Jump to content

Nouvelle Série Ampeg Ba


polyester.mome

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et aux marges que s'accordent les revendeurs

Tu parles de qui qu'en t'entend revendeur? les importateurs ou les magasins?

Si tu parle des magasins a combien tu pense qu'ils margent sur les produits qu'ils vendent?

je pense qu'a un moment donné, va falloir que chaque constructeur et fabricant, cessent de penser rentabilité

et qu'ils arrêtent de tout délocaliser à tour de bras.

à terme ça ne profitera plus à personne s'il on perd trop en qualité.

C'est pas si simple que ça, sinon il y aurait encore beaucoup de fabriquants de tout et de rien partout en France et en Europe. le problème remonte a loin et aujourdhui il est quasiment impossible de faire machine arrière, c'est un probleme d'économie nationale, c'est politique. Si un fabricant ne délocalise pas, il meurt, tout simplement. c'est triste.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, Serpico, t'es pas mort? T'as déjà abandonné le "made in Italy"? ;)

Sinon, il y a aussi le point de vue des vases communicants, où la déloc finirait par équilibrer les niveaux de vie niaqoué/pas niaquoué. Y'a même des capitalistes qui en tirent argument pour se défendre du point de vue éthique... mais toujours pas d'ampli "made in Africa" en vue...

Link to comment
Share on other sites

toujours debout, au passage j'en profite pour dire des conneries.

je parlais de modèles issus à l'origine de pays ou ils sont également fabriqués, Ampeg aux états unis, MarkBass en Italie! merde j'aime même pas regardé derrière!

développement et réalisation à la source.

ouai le principe des vases ça me file la nausée, arguments à charge plutot.

le but unique, c'est le profit.

si les majors, gros industriels, politicar... songeaient à nous rendre la vie meilleure, on ne serait pas là à tergiverser autour de comment refaire "le monde des amplis".

Link to comment
Share on other sites

Crimble,

je crois moi au contraire que pour certains l'idée de faire encore de plus gros gains et d'amasser davantage de pépètes, c'est quelque chose d'attirant et d'irresistible.

difficile de dire "non j'en veux pas plus", l'entreprise dans laquelle je bosse est le deuxième constructeur hexagonal dans sa partie et ça va très bien, le secteur est porteur et pas prêt de fondre.

simplement voilà, on importe de la matière première venue d'asie, qui elle nous l'a racheté en masse, on soutraite une partie de la fabrication en europe de l'est ou la main d'oeuvre est moins couteuse.

résultat: un porsche cayenne pour la big boss, une nouvelle maison avec piscine réçemment construite, j'en passe et des meilleures...à côté de ça elle va te refuser une augmentation de 50 euros en t'expliquant que la conjoncture machin...à quel moment j'ai le droit de m'énerver de lui envoyer mon gauche en pleine face? (ouai je joue et j'envoi des pains de la même main).

bref t'as surement raison, c'est easy pour personne, quand on est rodé et que l'on est calé sur "caviar ou caviar?" ben faire le chemin inverse, ce n'est pas très tentant.

ce que je veux dire, c'est que si Ampeg s'est taillé cette réputation, c'est grace à la qualité avancé et à peu près assuré depuis toutes ces années, sur la fabrication et le choix de leurs composants. MADE IN USA.

ça doit bien venir de quelque part, nan?

je ne suis pas sur qu'il l'a garde en envoyant une partie de leur production en asie, evidemment, ils trouveront un public moins fortuné attiré pour ces produits bon marché.

mais l'amateur d'ampeg, celui qui cherche de l'AMPEG, il finira par se tourner vers autre chose si la qualité due à cette soutraitance s'en ressent.

je ne condamne personne, ni celui a qui cela apporte un bol de riz supplémentaire, ni celui pour qui cela est devenu l'ultime recours avant la faillite, je dis par contre que certains se moquent de sacrifier leur personnel ou la qualité de leurs produits, au profit personnel.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Je suis daccor avec toi, on va dans le même sens.

Bien sur qu'une entreprise si elle voit ses gains grimper considérablement elle va pas faire machine arrière et se poser un probleme ethique. Apres la répercution de ses gros benefices ça ne touche toujours pas l'employer lamba et ça ne profite qu'au haut de la pyramide, totalement anormal. menfin...

Moi aussi ça me fait mal un ampeg vietnamien mais faut avouer que pour l'instant, on voit moins de problèmes avec ces modèles qu'avec les modèles americains... Pour moi ampeg devait rester une marque de prestige, là c'est devenu commun, plus de quoi ce la peter!

sinon t'as pas répondu a ma question a propos des revendeurs.

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

Juste un detail, la fabrication ne fait pas tout dans le prix de vente, il reste surtout la marge de l'importateur, le marketing, le transport etc. Au final le prix de revient surtout quand on fabrique en grande quantité est assez ridicule.

Autre chose, un inversement de tendance commence a s'effectuer chez certaines entreprises concernant leur produits. Même si la main d'oeuvre est moins chère en Chine, le fait de délocaliser pose au final un certain nombre de problèmes sur le process de fabrication, les contrôles, la plupart des usines Chinoises acceptent de bosser mais il faut du volume et pas juste un peu :unsure:

Donc avec le recul, pour certains produits les entreprises ont changés de cap. Idem la Chine n'est plus le pays le moins chère en terme de production, et certaines entreprises ont changés de pays pour avoir encore plus de marge.

Je pense que ca dépend surtout de la marque, de ses objectifs, de la concurence et de la gamme de produit qu'elle vend.

Link to comment
Share on other sites

Moi, si je peux me permettre de répondre, quand je vois mon vendeur habituel, qui est très compétent et très sympa, j'ai l'impression qu'il est maintenant obligé de faire de l'abattage vu la concurrence internet et le resserrage des prix (=travailler + pour gagner pareil, et surtout ne pas crever la gueule ouverte): dommage, car à ce tarif on se dirige vers un schéma classique capitaliste, genre du personnel non qualifié qui te vend n'importe quoi vu que de toute manière c'est pas fait pour durer (ce qui me rappelle le vendeur du rayon bois de Leroy Merlin, qui me disait récemment "C'est de l'hêtre" en me montrant une planche de pin). Dans mon secteur, à savoir l'éducation, ça ne s'annonce pas super pour ceux qui n'auront pas les moyens de payer le privé à leur mômes, ce qui est d'autant plus dommage que les gens se leurrent complètement sur la prétendue qualité des écoles privées et autres cours particuliers à profs non qualifiés payés au lance-pierre, et au budget marketing surdimmensionné, que je ne nommerai pas. Bref: gardez vos basses, gardez vos amplis;)

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, pour rester dans le debat made in U.S/Asia, la série BA deja présente (je parle des BA 210 et 115 qui donnent 220W) est proposée avec une lampe de préamp si je me trompe pas...

Je suis intéressé par le modèle BA-210, mais c'est un modèle made in USA. Est-ce-que vous savez si ce modèle contient une lampe de préamp ou si c'est depuis la production asiatique que le preamp lampe est sur ce modèle ?

Certains ont pu testé ce combo made in USA à l'époque ou encore aujourd'hui ?

Avant, le prix du combo était de 1000 euros, maintenant il est à environ 800 euros si je me trompe pas.

Link to comment
Share on other sites

si je ne me trompe pas, il existe deux déclinaisons du BA-210, + BA-210 SP.

il ne semble pas qu'aucune des deux soient équipées d'un préamp lampes, en revanche la version SP comporte en plus, une bande mulit-effets : simu d'OD lampes, delay, chorus..mais apparement pas top niveau exploitation, because accompagnement de souffle dès que t'enclenches l'affaire.

évidemment cela reste à vérifier, on fait confiance aux infos chopées ici et là.

ce serait finalement le tweeter qui viendrait foutre le caca sur pas mal de séries BA ou il n'est souvent même pas débrayable, reste à le virer.

t'es fixé sur un 2x10? un 15 t'emballes moins?

le BA 115 HPT m'a l'air interessant lui aussi et là tu as bien une lampe intégrée au préamp. accordeur, un sélecteur de style 5 positions (plutot efficace pour élargir la palette de sons qui fait parfois défaut à cette marque).

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas trop 15" tout seul... 2 gamelles de 10" je préfère. Je me suis renseigné sur le 15" en magasin, avec lampe, et ça tournait dans les 750-800 euros de mémoire. Ils n'avaient pas l'air de pouvoir avoir le 2x10 :unsure::blink: Donc ça m'a un peu refroidi, vu qu'il n'ont pas trop cherché à savoir pquoi... en gros c'est "ben ça c'est bien, c'est dispo, l'autre, ben... (on en parle pas)".

Bref, ensuite j'ai un peu laissé tomber l'idée. Donc avec l'arrivée des nouvelles séries (300 et 600W) j'attends de voir les prix en mag. Parcontre en Fr. la diff. reste qd assez importante avec l'All. niveau tarif. Ce n'est pas le cas pour markbass.

Link to comment
Share on other sites

le préamp a lampe fait vraiment un différence. C'est nettement mieux, plus chaleureux, le selecteur style 5 position est présent depuis un moment chez ampeg, sur les serie BA, mais aussi sur la SVT3pro ou la V4BH entre autre, donc rien de nouveau la dedans.

Le BA115HPT est a 699€, le BA300 devrait tourner dans les 850€ et le BA600 dans les 1100.

Apres les différences de prix avec l'allemagne reste toujours différente. Ils n'ont pas les même taxes qu'en France et se permette des marges minimum que nous ne pouvons pas avoir en magasin ici, cause de survie, de plus ils achete et vende en quantité ce qui leur permet d'avoir des prix tres bas; mais bon apres c'est a toi de voir si tu économise sur le prix de depart mais que tu sacrifie tes garantie de SAV et de contact client.

Le fait d'aller essayer ton ampli ou ta futur basse chez ton revendeur du coin et d'aller l'acheter sur le net derrière ça aide beaucoup Thomann a prospérer et a tuer au galop ton magasin préféré. D'ici 2 ans ya plus de magasins de musiques en France...

Link to comment
Share on other sites

Ouais je comprends bien ce que tu veux dire. Ce qui est étrnage, c'est que pour du markbass, y a pas de différence, les prix annoncés sont les mêmes que sur les sites all. Et c'est vrai que j'ai tendance à vouloir favoriser le SAV en ce moment, pour l'amplification. Parcontre pour les basses, vu que je suis gaucher, pas moyen d'en essayer, à moins de bouger sur Paris.

On peut aussi voir ça comme une petite revanche : y a eu une époque ou certains vendeurs faisaient pas dans la dentelle niveau prix :blink: Pour certains, ça les remet un peu à leur place <_< Mais sinon, je pense qu'effectivement, payer 50 à 150 euros de plus mais avoir une relation directe et un SAV simplifié est une bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je comprends bien ce que tu veux dire. Ce qui est étrnage, c'est que pour du markbass, y a pas de différence, les prix annoncés sont les mêmes que sur les sites all. Et c'est vrai que j'ai tendance à vouloir favoriser le SAV en ce moment, pour l'amplification. Parcontre pour les basses, vu que je suis gaucher, pas moyen d'en essayer, à moins de bouger sur Paris.

On peut aussi voir ça comme une petite revanche : y a eu une époque ou certains vendeurs faisaient pas dans la dentelle niveau prix :blink: Pour certains, ça les remet un peu à leur place <_< Mais sinon, je pense qu'effectivement, payer 50 à 150 euros de plus mais avoir une relation directe et un SAV simplifié est une bonne chose.

Le distibuteur de markbass pratique les même prix pour tous les revendeurs en Europe. D'ailleur ampeg les prix sont les même chez thomann qu'a paris, trace elliott aussi a peu de chose pres.

ya une epoque où c'était vrai les tarrifs abusifs de certain magasins, mais c'est clairement revolu, a part de temps en temps en province, et j'appele pas ça une petite revanche perso. Quand t'auras plus qu'internet, ou des supermarché de la musique type milonga pour acheter tes instru tu sera bien triste.

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin c'est vrai que c'est parfois plus sympa et plus rassurant d'acheter dans son shop local.

Parfois les prix sont les même, et même il est possible qu'on te fasse une remise parce que voila, on est dans un contact humain..

Mais quand tu vois que parfois on essaye de t'entuber de 200, 300 si c'est pas 500€ (kikoolol Pigalle), et bah je te promet que tu vas voir ailleurs..

Link to comment
Share on other sites

Perso, je persiste à penser que c'est un juste retour des choses pour les clients, qd je vois les prix d'il y a qques années. Je ne suis pas pour la disparition des mags mais les prix internet sont là depuis pas mal de temps maintenant, et aucun magasin n'a fermé dans ma ville, y en a même un en plus depuis qques années. Donc c'est bien que la pratique de prix "raisonnables" est possible (bien sûr, c'est moins cool pour le mag). Je ne dis pas non plus qu'aucun mag en patit, il y en a peut être qui ont du fermer à cause de ça, mais ça me semble pas être la grande majorité...

Enfin si tu es directement concerné, je comprends bien ton point de vue que je partagerais entièrement d'ailleurs si je bossais dans un mag.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben j'y pense à du Markbass, surtout que je peux avoir la LMII à -20% en magasin :D Donc non je ne te prendrais pas ton stack :bleh:

Mais disons que le son typé ampeg me branche plus également poue le jeu en groupe. Donc si je peux avoir 300W ampeg facilement transportables, ça pourrait bien le faire ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...