Jump to content

Nouvelle Série Ampeg Ba


polyester.mome

Recommended Posts

J'ai eu ce baffle, que j'ai trouvé un peu cher pour la qualité et les finitions (à l'époque il était à 1250euros...), mais dans l'ensemble, c'était bien quand même pour le son rock un peu crade que je recherche. Je ne pense pas qu'on soit loin des classic en termes de type de son. Je dirais que c'est du 4X10 plutôt "souple" de la membrane comparé à un goliath, MB ou un EBS: ça dépend de ce que tu cherches, tu le pousseras peut-être plus vite à ses limites que les sus-mentionnés. Il est mieux que le SVT410HE et moins bien que le HLF au niveau des graves: dans l'ensemble tu as des basses, mais je peux parler que pour une 4C. Et sinon, il est quand même un peu lourd.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la série des BA traine quand même une pâle réputation... j'ai eu le ba210sp, dont le module d'effets a cramé deux fois. visiblement, ce module posait des soucis de fiabilité. mais la simu de lampe donnait des resultats sympas.

après les deux pannes, je change pour le ba210 normal... dont le tweeter n'était pas du tout connecté d'usine.. je ne m'en suis apercu que tard, le pire !!! et au bout de deux ans, avec un son plutot correct mais pas transcendant le bidule a claqué sur scène. il m'a fallut une demi heure pour trouver le fusible, planqué dans le circuit (demontage integral du bloc pour l'acces..) remontage et re-claquage, général ce coup ci.

ça ne respire quand même pas la qualité tout cela... on dirait des plans à la Berhinger, même si j'ai eu moins de soucis en proportions avec cette marque !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut

je me permets de déterrer un vieux sujet (j'ai fait la fonction "recherche" et je suis tombé que sur celui la).

J'ai besoin de m'acheter un ampli, j'ai 800 euros max et je m'intéresse à l'ampeg BA300/115

Apparemment largement décrié dans cette discussion, j'aimerais savoir si depuis quelqu'un le possède et pourrait me donner un avis plus concret!

Pourquoi je m'intéresse à cet ampli? Le poids plume, la marque, et enfin le prix.

J'avais regardé du coté de Markbass et son 300 watts de 17kg (cmd12 ou un truc du genre) mais je n'aime pas trop le son ni le design. L'ampeg en question a l'air d'avoir le meme poids, la même puissance, et en plus un préamp à lampe pour un prix inférieur... Bref ça semble trop beau pour etre vrai!

Voilà merci d'avance si vous voulez bien m'éclairer.

Bye

Link to comment
Share on other sites

De quel type de son es-tu à la recherche?

Pour un truc droit, efficace et léger, tu peux trouver régulièrement d'occase des combo Markbass CMD121 avec une gamelle de 12" pour environ 650/750 euros.

Si tu es à la recherche d'un son plus roots, je ne peux que te conseiller de te diriger vers les Fender Bassman TV Fifteen ou Duo Ten (donc repectivement 1x15 et 2x10), qui sont pas donnés (sauf sur DV247, dans les 850), mais qui sont de PURES tueries. Perso j'adore. C'est pas du tout moderne, mais si tu recherches quelquechose de sixties (pas pour slapper, quoi) avec un son rond et chaud.

Tous les avis que je lis sur Talkbass par exemple sont unanimes sur la large supériorité du Bassman TV face aux BA300.

Link to comment
Share on other sites

Merci Taz,

c'est vrai que ces amplis ont l'air fabuleux, je les ai découverts en test sur bassiste mag'. Ils sont très beaux en plus. Seulement comme tu dis ils ne sont pas donnés, mais surtout ils sont lourds. J'ai 3 groupes et je me trimballe déjà mon 25 kg dans des caves, ou alors des salles de zic au dernier étage d'une école... Bref j'en ai plein le zouk.

J'avais regardé du côté de Markbass car j'étais bluffé par le couple puissance/poids. Mais avec ma basse ça sonne trop "moderne" tandis qu'avec des basses actives je trouve que Markbass ça claque.

Pour résumer, on m'a offert une superbe jazz bass vintage et j'en joue sur un rumble 100 watts - j'ai l'impression que je ne lui fais pas honneur. Je l'ai branchée sur un ampeg rocket 115 (ou un truc du genre) et j'ai entendu une flagrante différence. Outrancière. Mais il pesait 30kg.

Voilà j'ai aimé le son ampeg avec préampli lampe, j'ai besoin d'un ampli suffisamment puissant (200 watts ce serait bien) qui pèse moins de 20 kg pour moins de 800 euros alors j'ai eu un tilt quand j'ai vu le BA300/115. Mais si c'est de la merde, ça me soule de mettre 800 euros dedans. Ca me soule même d'aller jusqu'a Paris pour l'essayer (vers chez moi y'a pas de revendeurs ampeg). Fait chier! Bye

Link to comment
Share on other sites

Les gros Bassman (15 et 2x10) ont des roulettes, ça peut aider :). Mais c'est qu'il manque des poignées la térales, bien pratiques... SInon il y a quand même pire en poids. Le 15 est à 27 kg je crois...

J'ai entendu aussi de gros problèmes de finitions sur les BA. Sur le papier, c'est vrai que si on pouvait enfin avoir un Ampeg hybride, pratique et puissant pour un prix raisonnable avec LE son ampeg, les BA300/600 sont top. Dans la réalité apparemment, les Bassman TV dans la veine vintage sont beaucoup beaucoup plus réussis. Ils sont made in mexico aussi, pas en chine ou indonésie comme d'autres amplis fender. La finition est d'ailleurs vraiment top.

Sinon, pour un truc vraiment léger (moins de 20kg), je ne vois que du Markbass ou du Genz benz shuttle 6.0 / 12T. En gros c'est fatalement du moderne.

Link to comment
Share on other sites

Les gros Bassman (15 et 2x10) ont des roulettes, ça peut aider :). Mais c'est qu'il manque des poignées la térales, bien pratiques... SInon il y a quand même pire en poids. Le 15 est à 27 kg je crois...

J'ai entendu aussi de gros problèmes de finitions sur les BA. Sur le papier, c'est vrai que si on pouvait enfin avoir un Ampeg hybride, pratique et puissant pour un prix raisonnable avec LE son ampeg, les BA300/600 sont top. Dans la réalité apparemment, les Bassman TV dans la veine vintage sont beaucoup beaucoup plus réussis. Ils sont made in mexico aussi, pas en chine ou indonésie comme d'autres amplis fender. La finition est d'ailleurs vraiment top.

Sinon, pour un truc vraiment léger (moins de 20kg), je ne vois que du Markbass ou du Genz benz shuttle 6.0 / 12T. En gros c'est fatalement du moderne.

Link to comment
Share on other sites

Les gros Bassman (15 et 2x10) ont des roulettes, ça peut aider :). Mais c'est qu'il manque des poignées la térales, bien pratiques... SInon il y a quand même pire en poids. Le 15 est à 27 kg je crois...

J'ai entendu aussi de gros problèmes de finitions sur les BA. Sur le papier, c'est vrai que si on pouvait enfin avoir un Ampeg hybride, pratique et puissant pour un prix raisonnable avec LE son ampeg, les BA300/600 sont top. Dans la réalité apparemment, les Bassman TV dans la veine vintage sont beaucoup beaucoup plus réussis. Ils sont made in mexico aussi, pas en chine ou indonésie comme d'autres amplis fender. La finition est d'ailleurs vraiment top.

Sinon, pour un truc vraiment léger (moins de 20kg), je ne vois que du Markbass ou du Genz benz shuttle 6.0 / 12T. En gros c'est fatalement du moderne.

Link to comment
Share on other sites

...

T'as réussi à m'ambiancer avec les bassman! Je crois que je devrais essayer le 15 pouces. Je vais donc sur ces sages conseils économiser encore, et attendre pour voir ce qui se fait. Me renseigner. Quitte à être prêt à claquer 1100 euros, autant peut etre aussi essayer une tête + 1 enceinte? En tout cas j'ai bien fait de demander ce qu'il en était de ces amplis ampeg: tu n'es pas le seul à avoir une opinion négative. Je vais regarder les sujets de ce forum pour voir s'il y a des conseils d'achat ou des produits plébiscités dans cette gamme de budget. Et bien sur je vais essayer ce petit bassman (et prendre des cours de muscu, obligé :) )!

Merci encore

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La livre prend un gros coup dans la tronche, sur DV247, ça fait tomber le fifteen sous les 800 euros... impressionnant!

En effet, ça vaut le coup. En tout cas tu m'as convaincu. Je monte à Paris ce week-end, j'en profite pour essayer des amplis. Je lorgne pas mal sur le combo Bassman TV 12: il ne pèserait que 20 kilos, pour 150 watts (ce qui me suffit, finalement). Reste à voir ce que donne le HP de 12 pouces. Mais j'imagine que ça va le faire.

Merci et à +

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour à tous.

Je déterre un topic vieux de 5 ans, pour demander quelques informations sur l'Ampeg Ba 300-115. J'ai l'occasion de m'en procurer un d'occasion, et le prix demandé à 500€ (à priori il est encore en bon état). Du coup, j'aimerais savoir si cet ampli vaut le coup pour ce prix là, je n'ai pas trouvé des masses d'informations sur le net par rapport à son prix actuel.

Merci d'avance pour vos renseignements.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...