Jump to content

Tc Electronic Rebelhead 450


Ian

Recommended Posts

Selon le fabriquant, la tête sera disponible dans l'hexagone le 1er février 2009 au prix de 999€. La marque proposera simultanément la gamme RebelStack composée de deux baffles: les modèles RS210 (2x10") et 212 (2x12"). Annoncés respectivement aux tarifs de 499 € et 599 €, ces deux baffles sont annoncés comme un compromis entre poids, précision des basses et présence des aigus.

(source audiofanzine)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai reçu un système complet de chez TC, Ampli + 1 Baffle 2 x 10" + 1 Baffle 2 x 12 ". Je l'ai branché vite fait ça à l'air vraiment très bien, du vrai grave, le SI est terrassant, et puissant. L'émulation à lampe est à utiliser avec parcimonie (sauf si vous aimez les sons de BASSMAN 50 totalement tordus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Tiens, j'avais pas vu ce sujet mais j'ai acheté cette tête RH450. Peu utilisée encore (juste à la maison) et elle sonne très correctement.

Le compresseur et l'accordeur intégrés sont bien pratiques, l'équalo semi-paramétrique est efficace, le son global me convient, le tube character n'est pas noble mais il remplace en pas trop mal la VD EBS (l'encombrement et les fils en moins).

La compacité a été décisive pour moi qui sortais d'une petite tête Markbass.

Le prix public est de 1100 € et quelques, mon mag' affiche 1000 € et avec des reprises de matos, cette Rebel s'est laissée apprivoiser pour à peine 100 €. Je vais pas me plaindre.

Et franchement, l'accordeur lisible en façade est un truc que j'apprécie, pour s'accorder facilement et pour vérifier sa justesse, surtout en fretless.

C'est pas noble comme une tête à lampes, mais c'est léger et compact et ça sonne même à bas volume, le tout sans chauffer et sans souffle.

La prise casque, c'est pas inutile non plus.

La seule chose qui me surprend, c'est que malgré la puissance annoncée, il faut que je monte plus le master que sur la LM 250.

Faudrait que j'aie l'occasion de rejouer en groupe pour me faire une idée plus précise du bouzin.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens d'échanger ma RL 450 contre une ... F500 Markbass.

Les contrôles VLE/VPF me manquaient. :lol:

Je vais perdre des fonctions qui m'intéressaient mais j'ai découvert hier soir qu'en cas de chauffe (au bout d'une ou deux heures et sans pousser le volume à la maison), la ventilation (que je croyais absente) se met en marche assez bruyamment, ce qui n'est pas gênant en groupe mais que je trouve pénible à bas volume (comme un petit buzz).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...