Jump to content

Tc Electronic Rebelhead 450


Ian

Recommended Posts

Bah, l'émulation Teub control, elle sonne pas un caramel !

Dommage, je trouve ce biniou très bien pensé.

Par contre, je capte pas pourquoi ils n'ont pas poussé le délire encore plus loin.

Quitte à faire dans le numérique, autant donner la possibilité d'avoir plus que 3 banques de sons, d'avoir une boucle mixable (pour l'insertion d'un vrai préamp à lampes par ex), l'activation de cette même boucle au pied, le piloter par midi, avoir la carte son directement intégrée avec un port USB/Firewire...

Et pourquoi pas un vrai préamp à lampe dedans ?

La sortie numérique... je vois moyennement l'utilité (ça sent la spec "caprice de nerd de studio") tout comme l'entrée cinch.

Encore un produit avec des bonnes idées dedans et qui va faire un flop (souvenez-vous le Yamaha qui faisait quasiment la même chose pour moins cher).

Link to comment
Share on other sites

C'est comme la Superfly d'Ashdown, la BBT de Yamaha, ça va ploufer...

C'est mieux foutu je trouve, mais bon j'ai du mal à croire, en ces temps de mode vintage, que le numérique fasse son nid au milieu des frigos et autre tête d'ampoules.

En tous cas plein de bonnes idées (accordeur sur l'ampli et le pédalier, avantage des mémoires, le compresseur a l'air plutôt pas mal, l'EQ paramétrique) comme tu dis La_Guitoune.

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Le top pour moi ? Ce serait un ampli capable d'un son clair terrible comme mon PJB, mais avec intégré un Tech21 PSA remixé avec un RBI avec des blends de partout et un simulateur de HPs intégré pour s'enregistrer (et le merdier pour du reamping).

Je vais finir par arrêter les pédales d'effets et commencer une collection de préamps :D

Link to comment
Share on other sites

C'est mignon mais face aux nouveau Gallien-Krueger MB2 ou au Genz-Benz Shuttle ça fait un peu plastoc.

Dommage, TC c'est pourtant les meilleurs delays ... et les pires cartes son. :angry:

Ca sent le topic TC/Genz/Gallien/Ashdown avec la grosse bataille des têtes naines... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour la sortie SPDIF. Pour moi c'est vital sur tout produit travaillant en numérique.

Par contre j'ai que du RCA moi pour le SPDIF, ca s'adapte avec le XLR ?

Je comprend pas deux chose d'ailleurs:

* Pkoi les trucs travaillant en numérique n'ont que rarement des entrées SPDIF ?

* Pkoi n'y a t'il pas de préamp ou simu avec boucle d'effet SPDIF?

Link to comment
Share on other sites

En fait la sortie numérique n'est pas du S/PDIF mais de l'AES/EBU. C'est le format "pro" de la norme, le SPDIF étant sa version "consumer". Enfin à peu près.

Il suffit souvent d'un adaptateur XLR/Cinch pour que ça marche. Il y a une différence d'impédance mais à mon avis ça doit passer quand même.

Pour tes questions :

=> Parce que on y entre en général plutôt des appareils analogiques. Instruments, préamps, etc...

=> Parce que peu d'effets ont des entrées/sorties numériques.

Ou, dit autrement, peut-être parce que les gens sont déjà assez paumés comme ça avec la seule notion de boucle d'effet... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ca m'étonnerait que le S/PDIF descende aussi bas. Autour de 3v3, probablement, mais moins d'un volt... Ca serait chercher les merdes pour rien. Mais c'est possible, je n'ai pas une connaissance exhaustive du truc non plus. Ce que je sais c'est qu'en général les modules SPDIF sur les puces sortent à la tension des périphériques, c'est-à-dire en général 3v3.

De toute façon en général on traite le signal en différentiel, la tension n'est donc que rarement déterminante.

Link to comment
Share on other sites

En fait la sortie numérique n'est pas du S/PDIF mais de l'AES/EBU. C'est le format "pro" de la norme, le SPDIF étant sa version "consumer". Enfin à peu près.

Il suffit souvent d'un adaptateur XLR/Cinch pour que ça marche. Il y a une différence d'impédance mais à mon avis ça doit passer quand même.

D'acc, merci :)

Pour tes questions :

=> Parce que on y entre en général plutôt des appareils analogiques. Instruments, préamps, etc...

=> Parce que peu d'effets ont des entrées/sorties numériques.

C'est un peu le serpent qui se mort la queue :)

Ou, dit autrement, peut-être parce que les gens sont déjà assez paumés comme ça avec la seule notion de boucle d'effet... :goute:

Ouais, c'est surement un manque de demande :)

Le G-Major (de tc electronic justement) et leurs autres racks entrent et sortent en SPDIF, ce qui permet de les linker sans multiplier les conversions. C'est aussi pour ca que je pose ma question, parce que du coup cette tete n'est pas aussi complete en connectique que je pourrais le souhaiter. :)

Link to comment
Share on other sites

Pressé d'en entendre plus à son sujet.

En tout cas elle a un look d'enfer, le design est réussi, manquerait plus qu'elle sonne bien et ça serait du beau...

C'est fin, fin, fin... ça ce mange sans fin...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...