 20/30minutes que les lampes chauffent bien pour avoir ce super son !
Quand on pousse le volume, le son distord assez rapidement, j'ai testé chez moi donc à voir en répétition ce que ça donne, ça m'a l'air d'être assez puissant pour répété en tout cas. si ça distord rapidement je verrai avec d'autres lampes peut être à voir...!
la tête est sublime mais m'a l'air un peu fragile, je vais checké un hardcase si je la trimballe...!

Il y a une sortie 8ohms et une sortie 16ohms donc je n'ai pas pu essayer avec les 2 baffles ensemble, je suis en train de voir pour transformer la sortie 16ohms en 4Ohms pour pouvoir lui coller un frigo aux fesses.


En bref c'est un peu un deuxième noêl pour moi aujourd'hui aha :wub:
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oula, la faire tourner en 4..?

 

Sinon par rapport à l'absence de tweeter..ça me fait penser qu'il y a un switch à l'arrière de la V4bh pour pousser un peu les aigus quand justement la tête est utilisée avec un cab qui n'a pas de tweeter. Peut être le sais tu mais au cas ou..

 

Citation

20. PRESENCE SWITCH: When this switch is depressed a high fequency boost is added to the output signal. This helps compensate for a speaker cabinet with no high frequency driver, adding a glassy top end to the sound.

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, gargouill a dit :

Oula, la faire tourner en 4..?

 

Sinon par rapport à l'absence de tweeter..ça me fait penser qu'il y a un switch à l'arrière de la V4bh pour pousser un peu les aigus quand justement la tête est utilisée avec un cab qui n'a pas de tweeter. Peut être le sais tu mais au cas ou..

 

 

Oui je savais pour le petit bouton derrière, mais j'avoue ne jamais l'utilisé...
oui la faire tourner en 4Ohms non ? j'en parle depuis quelques jours avec un réparateur et constructeur d'ampli à lampes il à l'air de dire que c'est possible..je ne suis pas encore décidé mais bon why not

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...