Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Tu n'entends pas la différence de volume entre les deux positions ?

Si tu as une passive il faut jouer sur la position non enclenchée (Hi) ou le son est le plus fort.

C'est fait pour éviter de faire saturer le préamp en lui rentrant trop fort dans les dents avec une active

Edited by Lonewolf
Link to comment
Share on other sites

Effectivement on le savait...

En tout cas je suis pas déçu de la AH-1200, première scène avec vendredi dernier, un son d'enfer, super efficace, on sculpte le son que l'on veut, redoutable avec le 810 Ampeg.

Le seul truc, je trouve le son du canal lampe un poil sec, heureusement qu'on peut le mixer, il faut encore que je passe du temps pour apprivoiser la bête.

Link to comment
Share on other sites

Première Répéte avec le 1200 hier, et ben, ça envoie!!! Couplé au ashdown klystron 810, c'est juste énorme... Je retrouve le son que j'avais avec mon commando 15 150w, probablement dû au cab clos. Le prechape et l'eq 12 bandes permettent n'importe quel son. Pour ce qui est du drive, pas d'intérêt je trouve, d'accord avec tryphon, il sonne bien sec... En tout cas, je vais me tâter à sortir ma smallblock 427 maintenant Edited by yannouchko

Link to comment
Share on other sites

Mon 1215 revient du SAV de chez thomann. Comme ils en avaient plus et que je veux garder cet ampli, j'ai demandé une réparation. Le truc, c'est qu'ils n'ont trouvé aucune panne et que ca doit provenir de mon matos (une precision et un jack). Je viens de reéssayer et rebelotte toujours la même panne. Au bout d'un quart d'heure, mon ampli se met en securité des lors que j'arrete de jouer et la securité s'enlève apres 6 ou7 secondes quand je me remet à jouer. J'ai essayé avec 1 autre baffle, avec 2 et toujours le meme problème.

Par contre il y a un truc qui me semble étrange. Si je engage la circuiterie à lampes, j'ai quasiment tout de suite de la disto. (drive a 9h et blend à 9 h)

Avez vous facilement de la disto sur le votre ?

Link to comment
Share on other sites

Il doit y avoir qq chose de grillé du côté de l'entrée qui fait que le signal entre beaucoup trop fort, fait saturer le circuit à lampe et fait clipper, par ma même occasion, le circuit de protection.

Un bon électro devrait pouvoir te régler ça, s'il y passe un peu plus de temps que chez thomann !

A l'époque de mon préamp GP12smx, même avec le drive à fond, et avec une basse active, je n'ai jamais réussi à avoir la moindre saturation.

Link to comment
Share on other sites

J'ai démonté la tete, retiré les lampes puis les ai remises et au miracle plus de coupure. Par contre de la disto très rapidement. J'ai donc changé les lampes (a l'origine des electro harmonix) par une paire neuve de lampes chinoises qui etaient montées d'origine dans ma tete ashdown. Et depuis plus de disto. Du coup l'ampli fonctionnait parfaitement.....tant qu'il etait ouvert. Depuis que j'ai refermé la tête et replacé à l'interieur de son caisson, il recommence à se mettre en securité. Problème de chaleur ?

Link to comment
Share on other sites

Question con peut être mais le ventilo marche au moins ?

Y'a pas la sonde de température qui pourrait déconner aussi ?

Le truc le plus étrange, c'est que même si il y a un problème de température, en quoi le fait de s'arreter de jouer peut declancher la mise en sécurité et pourquoi le fait de rejouer enlève cette secu ?

la vidéo est plus parlante

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9N1osktmkOY

Link to comment
Share on other sites

La AH 1200 sur le 4*15 acoustic!

125006smxxl.png

J'ai aussi le pédalier qui bugge. L'égaliseur est ON quand le pédalier est OFF, le compresseur switche quand il veut bien :mf_depressed:

Le shape rajoute trop de basses pour le 4*15, ça devient boueux dans les graves, faut corriger à l'égaliseur. Je préfère l'autre preset sur les anciens SMX à celui-ci, trop creusé à mon goût.

Le truc génial, c'est la boucle d'effet parallèle avec réglage de volume. Quand on l'enclenche (sans rien dans la boucle), ça permet d'avoir un boost de volume (réglable avec le niveau de la boucle) pour les passages solo ou quand il faut soutenir un peu plus :Just_Cuz_26:

(Le Ashdown est l'ampli du local)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé la cause du problème mais pas la source. L'ampli se met en securité (étrangement de moins en moins) pour surchauffe. Pour preuve, si j'enlève le couvercle lorsque que l'ampli est en mode secu, au bout de quelques secondes ce dernier fonctionne très bien. Le problème, c'est que l'ampli est à peine tiède lorsqu'il se met en mode sécu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...