Jump to content

Tc Electronic Rebelhead 450


Ian

Recommended Posts

Connaissant TC, je vois plutôt le prix autour de 2000.

Cette tête me provoque tout juste une demi molle. Bien pensée d'accord mais rien qui n'ait déjà été fait sans succès auparavant.

A la rigueur s'ils font un combo ça pourrait devenir plus attirant.

Il faudra qu'ils m'expliquent comment ils branchent 3 enceintes alors que la tête s'arrête à 4 ohms.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: quoi?

ok, disons que la tendance des constructeurs va dans le sens numérique.

Si on considère cette hypothèse, ne serait-ce pas un ampli à la Markbass (petit léger puissant hi-fi) avec plus d'options?

Sauf peut-être qu'il n'y a qu'une sortie speaker...

Edited by Bassman'70
Link to comment
Share on other sites

Y a un truc que je pige pas quand on dit "un son à la markbass". Vu que, apparemment, markbass fait du neutre et du droit de chez droit (j'ai jamais rien branché là-dessus, j'aime pas le jaune), c'est quoi alors "un son à la markbass".

Sinon, je sais pas si c'est numérique mais le contrôle "toubetaune" n'est pas précisément un contrôle neutre : ça salit convenablement le son, si du moins j'en crois les vidéos.

Link to comment
Share on other sites

wowo wow, on ne s'excite pas le mojo, je posais une question, pas la peine de me manger (et encore moins dans la main)

Les markbass sont réputés neutres, cela veut pas dire qu'ils ont pas leur propre son et à relire le mode d'emploi du markbass j'ai confondu analogique du numérique...

Je suis musicien pas ingé son...

Link to comment
Share on other sites

Jo : rien trouvé non plus qui indique clairement si le signal est traité en analogique ou en numérique.

Je pense que l'essentiel est numérique. Ca parait plus logique avec le produit, et quelque part, je pense que dans le cas contraire ils l'auraient bien mis en avant (un truc genre "oui, les contrôles sont numériques, mais le son est traité 100% en analogique", comme on trouve souvent).

C'est con par contre qu'il n'y aie pas d'entrée synchro pour la sortie AES. Ca va forcer à passer par un SRC dans bien des cas.

Bassman : évite juste de confondre une technologie et un son, et ça devrait bien se passer :) Pense par ex qu'une Porsche comme une 106 sont des voitures "essence". Ca ne suffit pas à les décrire... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Aussi forte ? :unsure:

Et entre un Ampeg et un Trace Elliot, la différence est faible ? Entre un Fender Twin Reverb et un Gallien Kruger 700RB aussi ? Pourtant ils sont tous analogiques... :goute:

On pourrait aussi parler de la multitude de CDs qui sortent depuis des décennies. A peu près tous sont fait en grande partie en "numérique". Sonnent-ils tous pareils ?

Enfin bref... :goute:

Sans vouloir être méchant, hein :wink: C'est juste que là apparemment y'avait une incompréhension, j'espère l'avoir levée.

Pour en revenir au sujet, pour ma part je serais curieux de tester. Le tube-tone sonne comme de la merde sur les samples mais de toute façon j'aime pas les lampes sur la basse, je ne suis pas vraiment une cible de ce coté-ci du marketing... :goute:

Jazz Ad : de ce que j'ai lu, les 3 enceintes ca n'est qu'un dessin. Effectivement ça n'est pas très malin comme illustration... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Jo : rien trouvé non plus qui indique clairement si le signal est traité en analogique ou en numérique.

Je pense que l'essentiel est numérique. Ca parait plus logique avec le produit, et quelque part, je pense que dans le cas contraire ils l'auraient bien mis en avant (un truc genre "oui, les contrôles sont numériques, mais le son est traité 100% en analogique", comme on trouve souvent).

Je pense aussi, mais ca m'étonne de ne rien avoir comme info sur l'endroit où sont fait les deux (ou 4) conversions et comment (freq, tout ca)... Même si j'y panne pas grand chose aux encoder/decoder :)

C'est con par contre qu'il n'y aie pas d'entrée synchro pour la sortie AES. Ca va forcer à passer par un SRC dans bien des cas.

C'est quoi un SRC ? Je pense que c'est en relation avec la "clock" des entrées numériques mais je connais pas bien ce domaine.

Link to comment
Share on other sites

Ils donnent l'info sur la sortie numérique, 24 bits 96k. C'est ce qui parait le plus cohérent.

SRC c'est Sample Rate Converter. Parce que en numérique, il faut avoir une horloge commune. Alors soit elle est distribuée aux machines qui communiquent avec le PC, soit il faut passer par un SRC qui recale tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...